Auteur Sujet: Libérer de la place sur un BR-600  (Lu 10607 fois)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Libérer de la place sur un BR-600
« Réponse #15 le: 25 mars 2014 à 10:35:07 »
... et si... tu mettais au milieu ??

 :P

Ben c'est ce que je fais, du coup, on entend pas trop le uke, et on entend bien les bruits de canapé ^^

Pour Fullbazar, on parle des micros intégrés au BR-600 ;)

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Libérer de la place sur un BR-600
« Réponse #16 le: 25 mars 2014 à 10:48:17 »
remarque des fois c'est pas plus mal de pas trop entendre le uke... peut-être que l'IA du BR600 a été doté d'un certain goût musical!  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Libérer de la place sur un BR-600
« Réponse #17 le: 25 mars 2014 à 13:47:20 »
Dans ce cas, elle n'entendrait pas non plus ma voix, elle garderait juste le bruit du lave vaisselle qui tourne dans la cuisine ^^

Fullbazar

  • Invité
Re : Libérer de la place sur un BR-600
« Réponse #18 le: 25 mars 2014 à 17:22:20 »
Drôle d'idée d'enregistrer le lave vaisselle ....

les micros intégrés, que ce soit sur des appareils comme le tien ou sur des caméscopes ou des appareils photos ou des smartphones ne sont à considérer pour des usage musicaux que comme des pis-allez ( à ne pas confondre avec les pis à lait évidemment ) : c'est omnidirectionnel , d'une bande passante à faire peur parfois et hypersensibles au point qu'ils deviennent rapidement ingérables.

Donc pour faire du meilleur travail, ne nous écartons pas des fondamentaux : un micro pour et devant chaque source avec une sensibilité( ou un gain) adapté à la projection et la puissance de la-dite source reste le meilleur moyen de ne pas trop se prendre la tête.
« Modifié: 26 mars 2014 à 09:41:29 par Fullbazar »

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Libérer de la place sur un BR-600
« Réponse #19 le: 26 mars 2014 à 09:25:23 »
Oui d'ailleurs, je vais faire un topic sur les micros, parce que je n'y connais rien du tout...
:)

Fullbazar

  • Invité
Re : Libérer de la place sur un BR-600
« Réponse #20 le: 26 mars 2014 à 10:02:02 »
Pour l'enregistrement, va voir sur audio fanzine et cherche la rubrique comment bien débuter en enregistrement : les micros ne sont qu'un des éléments de l'action globale. En plus, ils ont leur spécificité technique qui vont les cantonner plus ou moins à des utilisations précises. Après il faut aussi garder en tête la distance entre ce qui se passe dans un studio et ce que nous pouvons faire chacun à la maison avec nos machines. Et cela même si on peut être mieux équipé aujourd'hui chez que le Beatles dans les années 60 à Abbey Road .
De plus , chacun n'aura pas forcément les même besoins , que ce soit pour un équipement premier ou comme toi un complément à du matériel déjà présent.

le BR-600, si je me souviens bien ( et la photo ci-dessous le confirme) n'a pas d'entrées XLR ni l'alim 48V qui va avec le plus souvent :


donc ça va réduire les possibilités de micros à ceux qui peuvent s'y connecter en jack ( à moins d'utiliser un préampli externe)

Un autre aspect à budgétiser ce sont les câbles qui ne sont pas toujours livré avec les micros, et surtout les pieds de micros adaptés à tes besoins

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Libérer de la place sur un BR-600
« Réponse #21 le: 26 mars 2014 à 10:35:55 »
et pourquoi pas plutôt privilégier la reprise du uke via un piezzo à peu d'euro et de te servir des micros embarqués juste pour ajouter la voix ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Re : Libérer de la place sur un BR-600
« Réponse #22 le: 26 mars 2014 à 11:31:43 »
aussi, mais les limitations des micros demeureront : c'est apparemment là que Zoo rencontre des soucis

Ensuite un piezzo a lui aussi des avantages et des inconvénients, comme le dit le message de wisp dans le topic sur les effets sur ukulélé: " un instrument équipé d'un capteur piézo (souvent de mauvaise qualité) dans une table sans effet, bah c'est dégueu"

un piezzo, sans préampli ni un peu d'effet, ne redonnera pas le son naturel de l'instrument et un instrument non équipé d'origine peut dans certains cas ne pas s'accommoder de cette prothèse

Après financièrement les coûts d'un bon piezzo et de son montage sont sensiblement équivalent à un micro honnête et son pied. C'est toujours utile pour un musicien d'avoir un micro sur pied

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Libérer de la place sur un BR-600
« Réponse #23 le: 26 mars 2014 à 11:35:31 »
De plus , chacun n'aura pas forcément les même besoins

Mouais... pour ce que j'en ai entendu, Zoolander ferait pareil avec un H1.

Mais c'est bien de faire marcher le commerce, ça nous sortira de la crise.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Fullbazar

  • Invité
Re : Libérer de la place sur un BR-600
« Réponse #24 le: 26 mars 2014 à 11:45:27 »
Boss BR 600 et Zoom H1 , ce n'est pas le même concept ni la même finalité, donc les comparer me semble illusoire

et apparemment il connais le H1

J'ai fait joujou y a longtemps avec un H1, et je confirme, faut désactiver l'autolevel, sans quoi, ça choppe tout, le simple fait de glisser le doigt sur le corps en plastique du bouzin se traduit par un gros "scrouch" dans les oreilles... Bref, pas top, mieux vaux régler sa sensibilité d'entrée une bonne fois pour toute avant d'enregistrer.
avec sensiblement les mêmes problématiques

En plus, on en est pas au stade de la recherche avant achat, mais de l'utilisation une fois un matériel acheté ...

Pour la crise c'est râpé : il l'a acheté d'occase
« Modifié: 26 mars 2014 à 11:47:58 par Fullbazar »

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Libérer de la place sur un BR-600
« Réponse #25 le: 26 mars 2014 à 11:59:22 »
Citer
avec sensiblement les mêmes problématiques

en fait tu veux dire que zoo est un gros blaireau qui arriverait même pas à faire marcher correctement un mange disque fisher price ?

t'es un peu dur quand même  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Libérer de la place sur un BR-600
« Réponse #26 le: 26 mars 2014 à 12:05:52 »
Boss BR 600 et Zoom H1 , ce n'est pas le même concept ni la même finalité, donc les comparer me semble illusoire
Je ne les compare pas, je donne mon opinion. Je ne vais pas me risquer à des leçons de technique face à des érudits comme toi.
Je fonctionne plutôt au concept de faisabilité, en fonction des objectifs, en fonction des moyens.

et apparemment il connais le H1
 avec sensiblement les mêmes problématiques
Zoo, il ne connaît rien, entre son col roulé et son bandana qui lui tombe sur les yeux, il a une perception du monde erronée. Il vit dans un musée la nuit, c'est tout. Si ça se trouve, il croît qu'il joue de la viole de gambe.

Pour la crise c'est râpé : il l'a acheté d'occase
C'est sans compter sur ce que va racheter celui auquel il l'a acheté. L'économie de marché n'est pas aussi simple que la technologie.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Libérer de la place sur un BR-600
« Réponse #27 le: 26 mars 2014 à 13:28:12 »
Luko à 6h, cible engagée/verrouillée... décrochez FBazar!!

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Libérer de la place sur un BR-600
« Réponse #28 le: 26 mars 2014 à 14:11:52 »
Et ben on s'absente quelques heures, et on est rhabillés pour l'hiver  :P

Bref, effectivement ce que je fais, je pourrais le faire avec un H1 et un soft d'enregistrement sur le PC, mais j'aurais sans doute les mêmes soucis de sensibilité du micro...

Donc Fullbazar a bien compris, si je devais investir dans un ou des micros, ça serait pour l'instrument (micro ou piezzo) et pour la voix.

Cela étant dit, je me satisfait quand même pas mal de mon BR-600, il a des limitations, mais le résultat est honnête quand même je trouve. Si demain j'y prend vraiment goût, j'investirai dans du matos supplémentaire.

Pour ce qui est de connecter un piezzo, le BR-600 a pas mal d'effets intégrés, et de simulateurs d'amplis, donc on devrait pouvoir en sortir quelque chose quand même, tout dépend de ce qu'on attend comme résultat en fait :)

Juste pour info, combien il faut compter pour un micro honnête, et compatible avec mon enregistreur sans alim phantom ?

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Libérer de la place sur un BR-600
« Réponse #29 le: 26 mars 2014 à 14:37:49 »
Citer
le BR-600 a pas mal d'effets intégrés, et de simulateurs d'amplis, donc on devrait pouvoir en sortir quelque chose

c'est pour ça que perso je favoriserais cette piste, piezo de base, naafout' tu fais pas non plus des concerts de picking classique dans les grandes cathédrales de ce monde...

et surtout je relirais bien le manuel du BR600 et prendrais un peu le temps de joujouter avec tous ses boutons, parceque selon moi il y a une histoire de paramétrage à explorer pour sortir quelque chose du bouzin même tel quel.



la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...