Auteur Sujet: Night and day _ Cole Porter  (Lu 1208 fois)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Night and day _ Cole Porter
« le: 12 avril 2018 à 19:25:54 »
Bonsoir à tous, dans la série In bed with Stivo Bandini :) voici Night and day de Cole Porter (1932).
J'aime beaucoup cette chanson et notamment l'introduction.
En fait je l'ai découverte avec une version de Fred Astaire, sur son fameux album "The Astaire Story" où il est accompagné par le groupe d'Oscar Peterson.
Et il y a une ribambelle de fabuleuses versions de classiques, Night and day bien sûr (avec une intro juste démente dont je ne tente même pas de comprendre les accords, j'ai simplifié la chose au maximum) mais aussi Puttin' on the Ritz (avec une caisse claire déchainée), Cheek to cheek, Steppin'out with my baby, La carioca et plein d'autres encore. Et Astaire chante divinement bien sur ces enregistrements.
C'est un double album, il y a de quoi se faire très plaisir.
Bref, en version hyper minimale, voici mon Night and day à moi :)
Bonne écoute.


daeron

  • Soprano
  • Messages: 78
Re : Night and day _ Cole Porter
« Réponse #1 le: 12 avril 2018 à 20:47:19 »
Je suis fan ! C'est super beau ! Je l'ai écouté plusieurs fois depuis tout à l'heure... ça semble tellement naturel. 
Merci pour le partage ! :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Night and day _ Cole Porter
« Réponse #2 le: 12 avril 2018 à 21:21:18 »
je like et je dis  Yes !
voila une chaine qui s'étoffes de forts beaux titres ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 562
Re : Night and day _ Cole Porter
« Réponse #3 le: 12 avril 2018 à 21:39:12 »
Non mais quelle voix, pffffffff !  :D
Sans compter ton jeu ukulélé si brillant, ramené avec élégance à l'essentiel, sans fioriture.
Le top du top dans le monde de l'ukulélé.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Night and day _ Cole Porter
« Réponse #4 le: 13 avril 2018 à 09:53:37 »
Simplement brillant et magnifique. Bravo !
(Avec des arrangements aussi sobres on se rend bien compte de la subtilité de la grille.)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Night and day _ Cole Porter
« Réponse #5 le: 13 avril 2018 à 10:33:27 »
Bonjour tout le monde :)

ça semble tellement naturel. 

En fait je joue ce morceau très souvent depuis deux ans environ et je ne l'avais encore jamais enregistré, du coup la rythmique et le chant sont bien assimilés depuis le temps.
Mais j'ai toujours du mal à trouver ce morceau "fini", j'aimerais y rajouter des petites choses de ci de là mais je crois que je vais le laisser tranquille maintenant, ce titre est tout de même obsédant.

Le top du top dans le monde de l'ukulélé.

 :-'

Bon ben vous êtes toujours aussi sympas :) Merci beaucoup.
Je devrais attaquer mes enregistrements audio bientôt, je prépare mes grilles d'accords histoire de peaufiner et de garder des traces de tout ceci puis je les mettrai en ligne en accompagnement des vidéos.
Difficile d'arrêter de faire des vidéos une fois qu'on est lancé, c'est addictif ce truc :)


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Night and day _ Cole Porter
« Réponse #6 le: 13 avril 2018 à 22:12:15 »
Citer
Difficile d'arrêter de faire des vidéos une fois qu'on est lancé, c'est addictif ce truc :)
^-^
c'est justement pour ça que perso, j'ai jamais voulu commencer  :)

mais pour toi c'est trop tard
donc un seul conseil : continue !!  :top:

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : Night and day _ Cole Porter
« Réponse #7 le: 14 avril 2018 à 09:27:52 »
Que voilà un joli night and day. Il est facile d'entendre que tu te l'ai approprié et c'est excellent à mon humble avis qui ne vaut pas plus que ce qu'il vaut.
Night and day est un standard magnifique, il faut seulement ( !) le faire sien. Mission accomplie.
Un bémol, qui  n'a rien de musical cependant: la vidéo c'est bien, mais il faut avoir du temps devant soit, et dans ce cas précis, car je ne connais pas, honte sur moi, tes autres vidéos, elle n'apporte rien à ton interprétation. Bref, dans mon cas, pas du tout addictif. Comme émetteur, s'entend.

Et encore bravo.

Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
Re : Night and day _ Cole Porter
« Réponse #8 le: 14 avril 2018 à 22:26:18 »
Avec ou sans vidéo, peut importe ça reste magnifique
Délicat certes, mais le swing n'est jamais bien loin. Un parfait accord, bravo !