Ukulélogie membres > Vos audios & vidéos

Born to be blue - Chet Baker

(1/2) > >>

StivoBandini:
Bonjour à tous, après avoir passé trois jours à déchiffrer et travailler ce morceau, voici une version vidéo de "Born to be blue".
C'est un morceau de Mel Tromé et Robert Wells, écrit en 1946 mais dont je ne connais que la version de Chet Baker (je tourne en rond autour de son oeuvre depuis un an environ).
Je suis tombé sur une vidéo de quelqu'un la jouant sur le forum de ukuleleunderground et cela m'a donné envie de m'y coller, surtout que j'ai pu, grâce à la vidéo, déchiffrer pas mal d'accords.
Je dois dois encore fignoler la grille d'accords version papier mais je vous la partagerai ensuite si cela peut vous intéresser, il n'y a quasiment que des accords bien tordus mais bon... Cela reste jouable avec pas mal de persévérance. J'ai encore du mal à passer ce satané C#9 (4314) qui n'est pas du tout dans mes positions d'accords habituels.
Bref, voici la vidéo, en espérant qu'elle vous plaise autant que j'ai pris plaisir à la faire.

bernie:
cool !
impatient de rentrer à la maison pour l'écouter dans de bonnes conditions  :)
l'image de référence de la vidéo est bien sympa !

juste un truc..
ton C#9, tu l'as essayé en 1312 ou en 4546 ?

StivoBandini:
Hello, pour les positions 1312 et 4546 mon UkeBudy (qui m'aide pour les accords) me dit que c'est soit un Fm7b5 ou un G#m6.
Je viens d'essayer et ça ne sonne pas vraiment pareil, je crois m'être habitué à mon petit 4314 ;)

Em6:
Well done Stivo ce titre me rappel le film éponyme où Ethan Hawke est très convaincant en Chet !
le son de sa trompette résonne au loin dans ma tete !
pour ce qui est de ton C#9 conserve le ! les autres positions sont plutôt réservées au G#m6 ( et je m'y connait en mineur  six ) ou au F ... ta position est la seule qui embarque la fondamentale de Do# !

bernie:
 ^-^
quelle que soit la position indiquée par les dicos d'accords, pour juger/jauger d'un accord il n'y a pas mieux que les oreilles  :)

je proposais juste ces doigtés à partir de la position de C9 en 0201 montée d'un demi ton pour la #
et en renversement, une position de A9 (0102) montée à la 4ème frette pour devenir C#9..

va pour le 4314 !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique