Auteur Sujet: Présentation de Bidou27  (Lu 882 fois)

Bidou27

  • Sopranino
  • Messages: 13
Présentation de Bidou27
« le: 20 février 2018 à 19:38:09 »
Bonjour à tous et à toutes... Je suis nouveau sur le forum et je viens du 27.
J'ai une petite question:
     Après la destruction de mon ukulélé par ma copine après une engueulade (elle à horreur de cette instrument!), j'aimerais bien acheter un 8 cordes, pour changer un peu... (J'ai vu le Kala koa tenor 8 qui me plaît bien, est-ce un bon choix?)
Mais j'ai peur de regretter... peut-on faire tout comme un ukulélé classique (notamment des arpèges) ?

Je précise: j'estime être très bon débutant...

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci par avance. :ukug:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation de Bidou27
« Réponse #1 le: 20 février 2018 à 20:02:23 »
hello Bidou..
c'est pas la joie à la maison..  :-\
peut-être qu'avant d'investir dans un uke à destroyer, faudrait peut-être commencer par arranger les choses avec ta copine..
à moins que les 4 cordes de plus soient destinées à lui attacher les pieds et les poings quand tu joues  ^-^

sinon, le 8 cordes est au ukulele ce que la 12 cordes est à la guitare
on en joue de la même manière,
ce n'est que le son qui est différent (cordes doublées)

mais profitons qu'on soit dans la rubrique "présentations"
vu qu'il y a d'autres joueurs du forum dans l'Eure, tu habites dans quelle ville ?
« Modifié: 21 février 2018 à 10:15:52 par Plouf »

Bidou27

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Présentation de Bidou27
« Réponse #2 le: 20 février 2018 à 20:42:12 »
Merci a toi, j'ai commencé par un LAG GLU U77S (soprano) qu'elle à cassé... puis un KALA KA-STE-C electroaccoustique Tenor pour être moins à l'étroit, et qu'elle à cassé aussi...
Elle part bientôt vivre sa vie sans moi... donc je vais me laissé tenté pour un nouveau.

En attendant j'ai celui de mon fils (une merdouille inaccordable dont je n'est plus le nom): j'y ai mis les clefs du gala et ça fonctionne mieux...

Et toi, tu as quoi? T'as déjà essayé un 8 cordes?

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 577
Re : Présentation de Bidou27
« Réponse #3 le: 20 février 2018 à 21:11:32 »
Bonjour Bidou, et bienvenue dans notre monde ... un peu plus posé.

Je te suggère d'attendre que ton ex soit bien partie pour acheter ton troisième ukulélé !


Bidou27

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Présentation de Bidou27
« Réponse #4 le: 20 février 2018 à 21:40:10 »
Olive Thom, comment as-tu réussi à avoir la vidéo de ma copine??? Vous êtes trop fort!

Je viens de Fourmetot (à côté de Pont Audemer)... Je suis musicien autodidacte depuis depuis bébé: j'ai commencé par de l'orgue tout seul, puis piano (court de classique), puis court de flûte... ensuite tout seul je suis passé à guitare, batterie et enfin bassse puis uke.
J'adore le uke car "facile" et on peut en faire partout...

Vous connaissez le sketch de Florence Foresti sur tout les atouts d'un homme qui séduit les femmes et qui ensuite deviens l'inverse (il est beau et joue comme un dieu; puis "arrête avec ton banjo où je te le fout dans le___!)? c'est le cas qui ce passe chez moi...

Dans tout les cas, je ne sais pas quel uke choisir (8 ou 4 cordes: je ne suis pas arrêté)... le choix est vaste... et sans les essayer avant, c'est dur !


Edit modération : nouveau sujet ouvert dans la section idoine : Ukulele 8 Cordes Kala Koa Tenor 8
La discussion sur le choix de l'instrument s'y poursuit.
Petit coup de ménage et de tri dans les deux sujets de présentation et de choix d'instrument.
« Modifié: 21 février 2018 à 10:21:25 par Plouf »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Présentation de Bidou27
« Réponse #5 le: 21 février 2018 à 10:44:17 »
sois le bienvenue parmi nous ! il est inutile d'investir dans un huit cordes qui finira en petits bois pour reconquérir ta copine , je te conseille donc d'arrêter immédiatement le uke pour choisir un vrai instrument de musique qui pourra te permettre un réel épanouissement personnel  et une ascension sociale remarquable. le choix est vaste mais je te conseille de demander à ta copine quel instrument serait le plus adapter à ses yeux , aux yeux de sa mère et aux yeux des futurs enfants que vous aller produire ensemble ... O:-)
sinon tu peux essayer la CNVDTG  :bouffon:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Présentation de Bidou27
« Réponse #6 le: 21 février 2018 à 10:53:21 »
Hoy !!!

N'écoute pas les conneries d'Em6, ta copine est un monstre, vivement qu'elle foute le camp !
J'ai des copain dans l'Eure. Si tu fournis 3 cagoules, une batte de base-ball, un pied de biche et un club de golf (n°3), il peuvent lui faire définitivement passer l'envie de s'en prendre à nos bébés.

Bienvenue.
Si tu en ressent le besoin, on peut ouvrir une cellule de soutient psychologique pour t'aider à surmonter la perte atroce de tes ukes.
Est-ce qu'elle a commis ces crimes sous tes yeux ?

@ Em6 : C'est quoi la CNVDTG ? Coup Non Volontaire Dans Ta Gueule ?
« Modifié: 21 février 2018 à 11:39:03 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

fantome

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Présentation de Bidou27
« Réponse #7 le: 21 février 2018 à 20:47:24 »
Mais comment on peut détruire un uke ?!?! C'est absolument atroce...
Y'a pas moyen d'en parler posément autour d'un thé?
La musique, c'est l'art de décorer le silence.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Présentation de Bidou27
« Réponse #8 le: 22 février 2018 à 00:26:40 »
C'est fou cette histoire !
Bon ben tant mieux qu'elle s'en aille ! Et bienvenue parmi nous.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici