Auteur Sujet: Le grenier de Stivo Bandini  (Lu 2630 fois)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Le grenier de Stivo Bandini
« le: 05 mai 2018 à 18:37:25 »
Salut, près de deux ans après mes dernières covers, me revoilà reparti à passer du temps sur un ukulélé.
Confinement oblige j'ai un peu plus de temps libre que d'habitude donc j'ai (enfin) pris le temps de faire une reprise de "I wanna be like you", reprise mille fois faite certes mais qui m'a toujours tenue à coeur d'enregistrer un jour.
C'est donc chose faite.
Et je pense que d'autres morceaux viendront bientôt, dans un veine un peu plus pop que mes reprises précédentes.
C'est même sûr en fait :)
Portez-vous bien en tous cas.
"I wanna be like you" Sherman brothers 1968.




Bonjour à tous, sur les conseils avisés de Bernie je vais "entreposer" mes productions (qu'elles soient aux formats vidéo ou audio) dans un unique post.
Cela me permettra de centraliser un peu mieux tout ce joyeux bazar.

Les deux nouveautés du jour sont des vidéos, Moon indigo de Duke Ellington et The old man of the mountain de Lew Brown & Victor Young et reprise ici en m'inspirant de la version des Mills Brothers.
Pour Moon indigo je me suis beaucoup imprégné de la version d'Ella Fitzgerald, même si la tonalité n'est pas évidente.
En tous cas ce morceau est un plaisir à jouer au ukulélé.
Enfin les deux le sont en fait :) Mais c'est toujours ça avec le ukulélé, dès qu'on découvre la bonne manière de jouer un  morceau ça devient la grande aventure.


Mood Indigo




The Old Man Of The Mountain





Ci-dessous vous trouverez des liens vers mes autres vidéos et audios avec du ukulélé dedans.
J'éditerai la liste au fur et à mesure des ajouts.
Bonne écoute et bon visionnage à tous.

Vidéos

The old man of the mountain
Mood indigo
Some of these days
Night and day
Old devil moon
A taste of honey
Moon river
Born to be blue
Tonight you belong to me
Smile
I get along without you very well
Come rain or come shine
My funny valentine
Angel eyes

Pour ce qui est de l'audio j'uploade parfois quelques morceaux joués au ukulélé sur ce soundcloud (où il y a des choses récentes et d'autres bien plus vieilles) :

Le vortex musical de Stivo

Et sinon, avant de faire des reprises seul dans mon coin je jouais avec une bande de joyeux drilles et notre groupe s'appelait Old blind mole orkestra et le ukulélé y avait une grande place.
Le groupe s'est arrêté il y a un an et demi environ. Mais bon, il reste les disques alors vous pourrez y entendre, en plus du ukulélé, de la batterie, de la contrebasse, du violon, de la scie musicale, des saxophones et du piano entre autres.
Les deux albums du groupe sont en écoute sur SoundCloud également.

Old Blind Mole Orkestra


Voilà, ça fait déjà pas mal de choses. Au plaisir de vous lire :)


« Modifié: 31 mars 2020 à 21:38:26 par StivoBandini »

beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
Re : Le grenier de Stivo Bandini
« Réponse #1 le: 05 mai 2018 à 19:15:35 »
Alors comme ça, Mr harmonise en post prod ! ? Ben t'as drôlement bien fait de le faire car c'est parfaitement réussi. Ça ajoute encore à la richesse de ta version
Bravo pour ces 2 titres parfaitement joués et chantés dans des hauteurs que je ne peux même pas imaginer explorer.
De toute façon je suis fan depuis ton arrivée ici
encore ! encore !

