Auteur Sujet: Old devil moon _ Chet Baker  (Lu 1492 fois)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Old devil moon _ Chet Baker
« le: 10 avril 2018 à 19:32:53 »
Bonsoir à tous, voici une nouvelle vidéo, toujours dans la série des morceaux inspirés par les versions de Chet Baker.
Là c'est Old devil moon, un morceau de 1947 composé par Burton Lane et mis en paroles par Yip Harburg.
J'en ai écouté beaucoup de versions et il y en a un paquet de fascinantes.
Pas facile à jouer ni à chanter, ça change de tonalité tout le temps et pourtant le morceau reste limpide.
Bonne écoute.


Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 563
Re : Old devil moon _ Chet Baker
« Réponse #1 le: 10 avril 2018 à 19:48:15 »
Une merveille !
Je tiens à saluer une nouvelle fois l'effort de produire une vidéo haut de gamme, avec une colorisation et une lumière recherchées, et bien-sûr avec une bande son royale. L'équilibre entre la voix et l"ukulélé est parfait.
C'est clair que ce ne doit pas du tout être facile à jouer et chanter, mais le résultat est effectivement très limpide, épatant !   

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Old devil moon _ Chet Baker
« Réponse #2 le: 10 avril 2018 à 20:40:47 »
superbe ! bon faut que je trouve un autre mot pour qualifier ta production ... mais c'est superbe  ;-)
j'aime autant les tunes qui tournent sur deux ou trois accords et que l'on peut jouer à plusieurs sans que ça parte en saucisse que les titres bien chiadés avec des constructions alambiquées.
le uke est incontestablement à son aise dans les deux registres et ses quatre cordes laissent un espace jute comme il faut pour que les deux que tu as dans la gorge s'expriment superbement !
si j'étais d'un tempérament jaloux , je le serais ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Old devil moon _ Chet Baker
« Réponse #3 le: 10 avril 2018 à 20:50:32 »
Superbe

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Old devil moon _ Chet Baker
« Réponse #4 le: 10 avril 2018 à 21:21:37 »
Citer
J'en ai écouté beaucoup de versions et il y en a un paquet de fascinantes.
ben.. la tienne l'est tout autant
et bien enthousiasmante aussi  :)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Old devil moon _ Chet Baker
« Réponse #5 le: 10 avril 2018 à 23:24:14 »
Tu chantes vraiment trop bien. (Bon tu joues bien aussi! Mais sur cette vidéo le chant est remarquable!)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Old devil moon _ Chet Baker
« Réponse #6 le: 11 avril 2018 à 08:01:50 »
Sais plus quoi dire.
Un triple BRAVO.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Old devil moon _ Chet Baker
« Réponse #7 le: 11 avril 2018 à 09:06:34 »
sacré vieux diable !!

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Old devil moon _ Chet Baker
« Réponse #8 le: 11 avril 2018 à 10:51:06 »
Je tiens à saluer une nouvelle fois l'effort de produire une vidéo haut de gamme, avec une colorisation et une lumière recherchées, et bien-sûr avec une bande son royale.

Merci :) Ben je crois que je vais continuer un peu sur cette lancée, c'est-à-dire le cadrage "assis sur le lit", c'est le meilleur endroit dans cette pièce niveau lumière. En ce moment il fait très très très gris ici donc je fais au mieux, mon appareil photo est un vieux compact qui fait ce qu'il peut, pas hyper sensible malheureusement. Je n'ai plus d'enregistreur son portable donc pour l'instant je me condamne à faire des vidéos enfermé mais j'espère bien sortir des murs les semaines prochaines, je vais ruser... L'image de base est très froide et je réhausse comme je peux les tons à chaque fois.
Et encore une fois merci à tout le monde pour ces sympathiques messages, j'ai commencé cette chaîne YT un peu par hasard, juste en faisant des tests son/caméra avec mon petit matériel. Et les retours étant plutôt bons je vais continuer sur cette lancée.
Mais là je suis arrivé à 10 vidéos en deux mois, je vais faire un petit break et attaquer les enregistrements audio de ces morceaux, appuyés par une contrebasse et une seconde voix.
Je travaille néanmoins sur un nouveau morceau à filmer, peut-être pour la fin de la semaine.
En réécoutant cette dernière vidéo je me rends compte que je joue le morceau trop vite et que je m'emballe un peu sur la petite partie instrumentale au milieu mais bon, ça passe.
Le final n'est pas très habile non plus, j'ai enregistré 4 versions du morceau en improvisant la fin à chaque fois, celle ci n'était pas la plus heureuse mais le reste étant assez énergique j'ai choisi celle ci tout de même. Content que cela vous plaise en tous cas. Je viens de passer la barre des 50 abonnés et ça me rend tout content. Un petit bonheur simple :)


beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
Re : Old devil moon _ Chet Baker
« Réponse #9 le: 11 avril 2018 à 22:54:12 »
 :clap: :clap: :clap:

Tout a été dit !

VulcanoO

  • Soprano
  • Messages: 58
Re : Old devil moon _ Chet Baker
« Réponse #10 le: 12 avril 2018 à 06:46:34 »
C'est génial ! Ton jeu et ton chant mon dieu, j'adore !
Puis un bel aspect graphique à la vidéo !
Tu me fais presque changer d'avis et vouloir apprendre à chanter et jouer ahah

Tine

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Old devil moon _ Chet Baker
« Réponse #11 le: 13 avril 2018 à 12:00:44 »
Un petit bijou !
Merci