Auteur Sujet: Between The Bars  (Lu 8394 fois)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Between The Bars
« Réponse #30 le: 04 mars 2014 à 11:56:47 »
c'est marrant, dans ma vision obtuse des choses (je suis suisse et borné), poster un premier enregistrement sur le forum s’inscrivait en fait dans une certaine logique de ''demande''...

sa voix et son zizi, l'ami zoo les as sûrement trouvé comme un grand... mais les placer comme il faut, ça demande un peu de réflexion, non ?

c'est pas à ça que sert le forum ?

sinon on peut effectivement tous réinventer l'eau chaude dans son coing en buvant du rosé qui pique, pour les moins chanceux d'entre nous :D

Oui Sesska, tout suisse que tu sois, tu as raison, si j'ai posté, c'est quelque part pour savoir ou j'en suis, si ça vaut le coup de persévérer, ou si c'est perdu d'avance.

Et je vous remercie autant pour vos conseils que pour vos compliments.

Faut pas croire, c'est pas parce que j'assume parfaitement mes choix techniques que je n'écoute pas ce que vous me dites !

Par contre, mon but est plus de vous montrer ce que je suis capable de faire, ou j'en suis, pas d'enregistrer un entrainement, c'est mon côté perfectionniste, quand je présente quelque chose, j'aime que ce soit travaillé, même dans le cadre de VSAlélé, je ramène rarement des morceaux que je n'ai pas bossé un minimum avant de les présenter.

Et rassurez vous, au delà de l'enregistrement en trois fois, et de la suppression du bruit de fond, je n'ai rien modifié, je n'ai pas mis d'autotune sur ma voix ^^

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Between The Bars
« Réponse #31 le: 04 mars 2014 à 12:05:24 »
Citer
si ça vaut le coup de persévérer, ou si c'est perdu d'avance.

t'avais la réponse avant de poster, non ?

Citer
tout suisse que tu sois,

gloire à toi, Helvetia, et Lausanne-la-belle, sa fierté, son joyau!!

Citer
c'est mon côté perfectionniste

ton côté perfectionniste devrait rester au bureau et laisser place au petit hédoniste à moitié bitnik qui sommeille en toi, là bas dans le hamac, avec la margarita sur la table basse... c'est lui qui s'en sort le mieux, quand on parle uke...  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Between The Bars
« Réponse #32 le: 04 mars 2014 à 12:11:05 »
poster un premier enregistrement sur le forum s’inscrivait en fait dans une certaine logique de ''demande''...
Justement, si on lui tombe dessus en lui disant fais pas ci fais comme ça, multipister c'est mal blablabla, il va avoir l'effet inverse à celui recherché, là il a fait le premier pas, il a franchi le premier seuil psychologique, le plus important.

Et mon Papi corrobore :
il faut développer l'imaginaire au titre "technique" au même titre que le reste, sinon tu ne muscles pas le "mouvement", le souffle du truc.[...]
les progrès, c'est pas que travail "technique", CQFD

sinon on peut effectivement tous réinventer l'eau chaude dans son coing en buvant du rosé qui pique,
Le rosé qui pique on le vend à ces cons de touristes, on n'y touche pas, ou alors comme vomitif.
(Il me faut penser à me rappeler d'ajouter encore des sulfites dans la cuvée 2013)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Between The Bars
« Réponse #33 le: 04 mars 2014 à 12:14:39 »
Citer
Citer
poster un premier enregistrement sur le forum s’inscrivait en fait dans une certaine logique de ''demande''...

Justement, si on lui tombe dessus en lui disant fais pas ci fais comme ça, multipister c'est mal blablabla, il va avoir l'effet inverse à celui recherché, là il a fait le premier pas, il a franchi le premier seuil psychologique, le plus important.
hi hi hi! Ce que j'adore avec ce fil, c'est qu'on voit à quel point on se transforme tous en mère juive dès que quelqu'un se lance:
" oui, c'est bien chéri! Mon fils, tu es le plus beau! Ah oui mais non, faut faire comme ceci, et cela, et si jamais..."

au moins ça te prouvera une chose Zoolander: tu ne nous fais pas chier et ton cas nous intéresse!

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Between The Bars
« Réponse #34 le: 04 mars 2014 à 12:32:28 »
Pas le temps de développer - ce qui est bien pour moi, et sans doute bien pour le forum - mais plein de choses intéressantes et passionnantes à lire dans ce fil, d'ailleurs un peu comme dans tous les fils "premières fois" il me semble... avant, il n'y avait pas autant de mères juives, à présent davantage, c'est chouette, je vais me réinscrire ('kikirose' par exemple), inhaler de l'hélium, et poster un nouveau morceau, et chercher à me faire bichonner ;-)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Between The Bars
« Réponse #35 le: 04 mars 2014 à 16:38:33 »
Oui effectivement, je ne m'attendais pas à autant de réactions, et je trouve ça super :)
Bon alors, en vrac :
Ben oui Sesska, j'en doutais un peu, j'étais pas sur quoi...
Et en fait, je suis pas si perfectionniste au bureau, je fais tout à l'envers !

Luke-O a raison, pour le rosé (et pour le reste).

Et je savais déjà que je ne vous faisais pas chier :D (pas faute d'essayer pourtant)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Re : Between The Bars
« Réponse #36 le: 18 mars 2014 à 22:13:05 »
Hé ho! c'est bien beau tous ces blabla blabla... mais oùksé qu'elle est la deuxième chanson ? je l'aurais loupée aussi ?  :P

... je suis incapable de la jouer et de la chanter en même temps... Je n'arrive à jouer et chanter qu'avec des strums basiques, et la j'y arrivais pô...
J'ai eu le même problème avec Take my Hand : impossible de jouer le strum (une nouvelle trouvaille) et de chanter en même temps, en anglais qui plus est. Il faut que le jeu en question soit un automatisme sinon,  c'est mort! tu vois, t'es pas tout seul.
Cette chanson je ne la connaissais pas, je l'ai cherchée et écoutée sur le tube, elle est triste et belle. J'ai même entendu Madonna la chanter.
Et  tu as vraiment une belle voix, Zoolander, j'aime beaucoup... faut remettre ça !Fais toi  plaisir à chanter toutes sortes de styles, et puis tu nous en fais profiter.
Félicitations!

Une mère juive.

(et oui, enlève-moi ce pull, m****!)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Between The Bars
« Réponse #37 le: 19 mars 2014 à 09:41:18 »
Merci :)

La seconde chanson, ben j'avoue que ces derniers temps, je ne suis pas très motivé, je ne travaille quasiment plus aucun nouveau morceaux, et je n'ai pas envie d'enregistrer... M'enfin, ça reviendra, je suis un mec cyclique ^^

Pour les problèmes de jouer et chanter en même temps, j'ai remarqué qu'au delà de l'automatisme, qui aide bien (je chante n'importe quel morceau en 4/4 du moment que le strum est D DU UDU), c'est plus facile si la rythmique du chant coïncide avec celle du strum.
Ex : la première chanson que j'ai pu chanter et jouer en même temps, c'était Mad World, avec le strum ci dessus, parce que je trouve que ça colle, mais d'autres chansons m'ont pris plus de temps, bien que ce soit le même strum.
Bref, tout ça pour dire que des fois je n'y arrive pas, ou j'y arrive à moitié (Hummingbird, j'arrive -presque- à chanter le couplet en jouant le picking, mais je suis incapable de chanter le refrain), et aussi, que depuis cet enregistrement, j'arrive à peu près à jouer et chanter Between the Bars en même temps :)

Et puis je vais vous avouer que cette chanson, je ne la connais pas depuis très longtemps moi non plus... Je l'avais entendue dans un film, elle m'avait plus, alors j'avais sorti Shazam pour savoir ce que c'était, et puis j'avais cherché les accords... Et comme je n'y arrivais pas (j'ai mis du temps à piger que c'était pas du 4/4 ^^ ), je l'ai laissée de côté.
Et récemment, je suis tombé, à la télé, sur la finale de la nouvelle star, c'était la dernière chanson, et un type a chanté ça (il a gagné d'ailleurs), du coup, je m'en suis rappelé, j'ai ressorti les accords, j'ai compris la rythmique, et voila :)

PS: c'est vrai qu'il fait plus doux, je vais changer de pull !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Between The Bars
« Réponse #38 le: 19 mars 2014 à 10:16:38 »
Citer
M'enfin, ça reviendra, je suis un mec cyclique ^^

c'est pas plutôt un problème typiquement féminin d'habitude ?

Citer
je ne suis pas très motivé, je ne travaille quasiment plus aucun nouveau morceaux,

essaye toi sur un style complétement différent, au hasard, des fois ça marche... sauf si tu tombe sur le zouk love ou le jazz rock, bien sûr  :D

Citer
je vais changer de pull !

putain... ça fait encore plus peur (ça veut dire très, très, très peur...)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Between The Bars
« Réponse #39 le: 19 mars 2014 à 11:55:26 »
c'est pas plutôt un problème typiquement féminin d'habitude ?

C'est mon côté féminin, il est très affirmé ;)

essaye toi sur un style complétement différent, au hasard, des fois ça marche... sauf si tu tombe sur le zouk love ou le jazz rock, bien sûr  :D

putain... ça fait encore plus peur (ça veut dire très, très, très peur...)

Oui, en général, je varie les styles, mais la c'est juste que j'ai la flemme de bosser je crois ^^

Alors, mon nouveau pull ?

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Between The Bars
« Réponse #40 le: 19 mars 2014 à 11:57:51 »
c'est plus le bandeau que le pull qui envoie du steack!!


c'est l'avantage du multi-instrumentisme, quand le uke commence à gonfler, tu peux prendre l'harmo... ou la nose flute  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Between The Bars
« Réponse #41 le: 19 mars 2014 à 13:25:08 »
J'ai un peu de mal avec les instruments à vent (du mal à en jouer surtout), par contre j'aime bien les percussions, donc je pense me mettre au triangle, par respect pour mes voisins :D

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Between The Bars
« Réponse #42 le: 19 mars 2014 à 13:45:03 »
il y a des trucs de fou à faire au triangle tu rigoles!

j'ai vu des brésiliens qui envoyaient gras de la samba avec juste ça et un pandeirou, avec gros chorus rythmiques et tout... super chaud à gérer propre...

pour le percus, bien complémentaires du uke il y a le UDU qui est classe, le côté basse se marie bien avec le crincrin ukulesque et c'est super discret niveau son (rare dans le monde des percus)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Re : Between The Bars
« Réponse #43 le: 19 mars 2014 à 13:45:21 »
... Je l'avais entendue dans un film, elle m'avait plus, alors j'avais sorti Shazam pour savoir ce que c'était, et puis j'avais cherché les accords... Et comme je n'y arrivais pas (j'ai mis du temps à piger que c'était pas du 4/4 ^^ ), je l'ai laissée de côté.
Et récemment, je suis tombé, à la télé, sur la finale de la nouvelle star, c'était la dernière chanson, et un type a chanté ça (il a gagné d'ailleurs), du coup, je m'en suis rappelé, j'ai ressorti les accords, j'ai compris la rythmique, et voila :)
Ouiii! c'est souvent comme ça que ça se passe, on comprend pas, on galère, on finit par mettre de côté..  et quand on revient dessus, parfois même quelques mois plus tard, Paf! maisC'estBienSûûûr  !! :)



PS : j'avais dit de l'enlever, tsssss!
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci