Auteur Sujet: Ukulélé Ténor électrique Clearwater  (Lu 5007 fois)

Wooz

  • Soprano
  • Messages: 91
  • La tête en l'air et les pieds sur terre.
    • le blog du BOUC.
Ukulélé Ténor électrique Clearwater
« le: 20 mars 2018 à 11:09:23 »
Bonjour à tous, je viens vous présenter mon dernier arrivé à la maison, un ukulélé électrique cordes métal avec des vrais micros (pas un simple piezo monté sous sillet), repéré sur le plus grand fleuve du monde et offert par ma dulcinée pour mon anniversaire la semaine dernière.
C'est un ténor monté en gCEA classique (je le remonterai peut-être en low G plus tard), de la marque Clearwater (une énième sous marque dont on peut retrouver des modèles équivalents chez Ohana par exemple, j'ai un Vita de la même marque).



C'est donc un ténor de forme stratocaster, deux micros, un bouton de volume et un de tonalité, un sélecteur trois voies (micro manche, chevalet ou les deux).
Chevalet réglable et manche érable vissé comme sur les guitares électriques, mécaniques fermées, pickguard blanc, boutons de sangle, belle peinture blanche, mais il est aussi disponible en rouge ou en vintage sunburst. Bref il a tout d'une grande.
Clearwater le décline aussi sous la forme telecaster ou Les Paul; mais toute la partie électrique doit rester la même.
La finition est plutôt bonne, je trouve juste le manche un peu gros, plus proche de la guitare que du ukulélé; mais pas vraiment génant.
Je n'ai pas encore trop testé sauf sur des minis amplis Orange micro crush ou Pignose, et on a un son assez cristallin typique des cordes métal, et le sélecteur fait bien le travail entre le son assez chaud du micro manche et le coté plus sec du micro chevalet.
On peut donc jouer des morceaux du répertoire ukulélé classique, jazz ou autre, ou attaquer des styles plus rock en envoyant dans des pédales d'effets et un gros ampli guitare.
Un vrai électrique à un prix abordable (135€), livré avec des clés BTR de réglage du manche et du chevalet et un cable d'ampli.
Je n'ai plus qu'à le pratiquer un peu plus pour exploiter toutes ses possibilités.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Ukulélé Ténor électrique Clearwater
« Réponse #1 le: 20 mars 2018 à 11:20:46 »
Ah oui, carrément pas cher !

Tu nous feras écouter la bête ?

Wooz

  • Soprano
  • Messages: 91
  • La tête en l'air et les pieds sur terre.
    • le blog du BOUC.
Re : Ukulélé Ténor électrique Clearwater
« Réponse #2 le: 20 mars 2018 à 17:11:43 »
J'essaierai de faire un enregistrement bientôt.

à tout hasard il est même moins cher sur la baie, en blanc B-stock, et une version rouge B-stock.
« Modifié: 20 mars 2018 à 17:22:28 par Wooz »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ukulélé Ténor électrique Clearwater
« Réponse #3 le: 20 mars 2018 à 17:23:43 »
il ne te manque plus que le Marshal trois corps pour le bonheur de tes voisins !
à bientot ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

jojo_uku

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Ukulélé Ténor électrique Clearwater
« Réponse #4 le: 22 mars 2018 à 12:06:40 »
Impatient d'avoir tes retours sur ce joli uke.

:)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Ukulélé Ténor électrique Clearwater
« Réponse #5 le: 24 mars 2018 à 19:25:03 »
Salut Wooz,


Est-il possible de me donner la dimension des caches micro? Je n'ose pas demander si les pick-up sont des 6 pôles ou 4 pôles. Merci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Ukulélé Ténor électrique Clearwater
« Réponse #6 le: 24 mars 2018 à 19:56:42 »
J'ai vu la bête cet après-midi au BOUC de Clermont, Wooz l'avait apporté.
Très sympa, esthétique et bon son.
Ce Clearwater pas cher me ferait bien envie (Hé ho, t'as entendu ma dulcinée à moi ?)! Surtout celui-ci :

https://www.amazon.fr/UKUL%C3%89L%C3%89-%C3%89LECTRIQUE-GUITARE-STRATOCASTER-CLEARWATER/dp/B00YCKMXJA/ref=sr_1_119?ie=UTF8&qid=1521917219&sr=8-119&keywords=ukulele+%C3%A9lectrique
« Modifié: 24 mars 2018 à 20:01:30 par Olive Thom »

jojo_uku

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Ukulélé Ténor électrique Clearwater
« Réponse #7 le: 28 mars 2018 à 20:33:28 »
Le mien est commandé. Livraison pour la semaine prochaine.
J'ai vraiment hâte de l'avoir :)

Questuin subsidiaire, il me faudra un ampli. J'en ai repéré un avec quelques effets (le modèle Cube). Est il conseillé d'acheter un ampli neuf, ou un d'occasion peut faire l'affaire ? Sous entendu, y a t'il un risque à acheter un ampli d'occasion. Est ce que ça s'use avec l'utilisation et le temps ?

arnaud

  • Soprano
  • Messages: 93
    • Mes photos...
Re : Ukulélé Ténor électrique Clearwater
« Réponse #8 le: 28 mars 2018 à 23:20:45 »
Si c'est le micro cube roland que tu as repéré , je peux te confirmer que c'est un bon choix. Attention si tu l’achètes d'occase, le modèle a évolué avec le temps. J'ai un pote qui en a un plus ancien que le mien et le son est différent, le modèle actuel est beaucoup plus convaincant. Il me semble que l'ancien modèle n'a pas d'accordeur intégré, ça peut permettre de les différencier si tu achètes d'occasion ...

jojo_uku

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Ukulélé Ténor électrique Clearwater
« Réponse #9 le: 29 mars 2018 à 08:11:58 »
Merci Arnaud pour le tuyau.
C'est effectivement le micro cube que j'ai repéré.

jojo_uku

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Ukulélé Ténor électrique Clearwater
« Réponse #10 le: 29 mars 2018 à 19:27:41 »
Incroyable, mon uke electro est arrivé aujourd'hui !

Pas de chance, je n'ai pas encore d'ampli...

Par contre, j'ai quelques questions, n'étant pas familier des guitares électriques. A quoi servent les tiges filetées au niveau du chevalet ? A quoi sert la grosse clé alen livrée avec le uke ? A quoi sert la petite trappe située au dos du uke ? Desolé, il n'y a pas de notice LOL.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Ukulélé Ténor électrique Clearwater
« Réponse #11 le: 29 mars 2018 à 19:32:41 »
Réglage de la justesse des cordes et de l’action . Les clés servent au réglage du truss rod et la trappe permet l’accès à l’électronique

jojo_uku

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Ukulélé Ténor électrique Clearwater
« Réponse #12 le: 29 mars 2018 à 19:47:08 »
Merci pour tes réponses Nabuke 0 :)

Il ne faut pas mettre de pile 9V ?

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Ukulélé Ténor électrique Clearwater
« Réponse #13 le: 29 mars 2018 à 19:51:51 »
C’est des micros actifs?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ukulélé Ténor électrique Clearwater
« Réponse #14 le: 29 mars 2018 à 19:54:27 »
s'il y a un logement pour une pile 9V c'est qu'il en faut une sinon non  ???
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube