Auteur Sujet: Avis Stagg US 80SE  (Lu 2697 fois)

fanfanmumu

  • Sopranano
  • Messages: 3
Avis Stagg US 80SE
« le: 06 janvier 2018 à 18:30:23 »
Bonjour,

Je souhaite me procurer un Ukulélé type Soprano. Mon frère m'a fait découvrir cet instrument à Noël et le format me convient tout à fait (facile à transporter, son typique,...).
Il m'a fait essayer un Kala 15S (que lui avait conseillé d'acheter un de ses potes). Sympa ! Mais il n'est pas amplifié et comme je joue en groupe je préférerais un modèle déjà équipé.
J'ai repéré un Stagg US 80 SE sur LBC vednu 80 roros et il m'intéresse bien. Qu'en pensez-vous ? J'ai déjà évidemment recherché des infos sur le forum et ailleurs mais je n'ai pas assez de recul pour évaluer le rapport qualité -prix .
Sinon quelle autre piste ? (Ukulélé + amplification)
Merci d'avance ;)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Avis Stagg US 80SE
« Réponse #1 le: 06 janvier 2018 à 19:24:12 »
Stagg c'est assez basique mais ça fait bien le job, et la finition et la justesse sont généralement correctes.
Kala fait aussi des électro-acoustiques, à peu près dans la même gamme de prix (en entrée de gamme).

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 448
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Avis Stagg US 80SE
« Réponse #2 le: 15 février 2018 à 11:28:45 »
Salut,
Moi j'ai le Stagg UCX-ZEB-S  (ukulélé concert) qui n'est pas amplifié malheureusement mais qui à un son puissant (naturel) et une qualité de jeu top.
Je le recommande par contre se serait à refaire, je le prendrais en électro.
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avis Stagg US 80SE
« Réponse #3 le: 15 février 2018 à 12:41:19 »
en entrée de gamme tu n'auras pas beaucoup d'écart ! le mieux et de te brancher directe dans la sono, tu mets les aiguës à deux heures les médium à neuf et tu laisses les graves à midi
enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube