Ukulélogie membres > Vos audios & vidéos

Sultans of Swing

(1/2) > >>

Fred:
Dur de s'attaquer à ce morceau de bravoure, il y a un gros risque de déception à cause de "l'idéal" que beaucoup attribuent à l’œuvre de Mark Knopfler. Dire Straits est entré dans l'ADN de plusieurs générations. A-t-on le droit de jouer du Dire Straits au ukulélé ? Assurément oui, de ce que j'ai vu chez certains qui m'ont fait rêver sur Youtube... Quant à moi, et bien je me suis autorisé à m'y risquer car c'est une source de motivation et de plaisir. Essayer de jouer n'importe quoi, pourvu que ce "n'importe quoi" nous fasse rêver, et ne pas rester confiné dans un registre "ukulélé-compatible"...

Alors que je bosse dessus depuis deux mois peut-être, au point de délaisser tout autre morceau, j'ai l'impatience de poster quelque chose qui mérite encore beaucoup de travail. J'espère avoir la possibilité de revenir un jour avec une publication moins brouillon.

C'est la version de Drew J. Hardel sur son site RockClass 101. Pour le dernier solo que j'ai ajouté (et toujours pas maîtrisé) j'ai pompé sur un site de gratteux...

JCC87:

--- Citation de: Fred le 18 mars 2018 à 08:37:14 ---Quant à moi, et bien je me suis autorisé à m'y risquer car c'est une source de motivation et de plaisir. Essayer de jouer n'importe quoi, pourvu que ce "n'importe quoi" nous fasse rêver, et ne pas rester confiné dans un registre "ukulélé-compatible"...

--- Fin de citation ---

Tout est dit!


--- Citation de: Fred le 18 mars 2018 à 08:37:14 ---Alors que je bosse dessus depuis deux mois peut-être, au point de délaisser tout autre morceau, j'ai l'impatience de poster quelque chose qui mérite encore beaucoup de travail. J'espère avoir la possibilité de revenir un jour avec une publication moins brouillon.

--- Fin de citation ---


J'ai écouté ton interprétation hier. J'ai trouvé ça bien et surtout très costaud. Oui, il y a des parties un peu brouillon, il y a un peu d'hésitation... mais malgré cette non challenge qui tu dégages, le morceau semble loin d'être aisé à jouer. Mais sérieux, j'ai pris plaisir à t'écouter, c'est osé et plaisant. Ce qu'il y a de bien avec toi est que tu sors souvent des sentiers battus, seul ton plaisir compte et ça marche puisqu'on le partage avec toi!

Valéry:
Un des morceaux que je rêve de jouer mais dont je sais que j'en serais bien incapable...
Bravo, moi aussi j'ai pris plaisir à t'écouter.

bernie:
waoo ! sacré travail en amont Fred !!

tu as toutes les phrases en mains
reste plus qu'à leur donner un peu plus de sens

c'est sûr qu'en one shot et en solo, c'est loin d'être évident!
du coup, tu pourrais peut-être enregistrer, en 1er support, l'accompagnement et choruser dessus
ça deviendrais tout de suite beaucoup plus simple pour toi et plus cohérent
enfin , il me semble  :-\

en tout cas, c'est ce que je ferais
si j'en étais à ton niveau de maitrise de ce morceau  :)

Ukeshop Barcelona:
Très sympa cette version pour ukulele!
Bravo.

Sais-tu où trouver les tabs? Je suis très tenté d´ajouter ce morceau à mon répertoire...

Merci!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique