Auteur Sujet: Summertime Blues  (Lu 853 fois)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Summertime Blues
« le: 13 mars 2018 à 10:11:37 »
Une composition de Klaus Schindler.. Comme d'habitude, je me presse trop pour enregistrer avant de bien maitriser et pour le coup les basses sont tristounettes, fades... un peu plus soutenues, ça aurait mieux rendu honneur à cette belle composition.


https://soundcloud.com/nabuke_o/summertime-blues

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Summertime Blues
« Réponse #1 le: 13 mars 2018 à 10:44:09 »
j'aime bien la mélodie de ce blues , il faudra que tu y reviennes si tu n'en es pas trop satisfait parce que ça vaut la peine ...
j'ai entendu récemment que pour maitriser le rythme du blues il fallait avoir passer beaucoup de temps dans les champs à labourer avec une mule , c'est elle qui insuffle le tempo ... nulle doute qua défaut de mule tu trouveras un succédané ;-)

ps: et je te rassure tout le monde enregistre un peu trop précipitamment , j'en suis l'exemple flagrant ;-)
« Modifié: 13 mars 2018 à 10:45:41 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Summertime Blues
« Réponse #2 le: 13 mars 2018 à 10:51:34 »
Joli !
Effectivement, les basses manquent peut-être un peu de dynamique, mais ton interprétation est déjà très bien.
N'hésite pas à nous en livrer une autre version ultérieurement !

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Summertime Blues
« Réponse #3 le: 13 mars 2018 à 11:02:45 »
Trés bon et je plussoie pour les basses.

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Summertime Blues
« Réponse #4 le: 13 mars 2018 à 17:08:17 »
J'aime beaucoup .  8)

On pourrait pas s'appuyer sur une boite a rythmes ou même un simple métronome ?  :bouffon:

Attention , je dis peut être n'importe quoi là .
Mais je joue aussi de l’harmonica 10 trous ( enfin , je m'amuse avec ) .

Et les harmoniciste blues que j'écoute ont presque toujours un "accompagnement " plus ou moins sophistiqué .
Les guitares manouche aussi , on trouve leurs grilles jouées en boucle sur you tube .
Une grille d'accords jouée sur la gratte avec ou sans basse .
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Summertime Blues
« Réponse #5 le: 15 mars 2018 à 08:19:17 »
@Lotre, oui, il y a surement un truc à faire mais quoi?? l'idée reste bonne et m'imposerait un peu plus de rigueur.


Merci pour les autres et on est donc tous d'accord sur le jeu des basses. Je le referais surement. C'est un morceau pas vraiment difficile.. La vraie difficulté et que toutes les phrases se ressemblent beaucoup mais diffèrent.