Auteur Sujet: Bouton de sangle pour ukulélé  (Lu 1981 fois)

GaryAndElvis

  • Sopranino
  • Messages: 20
Bouton de sangle pour ukulélé
« le: 28 avril 2018 à 08:53:33 »
Bonjour !
Etant donné que je suis plus à l'aise pour jouer du uku debout, et ayant à disposition une sangle strap lock (#sécurité), je voulais savoir s'il est possible de rajouter des boutons pour attacher une joli sangle à mon uku/futur uku ?
J'ai peur que si j'en installe un, d’abîmer la caisse, éventuellement demander à mon vendeur habituelle savoir s'il peut l'installer ? Mais y a t'il un réel risque important ?
Dans l'idéal j'aimerai qu'ils soient déjà présent sur mon prochain uku, mais il est rare d'en voir

J'ai un harley benton E-uke avec la prise jack intégré dans la fixation de sangle, qui fait donc que la sangle ne passe pas (impossible de vissé le système de sécurité car bouton trop gros) et généralement je vois des modèles comme ceci et veux donc éviter de faire cette erreur ^^'

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bouton de sangle pour ukulélé
« Réponse #1 le: 28 avril 2018 à 09:24:20 »
Citer
éventuellement demander à mon vendeur habituelle savoir s'il peut l'installer ?
tout simplement !

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Bouton de sangle pour ukulélé
« Réponse #2 le: 28 avril 2018 à 11:35:30 »
Le système strap lock ne me paraît pas indispensable vu la légèreté de l'instrument (comparé à une guitare ou une basse solid body)...

GaryAndElvis

  • Sopranino
  • Messages: 20
Re : Bouton de sangle pour ukulélé
« Réponse #3 le: 28 avril 2018 à 22:40:51 »
j'ai une guitare dont je touche peux, mais étant donné qu'elle a beaucoup de valeur personnel (elle appartenait à ma mère) donc j'ai préféré assurer le coup