Auteur Sujet: Un joli ukulélé tenor pour un débutant  (Lu 2828 fois)

daeron

  • Soprano
  • Messages: 78
Un joli ukulélé tenor pour un débutant
« le: 22 mars 2018 à 21:34:30 »
Pour faire suite à ma présentation, je suis guitariste et je souhaite débuter le ukulélé, notamment parce que c'est un instrument que je pourrais emmener partout.

Je cherche un ukulélé tenor joli et un peu original autour de 200€ (ça peut être un peu plus ou un peu moins, pas de soucis). J'aime beaucoup le look de certains Anuenue, comme le Papa 3 ou le Lani : https://reverb.com/item/9801531-anuenue-super-lani-spruce-top-koa-cutaway-slot-head-tenor-ukulele-3101 mais le Lani est hors budget, et le Papa 3 est difficile à trouver... Ukebox ne répond ni au mail, ni au téléphone.

Je ne suis absolument pas contre l'occasion, au contraire, j'ai acheté toutes mes guitares d'occasion.

J'ai cherché les ukulélés Motu mais je n'accroche pas du tout au look de ces ukulélés, du moins pas pour commencer. ;)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Un joli ukulélé tenor pour un débutant
« Réponse #1 le: 22 mars 2018 à 21:36:53 »
Puis de toute façon il me semble qu'il n'y a pas de format ténor pour les Motus. (Que moi je trouve super beau et hyper original et que moi je ne me déplace pas sans!)

Tu as regardé du coté d'Islander ? Ils n'ont pas un look très original, mais ils sont vraiment biens.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un joli ukulélé tenor pour un débutant
« Réponse #2 le: 22 mars 2018 à 21:46:08 »
je ne voudrais pas, pour répondre à ta question, te poser d'autres questions..
mais comme tu as l'air axé sur le format ténor :

as-tu déjà tenu/joué un ukulele ?
si oui, quelle taille ?

daeron

  • Soprano
  • Messages: 78
Re : Un joli ukulélé tenor pour un débutant
« Réponse #3 le: 22 mars 2018 à 21:52:19 »
Non, je n'ai jamais joué de ukulélé. Mais un ami (guitariste et ukuleliste, ça se dit, ça ?) m'a conseillé ce format à cause du diapason et du la taille des cases.

Je regarde les Islander. Il y en a avec des petites tortues... je vais voir si je peux trouver ça en France ou du moins en Europe.

Sinon, la taille concert, c'est à peine plus petit que le tenor. Du coup, il y a ce ukulele pas très loin de chez moi : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1382397700.htm?ca=12_s

Qu'en pensez-vous ? Le prix me semble un peu cher pour de l'occasion, mais comme ils sont difficile à trouver en Europe, difficile aussi de connaitre le prix du neuf.
« Modifié: 22 mars 2018 à 23:01:51 par daeron »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un joli ukulélé tenor pour un débutant
« Réponse #4 le: 22 mars 2018 à 22:58:51 »
Citer
Non, je n'ai jamais joué de ukulélé. Mais un ami (guitariste et ukuleliste, ça se dit, ça ?) m'a conseillé ce format à cause du diapason et du la taille des cases.
en effet..
en attendant de trouver chaussure à ton pied, tu peux déjà te faire ta propre idée en jouant ta guitare 
tu oublies les 2 cordes graves (Mi et La),
capo5, tu vas te retrouver accordé en GCEA : tu as un "ukulele" !! ^-^

je suis comme toi guitariste de base,
chemin faisant, j'ai essayé toutes les tailles, du baryton au sopranino
au final actuellement, celle qui me convient le mieux c'est le concert, mais j'aime bien jouer sur soprano
les ténor et baryton m'intéressent moins, le débat est vaste, mais je trouve qu'on s'éloigne un peu trop du son caractéristique de l'ukulele

enfin, je dirais que question mobilité/faible encombrement c'est sûrement pas le ténor qui a la palme..

daeron

  • Soprano
  • Messages: 78
Re : Un joli ukulélé tenor pour un débutant
« Réponse #5 le: 22 mars 2018 à 23:06:51 »
Mon fils de 7 ans a une guitalélé, je retrouve un peu cette sonorité du ukulélé. Effectivement, c'est comme une guitare avec le capodastre en case 5...  J'aime bien lui piquer pour l'emmener et gratouiller d'ailleurs ! C'est un peu ce qui m'a donné envie d'essayer le ukulélé.

PS : j'ai édité mon message précédent tout à l'heure avec un lien vers une annonce, justement pour un concert.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un joli ukulélé tenor pour un débutant
« Réponse #6 le: 22 mars 2018 à 23:39:10 »
dans ta présentation, tu as parlé de l'Est comme région d'origine, mais pour être plus précis, tu es dans quelle ville ?

daeron

  • Soprano
  • Messages: 78
Re : Un joli ukulélé tenor pour un débutant
« Réponse #7 le: 22 mars 2018 à 23:46:22 »
J'habite entre Saint-Dié-des-Vosges et Strasbourg, et je travaille à une vingtaine de minutes de Strasbourg.  ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Un joli ukulélé tenor pour un débutant
« Réponse #8 le: 23 mars 2018 à 09:29:08 »
je viens de la guitare également et comme beaucoup j'a commencer par un format concert parce que franchement soprano ça fait tout petit ! je suis rentré dans un magasin lyonnais qui avait des Flukes , je ne savais pas exactement ce que j'allais faire de cette instrument mais j'étais séduit par le concept du Fluke et sa forme !
si le Anueanue que tu cites sur le boncoin te plait fais une propal ou va l'essayer! si le gas qui le vend en joue réellement ça peut se transformer en belle rencontre !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

lanto

  • Soprano
  • Messages: 107
  • Swing Brother Swing
Re : Un joli ukulélé tenor pour un débutant
« Réponse #9 le: 23 mars 2018 à 10:29:21 »
J'habite entre Saint-Dié-des-Vosges et Strasbourg, et je travaille à une vingtaine de minutes de Strasbourg.  ;)

Alors, tu n'es pas très loin de Saint-Amé...
Contacte l'excellent Jean-Marc PERRIN : https://www.guitare-perrin.com
Plutôt que l'Anuenue à 410 euros... à ta place... je n'hésiterais pas !
D'ailleurs moi même, comme j'hésitais entre le rio et l'érable moucheté, finalement, je n'ai pas hésité... j'ai pris les 2 !!!
C'est ma fille qui a été contente...


« Modifié: 23 mars 2018 à 10:43:53 par lanto »
"Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better."

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Un joli ukulélé tenor pour un débutant
« Réponse #10 le: 23 mars 2018 à 11:01:28 »
c'est vrai que choisir c'est un peu renoncer ;-)
pour débuter je ne pense pas que ces gammes soient réellement adaptées mais je peux me tromper ... l'idéal reste un instrument que l'on peut trimbaler partout  ???

PS j'adore le sol de ton salon ;-)
« Modifié: 23 mars 2018 à 12:03:06 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

daeron

  • Soprano
  • Messages: 78
Re : Un joli ukulélé tenor pour un débutant
« Réponse #11 le: 23 mars 2018 à 11:42:17 »
Alors, tu n'es pas très loin de Saint-Amé...
Contacte l'excellent Jean-Marc PERRIN : https://www.guitare-perrin.com
Plutôt que l'Anuenue à 410 euros... à ta place... je n'hésiterais pas !
D'ailleurs moi même, comme j'hésitais entre le rio et l'érable moucheté, finalement, je n'ai pas hésité... j'ai pris les 2 !!!
C'est ma fille qui a été contente...

Il sont très beaux tous les deux. J'apprécie particulièrement le look de l'érable moucheté, avec la tête qui reprend le même bois. Mais bon, je ne sais pas combien ça coûte mais sans doute largement au-dessus de mon budget de 200€.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un joli ukulélé tenor pour un débutant
« Réponse #12 le: 23 mars 2018 à 12:41:53 »
si tu habites près de Strasbourg, profites-en pour faire la tournée des boutiques à zik et voir, uke en mains, de quoi il retourne !
ça lèvera au moins le premier rideau de brouillard propre au 1er achat
et qui sait, peut-être rentreras-tu chez toi avec ton futur compagnon sous le bras
 :)