À propos du forum... > Infos et questions techniques concernant le forum

Mini lecteur Radio ukulele

(1/3) > >>

Ukuleleïla:
Bonjour l'administration  ;)

Dans le sujet Ukulele Radio en Digression, je viens de lire un truc intéressant,
que je bascule ici pour plus de visibilité :


--- Citation de: MjM60 le 27 janvier 2018 à 23:56:07 ---Hello ,

La radio et le son site commence à prendre forme ,de plus en plus de monde l'écoute et m'en dit du bien.
D'ailleurs j'ai ajouté sur le site le lien du forum pour attirer du monde.
Par contre serait-il possible d'ajouter le lecteur en version mini sur le forum en page d'accueil par exemple? le visiteur du forum aura le choix ou non d'écouter ce lecteur.

Merci à tous ;)
--- Fin de citation ---


edit admin : ajout de la référence de la citation avec lien vers la discussion pour plus de clarté

admin:
Merci Ukuleleïla de relayer cette demande, je vois que malgré les messages de la modération à l'auteur du sujet, notre ami continue de préférer jeter des bouteilles à la mer plutôt qu'utiliser cette rubrique !  ::)
C'est moins efficace !  (Pour tous les messages postés ici, je reçois une notification, pas pour les petites phrases jetées au milieu d'un conversation que je ne suis pas...)


Pour en revenir à la demande, voici ce que j'en pense :

L'administrateur d'un site (moi, de celui-ci) est responsable du contenu de ce site, et je n'ai aucune information sur le contenu du site de notre ami, tout ce qui est publié a-t-il bien reçu l'accord de son ou ses auteurs ?
Soit l'auteur poste lui-même, et c'est de sa responsabilité, soit on poste pour lui, et cela doit être cadré.
Pour exemple je contribue (à titre gracieux) à un site sur un tout autre sujet en fournissant des photos, j'ai pour cela signé une convention, une licence d'utilisation pour être précise. Cela protège tout le monde et encadre les participations.

Je ne tiens pas à "valider" en quelque sorte du contenu sur le forum alors que je n'en connais rien et n'ai aucune garantie sur la légalité du truc.
Pour cette raison essentiellement, je ne compte pas répondre favorablement.


Autre raison pour ne pas mettre de lien en page d'accueil vers la radio en question :
Il y a tout un tas de sites fort intéressants, comme celui de Tonton Rémy ou d'Uke Nico, qui méritent tout autant sinon plus (car le contenu est le fruit d'un gros boulot de leur part) d'être mis en lumière.
Donc pourquoi cette radio plutôt qu'un autre site ?

Il y a une section où mettre des liens vers des sites intéressants :
Liens
Tous les liens sur l'ukulélé.

On pourrait peut-être donner plus de visibilité à cette section, mais pourquoi choisir un site en particulier et l'épingler en page d'accueil, et sur quels critères choisir ?


A noter qu'il est facile pour chacun de mettre le site de la radio en raccourci dans la barre de son navigateur et la lancer, sans qu'il soit besoin d'intégrer le lecteur en page d'accueil.  ;)

Ukuleleïla:
J'ai eu tort... j'aurais dû -via MP- encourager MjM60 à soumettre lui-même sa demande ici.
Merci pour ta réponse très étayée, que je comprends.

VOUSC:
Bonjour et merci pour cette intervention de Ukuleleïla.

Radionomy est un site spécialement conçu pour mettre en ligne sa radio personnelle avec des critères bien définis.
Les droits d'auteurs et sacem sont payés directement via cette plateforme d'où le fait que j'ai mis cette radio en ligne le mois dernier.
Je respecte le fait de ne pas vouloir mettre le mini lecteur sur le forum ,mais quoiqu'il en soit faire une radio demande beaucoup de temps et de travail de programmation et de recherche.Il y a aussi un site web qui en demande tout autant.

Je n'en dirais pas plus sur ce que j'ai lu...

Je resterai bien évidemment sur le forum pour continuer à discuter de cette passion que j'ai comme tout le monde ici.
Ukulele radio restera en ligne et j'espère pouvoir trouver d'autres partenaires pour continuer à la faire vivre.

Musicalement.

R i C o O:
Je me permet d'intervenir.
MjM60, il n'y a pas que les droits d'auteurs ou sacem à prendre en considération.
Par exemple, faire une "cover" d'un titre n'est pas forcement autorisé. Il faut l'accord de la personne qui détient les droits de la chanson pour reprendre le titre.
En ce sens, je comprends tout à fait l'admin et j'aurais pris la même décision bien que ton projet soit réjouissant et qu'il doit te demander pas mal de boulot également et je comprends que tu souhaites plus de visibilité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique