Auteur Sujet: Bonjour de Montpellier  (Lu 1525 fois)

mister_orange

  • Sopranino
  • Messages: 26
Bonjour de Montpellier
« le: 05 février 2018 à 17:09:41 »
Hello,
A force de passer devant la vitrine de ce petit magasin de musique, il fallait bien que je craque un jour ! Je vous avoue que j'ai failli hésiter avec un mélodica mais non, mon choix s'est bel et bien porté sur un ukulele !
Bien qu'adorant la musique sous de nombreuses formes, je n'en avais jamais fait. J'ai donc commencé à lui gratouiller les cordes, suivre des tutos sur youtube pour apprendre les notes, et je débute des cours histoire d'accélérer mon apprentissage.
Comme mon achat fut du genre compulsif, j'ai fait confiance au vendeur et suis tombé sur un bon numéro d'après mon prof. Mais étant d'une nature sensible, je ne vous cache pas que je vis un combat quotidien entre le coeur et la raison dû à ma proximité géographique avec un certain luthier dont on ne lit que des louanges sur ce site ^^
Au plaisir de participer à vos nombreuses discussions quand j'aurais qqchose d'intéressant à dire (c'est pas gagné) et de rencontrer d'autres ukulelistes sur Montpellier =)

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Bonjour de Montpellier
« Réponse #1 le: 05 février 2018 à 17:30:44 »
Hello, je ne sais comment j'ai atterri sur ta présentation, mais comme j'y suis je vais pas faire la malpolie, alors bienvenue (chuis arrivée hier...enfin quasi)
Et puis ma foi, quelqu'un de montpellier ne peux pas etre foncièrement mauvais (haha)
je te souhaite de faire de beaux progrès et je me souhaite la meme chose en meme temps... :D

Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

mister_orange

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Bonjour de Montpellier
« Réponse #2 le: 05 février 2018 à 17:32:28 »
Merci pour ton message, c'est tout le mal que je te (nous) souhaite :)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Bonjour de Montpellier
« Réponse #3 le: 05 février 2018 à 18:32:01 »
Et puis ma foi, quelqu'un de montpellier ne peux pas etre foncièrement mauvais
C'est bien connu en effet. Mais ils ne vont pas te croire.


j'ai fait confiance au vendeur et suis tombé sur un bon numéro d'après mon prof.
Et donc, quel fut ton choix ?

je vis un combat quotidien entre le coeur et la raison dû à ma proximité géographique avec un certain luthier dont on ne lit que des louanges sur ce site
Molina, Chevalier ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour de Montpellier
« Réponse #4 le: 05 février 2018 à 18:42:19 »
t'es pile poil au bon endroit donc pour ne citer que Spinoza je dirais que la raison n'a aucune chance face à la passion sauf à faire de la raison une passion ! je te laisse méditer ça sur ton ukulele ! sois le bienvenue ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour de Montpellier
« Réponse #5 le: 05 février 2018 à 19:15:56 »
hello M_O !

cool d'être à Montpellier pour pour se mettre à l'ukulele !
à moins que ce ne soit déjà fait, tu y trouveras pas mal de monde pour nourrir ta passion ukulelistique
 le Festival de Grabels, (le Olaketal Ukulele Festival) et de nombreux activistes très recommandables  ^-^

sois le bienvenu !

mister_orange

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Bonjour de Montpellier
« Réponse #6 le: 05 février 2018 à 19:28:20 »
Merci pour votre accueil chaleureux.
Pour répondre à Luke-O, mon instrument de découverte (et d'apprentissage) est un Aloha 20C (concert). D'après ce que j'ai retenu : la hauteur des cordes est bonne, le dos légèrement bombé et il sonnerait juste (avec moi il sonne ce qu'il peut).
Je ne connaissais pas Molina, merci pour la découverte.
J'ai ben conscience qu'on ne progresse pas plus avec un bon instrument, mais je suis tout de même persuadé qu'on prend plus de plaisir !
Quant à Spinoza, on doit pouvoir le qualifier d'hédoniste je pense ? Si oui, ça me convient tout à fait =)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour de Montpellier
« Réponse #7 le: 05 février 2018 à 19:30:11 »
Hoy !!!

Bienvenue.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Arcypi34

  • Sopranino
  • Messages: 40
Re : Bonjour de Montpellier
« Réponse #8 le: 05 février 2018 à 19:50:37 »
Bienvenue à toi ami du 34 !