Auteur Sujet: probleme son  (Lu 2247 fois)

liliblue

  • Soprano
  • Messages: 64
probleme son
« le: 19 avril 2018 à 00:34:31 »
hello tout le monde

je me pose des questions ...

cela fait quelques jours que j'ai mon ukulele little troubadour soprano hugues aufray

et j'ai un accordeur chromatique , j'ai testé aussi des applications pour accorder et ma fois il est bien accordé

je suis super débutante donc je me dis que cela doit venir surement de moi ...

mais je préfère vous demander

je trouve que le son est différent de ce que je peux entendre sur les vidéos , j'ai envie de dire qu'il manque un peu de son hawaien lol

où alors c'est moi qui perd l'esprit je ne sais pas ou qui n'ai pas encore l'oreille ou qui me fait des films

vous en pensez quoi de ce ukulele pour ceux qui connaisse ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : probleme son
« Réponse #1 le: 19 avril 2018 à 10:13:27 »
au dédut un ukulélé ça sonne tres ukulélé ! et puis en l'apprivoisant il sonne de mieux en mieux ...
l'accordage est tres important parce qu'il va t'aider à acquérir une bonne oreille ... accordage pourri : oreille pourrie !
ton accordeur est chromatique, il indique donc la lettre de la note qu'il perçoit si c'est un G est bien il indique G mais attention si c'est un G# (dièse) il indiquera aussi ce petit symbole "#" ou un autre qui est un "b" si le G qu'il perçoit est bémol, donc vérifie ceci ...
une oreille normal percevra la diference d'un demi ton comme étant tres "fausse" voir injouable ... donc si c'est le cas réaccorde toi ..
une oreille plus affutée va percevoir ensuite que ton uke est tout pourri et qu'il faut que tu investisses dans un uke plus performant ... et là c'est le début de l'UAS !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : probleme son
« Réponse #2 le: 19 avril 2018 à 10:40:58 »
Liliblue
il y a déjà la réponse dans ta question
Citer
je suis super débutante donc je me dis que cela doit venir surement de moi ...

patience !!
tout ceci va s'améliorer au fur et à mesure de tes progrès

il y a une chose en tout cas que, perso, je trouve rassurante
 c'est que tu es critique et objective à ton égard

et perso, je trouve ça très prometteur question évolution rapide  :)

liliblue

  • Soprano
  • Messages: 64
Re : probleme son
« Réponse #3 le: 19 avril 2018 à 11:25:56 »
au dédut un ukulélé ça sonne tres ukulélé ! et puis en l'apprivoisant il sonne de mieux en mieux ...
l'accordage est tres important parce qu'il va t'aider à acquérir une bonne oreille ... accordage pourri : oreille pourrie !
ton accordeur est chromatique, il indique donc la lettre de la note qu'il perçoit si c'est un G est bien il indique G mais attention si c'est un G# (dièse) il indiquera aussi ce petit symbole "#" ou un autre qui est un "b" si le G qu'il perçoit est bémol, donc vérifie ceci ...
une oreille normal percevra la diference d'un demi ton comme étant tres "fausse" voir injouable ... donc si c'est le cas réaccorde toi ..
une oreille plus affutée va percevoir ensuite que ton uke est tout pourri et qu'il faut que tu investisses dans un uke plus performant ... et là c'est le début de l'UAS !

au niveau note il percoit les bonnes lettres ,

et sur une application je me suis apperçu que au niveau octave c'était pas bon enfin c'est comme ça qu'on dit je crois
donc du coup j'ai mis en g4 , c4 etc

oui pour mes debuts je me suis dis deja tu vas apprendre les accords par coeur lol et apres on verra au niveau investissement

par contre j'ai été bête je ne sais même pas le style de corde que j'ai arff j'ai même pas posé la question

liliblue

  • Soprano
  • Messages: 64
Re : probleme son
« Réponse #4 le: 19 avril 2018 à 11:28:27 »
Liliblue
il y a déjà la réponse dans ta question
patience !!
tout ceci va s'améliorer au fur et à mesure de tes progrès

il y a une chose en tout cas que, perso, je trouve rassurante
 c'est que tu es critique et objective à ton égard

et perso, je trouve ça très prometteur question évolution rapide  :)

ha oui ca j'ai de l'objectivité sur moi même c'est sur

oui je vais essayer d'être plus patiente

je me suis dis apprends tes accords et regarder les videos de gens qui en jouent comment ils placent leurs petits doigts etc

mais a trop regarder les autres lol je crois que c'est comme ça que l'on peut perdre patience et de se dire mais pourquoi moi cela ne fait pas çaaa

liliblue

  • Soprano
  • Messages: 64
Re : probleme son
« Réponse #5 le: 19 avril 2018 à 11:29:46 »
et je me demandais au niveau longueur des ongles ... serait t'il sage de me les couper ?

je me dis ceux de la main gauche cela semblerait utile mais pour la main droite cela serait moins bien ?

mais couper les ongles de la main gauche et pas ceux de la droite cela risque de faire bizarre  :green:

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : probleme son
« Réponse #6 le: 19 avril 2018 à 11:52:30 »
À gauche : ongles courts impérativement.

À droite : ongles longs, ou courts. Tu peux aussi n'avoir que l'ongle du pouce long si tu ne joues que avec le pouce en picking.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : probleme son
« Réponse #7 le: 19 avril 2018 à 11:53:41 »
tout est là ! jouer du uke ça fait deja bizarre ! alors tu penses bien que si tu as les ongles plus court à gauche qu'à droite   :-w
bon la solution est simple , tu te teins les cheveux en violet, rose ou bleu , (le vert c'est pas top ) et là personne ne remarquera tes ongles   :bouffon:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : probleme son
« Réponse #8 le: 19 avril 2018 à 12:50:34 »
@ Em6
 ^-^

perso quand j'étais motard, le cambouis sous les ongles j'aimais bien..
ça faisait motard
maintenant que je gratouille l'ukulele, les ongles plus courts d'un côté que de l'autre j'aime bien
ça fait musicien gratouilleur d'ukulele  :)

liliblue

  • Soprano
  • Messages: 64
Re : probleme son
« Réponse #9 le: 19 avril 2018 à 13:47:50 »
À gauche : ongles courts impérativement.

À droite : ongles longs, ou courts. Tu peux aussi n'avoir que l'ongle du pouce long si tu ne joues que avec le pouce en picking.

Du coup j'ai coupe ongles de la main gauche
Et les ongles de la main droite j'ai laissé un peu pouce,index,majeur lol

liliblue

  • Soprano
  • Messages: 64
Re : probleme son
« Réponse #10 le: 19 avril 2018 à 13:49:12 »
tout est là ! jouer du uke ça fait deja bizarre ! alors tu penses bien que si tu as les ongles plus court à gauche qu'à droite   :-w
bon la solution est simple , tu te teins les cheveux en violet, rose ou bleu , (le vert c'est pas top ) et là personne ne remarquera tes ongles   :bouffon:

En ce moment je ne suis pas à une bizarrerie près lol

Je me décolore les cheveux pour après faire un blond polaire

Donc un peu plus de bizarrerie ... Lol

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : probleme son
« Réponse #11 le: 19 avril 2018 à 14:04:20 »
Prends pas froid quand même ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : probleme son
« Réponse #12 le: 19 avril 2018 à 14:05:46 »
Et toi em6 ? Tu veux pas tenter la tignasse rose ? Mouarf mouarf mouarf !  :green: :green: :green:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

liliblue

  • Soprano
  • Messages: 64
Re : probleme son
« Réponse #13 le: 19 avril 2018 à 14:17:59 »
Lol em6


Bon j'ai testé les accords sans les ongles longs ben faut dire que ça facilite grandement lol