Auteur Sujet: Come rain or come shine  (Lu 1532 fois)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Come rain or come shine
« le: 14 février 2018 à 18:35:38 »
Bonne Saint-Valentin à tous.
Après "My funny Valentine" voici une autre chanson d'amour, heureuse et triste à la fois ce coup ci.
"Come rain or come shine"
Je vais tacher de faire un morceau un peu moins déprimant pour la prochaine fois.
Bonne soirée :)


profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Come rain or come shine
« Réponse #1 le: 14 février 2018 à 18:36:43 »
Wow , ça claque, bravo..;
Bonne st Valentin à toi aussi ;)

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Come rain or come shine
« Réponse #2 le: 14 février 2018 à 18:46:41 »
Ça va pécho grave!  ;D

Chouette vidéo.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Come rain or come shine
« Réponse #3 le: 14 février 2018 à 18:55:13 »
ouai la chanson claque enfin c'est le uke qui claque et la chanson qui danse autour ! belle appropriation ...

bon alors maintenant parlons un peu de l'image  >:D ... il y a une légère contreplongée qui laisse à penser que tu es dominé et donc soit j'accentuerais l'effet soit je resterais à l'horizon , tu peux caler ton cadrage sur le poster derrière et les fenêtres...  j'aime beaucoup la lumière avec le contre jour mais je pense qu'il faut débrayer l'auto focus et la balance des blancs ou de l'exposition pour avoir un vrai plan fixe sans scintillement...
sur mon vieux iphone 4S c'est facile je maintient mon doigt sur la partie que je veux nette et exposée "moyen" et ça "fixe" , je ne suis pas cameraman alors je me permets de parler pour ne rien dire ... ;-)
« Modifié: 14 février 2018 à 18:56:47 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Come rain or come shine
« Réponse #4 le: 14 février 2018 à 19:23:47 »
Super bien joué et super bien chanté !

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Come rain or come shine
« Réponse #5 le: 14 février 2018 à 21:28:31 »
ouai la chanson claque enfin c'est le uke qui claque et la chanson qui danse autour ! belle appropriation ...

bon alors maintenant parlons un peu de l'image  >:D ... il y a une légère contreplongée qui laisse à penser que tu es dominé et donc soit j'accentuerais l'effet soit je resterais à l'horizon , tu peux caler ton cadrage sur le poster derrière et les fenêtres...  j'aime beaucoup la lumière avec le contre jour mais je pense qu'il faut débrayer l'auto focus et la balance des blancs ou de l'exposition pour avoir un vrai plan fixe sans scintillement...
sur mon vieux iphone 4S c'est facile je maintient mon doigt sur la partie que je veux nette et exposée "moyen" et ça "fixe" , je ne suis pas cameraman alors je me permets de parler pour ne rien dire ... ;-)

Ah, je te sens taquin sur le cadrage :) En fait j'ai des gros soucis de caméra (car je n'ai plus rien digne de ce nom) mais l'envie de faire des vidéos sans avoir le bon matériel. Je n'ai plus d'ordi portable, qu'un pc de bureau et une pauvre webcam avec un fil pas très long. Alors je fais au mieux. La cam est pas top, n'a pas de pied donc niveau stabilité elle tient comme elle peut et le contre jour met tout en l'air. Le comble étant que si je mets la cam sur un pied, comme j'ai un vieuuuuuuuux parquet pas très droit, dès que je joue un truc les sol "tremble" et la caméra bouge... Pour cette vidéo je voulais une plongée en fait et je ne peux toujours pas le faire, mais bientôt.... Et mon vieux samsung ne peut pas faire mieux non plus pour le moment.
Le pire c'est que je suis très sensible à l'image, fait des études de cinéma et tout ça. Alors ça me frustre à mort mais c'est pas grave, c'est l'exercice qui m'amuse le plus au final, ne pas pouvoir "tricher" car c'est du one shot. Même si je choisis au final sur 4/5 prises enchainées.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Come rain or come shine
« Réponse #6 le: 15 février 2018 à 20:35:07 »
t'inquiète SB
chant/jeu c'est vraiment, vraiment bon !

j'adore ta voix  :)
et ce 1879 sonne très bien

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Come rain or come shine
« Réponse #7 le: 15 février 2018 à 20:51:19 »
oui je taquine parce que le contenu est vraiment bon ! du coup la forme prend de l'importance ... mais on a du temps ;-) de voir s'il pleuvra ou s'il y aura du soleil ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Come rain or come shine
« Réponse #8 le: 15 février 2018 à 21:48:15 »
Les prochaines vidéos devraient être plus abouties, je tâtonne encore. Ma cam est tellement naze que je ne peux filmer qu'en lumière de jour sinon ça fait que du 12 images/seconde. Il faut que je trouve un système pour éclairer au mieux, ça devrait déjà bien aider. Mais merci pour les retours en tous cas ;)
Oui ce 1879 est vraiment terrible, je ne joue plus que de celui ci depuis deux ans je crois.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Come rain or come shine
« Réponse #9 le: 21 février 2018 à 19:20:39 »
Le pire c'est que je suis très sensible à l'image, fait des études de cinéma et tout ça.
Et tu n'as pas appris le principe de réalité ? Ou de faisabilité ?

(ça me rappelle les couillons qui arrivent avec un synopsis digne de Spielberg en licence de cinéma : allez-y, faites votre film. Vous avez les financements pour les kilomètres de traveling ? L'hélicoptère ? Les drones ?)

On s'en fout de l'image, ce que tu délivres en one-shot, c'est du premium.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Come rain or come shine
« Réponse #10 le: 22 février 2018 à 11:46:19 »
Merci Luke ;) Pour le moment c'est plus le contenu que le contenant qui m'intéresse c'est sûr.
Je travaille le son, c'est déjà ça.
Je fais avec mes petits moyens qui resteront petits pendant encore un moment.
Mais ça m'amuse aussi de travailler l'image, mais bon au final ça ne restera qu'un plan fixe sur mon uke et ma tronche donc bon, je ne compte pas réinventer le cinéma non plus c'est clair.
Je bosse sur les prochains morceaux là, et en parallèle je m'attaque à l'enregistrement d'un 10 titres avec ces même chansons, en rajoutant juste une contrebasse et une seconde voix.
A suivre donc...


Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 574
    • GineCanon
Re : Come rain or come shine
« Réponse #11 le: 22 février 2018 à 20:01:10 »
Charmant !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Come rain or come shine
« Réponse #12 le: 22 février 2018 à 20:52:18 »


Citer
Je vais tacher de faire un morceau un peu moins déprimant pour la prochaine fois.

Ta version n'a rien de déprimant je trouve !
Mais je veux bien qu'il y ait une prochaine fois :)

Citer
Après "My funny Valentine"

je vais m'empresser de jeter yeux et oreilles sur ta funny du coup !

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Come rain or come shine
« Réponse #13 le: 23 février 2018 à 19:53:13 »
Toujours aussi bon, bravo !
La prise de son est extraordinaire.
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Come rain or come shine
« Réponse #14 le: 24 février 2018 à 16:06:12 »
La prise de son est extraordinaire.

Merci pour le son, j'ai pourtant fait très simple. Il y avait juste un micro vintage posé sur la table devant moi, plutôt incliné vers ma bouche que vers le uke.
Et ensuite un petit traitement de la piste tout de même, compression, EQ, toute petite saturation et reverb.
Voici le micro en question, un Sennheiser MD 403 des années 50 qui fait des merveilles.



On en trouve facilement en occase sur le net pourenviron 200€.