Ukulélogie membres > Vos audios & vidéos

Moon river

(1/2) > >>

StivoBandini:
Bonsoir à tous, je travaille sur pas mal de morceaux ces jours ci dans le but d'en faire des petites versions vidéo et hier j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur Moon River.
Je la ferai sûrement en vidéo prochainement mais je dois encore trouver des petites astuces pour rendre la rythmique moins lassante et également aussi travailler le rythme du chant.
Mais du coup je vous partage tout de même un enregistrement que j'ai fait cette après midi et noyé dans la reverb histoire de lui donner un peu d'ampleur.
Sur la seconde moitié du morceau j'ai tenté un truc en picking mais qui s'avère assez foireux à l'écoute. Mais je vais bosser cette partie.
Ce morceau est vraiment très agréable à jouer, la progression d'accords est toute simple et fluide.
Bref, version voix grave crooner de Moon river :)

https://soundcloud.com/mon-vortex-moi/moon-river

Em6:
t'es vraiment pas loin du résultât ! si tu cherches la perfection ;-)

Toko:
J'adore vraiment ce titre (je ne m'y suis pas encore essayé mais ce ne saurais tarder !) et je ne peux qu'abonder dans le sens d'em6.
L'accompagnement est sobre mais juste, la voix est parfaitement maîtrisée (quel beau grain de voix aussi dans le grave, je t'envie ta tessiture !), il y a ce qu'il faut de reverb pour ambiancer et colorer le tout. Un vrai bonheur à écouter.
Pour la partie en picking, ça peut le faire grave si tu trouves des renversements qui suggèrent la mélodie de voix !

StivoBandini:

--- Citation de: Toko le 21 mars 2018 à 23:37:48 ---Pour la partie en picking, ça peut le faire grave si tu trouves des renversements qui suggèrent la mélodie de voix !

--- Fin de citation ---
Mhmmm, qu'entends tu par là ? :) Je ne suis pas très à l'aise avec les termes techniques musicaux je t'avoue.
C'est le coup des renversements qui me perturbe.

StivoBandini:
Ben tiens Toko, tant que j'y suis, voici les grilles d'accords.
J'ai changé deux trois trucs dans les accords de base je trouve que ça sonne mieux ainsi.
Oh pas grand chose mais le C devient CM7 et un Em se transforme en Em7.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique