Auteur Sujet: Rendez vous en terre inconnue !  (Lu 8041 fois)

besoindemer

  • Soprano
  • Messages: 55
  • Suis moi je te fuis,fuis moi je te suis
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #30 le: 05 mai 2018 à 21:05:13 »
Dommage je suis nulle en anglais
Besoindemer

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #31 le: 09 mai 2018 à 00:04:16 »
Dommage je suis nulle en anglais

Bah, je suis nulle aussi, mais l'appli est intuitive, et elle est visuelle. Essaie ! il y a accès à tout une série de leçons sans abonnement, alors, ça te donne à voir si tu peux suivre ou pas. Et puis les mots à lire sont du genre : Practice = pratiquer / Play = jouer / record= enregistrer... etc... c'est facile.

Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #32 le: 09 mai 2018 à 00:19:53 »
Résumé d'une semaine de Uke

le mal aux doigts s'atténue en effet. J'ai moins mal aux pulpes, mais j'ai des crampes dans le creux de la main ! Meme en ayant choisi un uke un peu plus grand, je suis toute ratatinée dessus. ce qui me rassure c'est quand je vois des videos de gens avec des mains de géants qui y arrivent.... donc je peux aussi.

  • j'ai pratiqué des exercices basiques cette semaine : des jeux de cordes où il faut passer d'un corde à l'autre avec les deux mains... ça parait simple par ce que vous y arrivez tous, les doigts dans le nez, mais ma parole, meme avec trois notes, j'ai eu un mal fou. Ce qui est positif, c'est que j'y arrivais pas du tout au début, et petit à petit mon cerveau s'est accommodé de l'exercice, et j'y suis arrivée mieux, jusqu'à réussir. Maintenant, il faut monter d'un cran.
  • j'ai pratiqué des accords, et meme si j'ai toutes les peines du monde à les enchainer, je suis passée de Zero accords connus mercredi dernier, à trois accords, allez 4, mais je mets 5 secondes à placer mes doigts sur la corde avant de le faire, c'est le G. Ma main veut pas.

Voila, je suis très impatiente d'être à mercredi soir. J'ai des questions pour Bernie, et j'ai déjà honte de ne savoir jouer aucun des deux morceaux que j'ai demandés sur la liste :) mais j'ai essayé quand meme... ça m'a permis d'identifier les niveaux de mon ignorance. ça fait un peu peur si je regarde la colline à grimper, vu d'en bas, si je regarde les autres j'ai le sentiment que j'y arriverai jamais, mais quand je me contente de marcher, et de regarder que mes pieds, je me rends compte que j'avance, alors bon... c'est que rien n'est perdu tout à fait.

Et puis j'ai un joli Uke qui me plait beaucoup, j'aime son son, et j'aime l'accorder, le prendre contre moi, et en sortir des bruits qui meme si ce ne sont pas vraiment des notes, ça commence quand meme à y ressembler un tantinet.

Je connais Am / F / C / et G... je connais aussi Em, mais alors, y'a aucun bruit qui sort... consternant...

à demain les copains de paris :)
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #33 le: 09 mai 2018 à 10:19:44 »

Et puis j'ai un joli Uke qui me plait beaucoup, j'aime son son, et j'aime l'accorder, le prendre contre moi, et en sortir des bruits qui meme si ce ne sont pas vraiment des notes, ça commence quand meme à y ressembler un tantinet.


ça me rappelle qu'au siècle dernier, j'ai passé mon premier cours de guitare à regarde le vernis de ma guitare ; je n'arrivais pas à me rassasier de sa lumière e de la chaleur des veines du bois des éclisses ! bon, du coup, j'ai un peu manqué les bases :)
et encore maintenant, des fois, je pose un de mes uke sur le canapé et je m'assoie à côté.
(inquiétant, non ?)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #34 le: 09 mai 2018 à 11:18:10 »
Non. Moi je mets mes ukes à l’envers sur les stands pour profiter des bois du dos.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #35 le: 09 mai 2018 à 11:34:30 »
Non. Moi je mets mes ukes à l’envers sur les stands pour profiter des bois du dos.

:)

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #36 le: 09 mai 2018 à 12:43:11 »
Non. Moi je mets mes ukes à l’envers sur les stands pour profiter des bois du dos.

maiiiis ouiiii ! je fais ça aussi ! il est trop joli de dos !!! un peu bombé, en massif, roux.... ravissant :)
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #37 le: 09 mai 2018 à 12:47:55 »
en effet, les dos des ukuleles sont parfois si beaux
que je me demande pourquoi ils ne sont pas pareils des 2 côtés..   :green:

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #38 le: 09 mai 2018 à 22:39:21 »
Ohlala! On dirait un rdv de vieux pervers qui avoue leur penchant insoupçonné !  :green:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #39 le: 09 mai 2018 à 22:54:10 »
le son n'est pas le même mais c'est bien d'apprécier les deux cotés ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #40 le: 09 mai 2018 à 23:03:53 »
Rhoooo de mieux en mieux ! Ca devient carrément cochon !  >:D
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #41 le: 10 mai 2018 à 01:24:55 »
Motu n'a pas un joli dos bombé, mais il n'empêche... quand je le fais rebondir sur mon ventre il se met (parfois parce que je n'y arrive pas toujours) à pousser des wouawoua magnifiques.
Il n'y a pas de cochonsetée la dedans RiCoO ! 😁

@Jaz, bienvenue ici.
Le résumé de ta semaine me rappelle vraiment plein de choses.
Pour les douleurs, accroche toi... les bouts des doigts ca va passer. Les douleurs dans les mains... si c'est musculaire ca devrait aussi... Fais gaffe quand même à ne pas prendre de mauvaise habitudes. Te tenir voûtée n'est pas bon... tu risques d'accentuer les tensions dans le dos, le coude, les épaules (je sais de quoi je parle). Donc cherche une position où tu te sentiras le plus détendue possible et fais des breaks pour te détendre...

Enfin pour la montagne de choses à apprendre... Si tu le peux, enregistre toi. Tu verras les progres énormes que tu vas faire. C'est très encourageant.

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #42 le: 25 mai 2018 à 12:38:04 »
 Merci pour vos encouragements, je suis dans une phase de découragement, mais ça va passer, y'en aura des pires. Mais je sais que je ne progresse pas en ce moment, alors que je travaille mon uke. Pas jusqu'à m'énerver, je veux pas me fâcher avec lui ;-) mais mine de rien, ça plombe. En fait, je me sens nulle. J'ai l'impression que de n'avoir jamais fait de musique me penalise tellement que je suis à une montagne type everest d'y arriver. Comme si je n'avais pas choisi un objectif SMART pour moi-même.

Pour faire passer la pilule, je me passe des videos de uke que j'aime bien. J'aime particulièrement cette fille : et sa version de Cure me fait fondre...

<iframe width="560" height="315" src="
" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #43 le: 25 mai 2018 à 12:50:39 »
Une chose est sure, c'est que la musique apprend la patience. Et c'est valable tout au long de la vie du musicien, crois moi...
Encore aujourd'hui, et cela malgré le fait que je sois un musicien professionnel, je traverse les périodes que tu évoques : se sentir nul, ne pas avoir l'impression de progresser ou d'avancer.
Ce qui va faire la différence c'est ta capacité à persister et à garder a tête froide face à cette période ou tu penses ne pas avancer. Car en réalité, même si tout te pousse à penser le contraire, tu avances, puisque tu travailles.

Peut être une solution pour toi : te fixer des objectifs. Et pas uniquement par rapport au uke. Le travail de l'instrument c'est une chose, mais tu dois aussi aborder la "compréhension" de la musique et former ton oreille.

Tu connais l'application méludia ?  :green:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #44 le: 25 mai 2018 à 13:03:19 »
@ Jaz
c'est cool !
une chanson dont le titre va comme un gant à l'interprétation qu'elle en fait  :)

à voir..