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Le grenier de Stivo Bandini
« Réponse #2 le: 05 mai 2018 à 19:18:18 »
Magnifiques ces deux nouvelles vidéos !
D'accord avec Beatle-uke, les harmonies sur Old man of the mountain sont au top !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Le grenier de Stivo Bandini
« Réponse #3 le: 05 mai 2018 à 19:21:36 »
Bravo! Très très sympa. Et en plus maintenant c'est tout bien rangé. (Comme ta chambre!)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Le grenier de Stivo Bandini
« Réponse #4 le: 05 mai 2018 à 19:51:57 »
c'est excellent Stivo !!

et avec une telle qualité/capacité d'harmonie vocale tu peux sans crainte rependre tout le répertoire des Mills Brothers !!


Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 565
Re : Le grenier de Stivo Bandini
« Réponse #5 le: 05 mai 2018 à 20:05:52 »
Un Stivo au top niveau sur ce doublé ! Waouuuuhhhh !

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : Le grenier de Stivo Bandini
« Réponse #6 le: 05 mai 2018 à 20:50:21 »
Très classe ! Merci !
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Le grenier de Stivo Bandini
« Réponse #7 le: 05 mai 2018 à 21:59:02 »

Il est vraiment bien ton galetas.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

VulcanoO

  • Soprano
  • Messages: 58
Re : Le grenier de Stivo Bandini
« Réponse #8 le: 06 mai 2018 à 09:47:37 »
J'ai adoré the Old Man of The Moutain !
J'adore vraiment ce que tu fais, ça swing, c'est hypnotisant...

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Le grenier de Stivo Bandini
« Réponse #9 le: 06 mai 2018 à 09:49:54 »
Ouais, c'est un peu la classe. Bravo!
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Le grenier de Stivo Bandini
« Réponse #10 le: 06 mai 2018 à 09:59:57 »
Excellente version de  "Old Man in the Mountain".

Y´a pas de doute tu sais chanter.
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Le grenier de Stivo Bandini
« Réponse #11 le: 06 mai 2018 à 10:15:28 »
Y´a pas de doute tu sais chanter.

C'est vrai que pour moi Stivo est un vrai exemple : il fait tout comme ma prof de chant me dis de faire. Super technique au service de la voix. (J'admire ton agilité pour la voix mixte.) D'ailleurs, je vais montrer tes vidéos à ma prof : comme "devoir" cette semaine, je dois trouver des exemples de garçons chantant en voix mixte. Tu m'autorises à faire passer une de tes vidéos à la loupe de ma prof ? (Elle est très gentille!)
« Modifié: 06 mai 2018 à 10:19:09 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Le grenier de Stivo Bandini
« Réponse #12 le: 06 mai 2018 à 10:38:13 »
Whahou :) vous vous etes enregistré en double non ?  :-w c'est impressionnant, et délicieux à écouter.
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Le grenier de Stivo Bandini
« Réponse #13 le: 06 mai 2018 à 13:49:39 »
Merci pour ces gentils retours, allez je me lance sur une grande réponse.

Alors comme ça, Mr harmonise en post prod ! ?

Et oui, sur cette vidéo je trouvais que ça pouvait aider alors j'ai un peu triché j'avoue :)
Je ne connais que la version des Mills Brothers de ce morceau et donc j'ai été influencé par toutes les jolies harmonies qu'ils mettent derrière, et encore j'ai édulcoré car j'avais fait plus de choeurs au début mais finalement je n'ai laissé que le minimum vital.

c'est excellent Stivo !!
et avec une telle qualité/capacité d'harmonie vocale tu peux sans crainte rependre tout le répertoire des Mills Brothers !!

Il est possible que je fasse quelques démos audio tournant autour de cette formule, avec les voix qui font un peu tout (basse, arrangements, etc...), en plus du ukulélé bien sûr.

Il est vraiment bien ton galetas.

J'ai encore du chercher la définition de ce mot là.... Décidément mon français est à la traine.
De mon gatelas vous ne verrez plus que ce cadre là en tous cas, c'est le meilleur endroit pour filmer dans cette pièce.
Je n'ai plus de Zoom ou de truc numérique portable donc pour l'instant je ne peux pas faire de vidéos hors les murs, et c'est fort dommage car j'ai un magnifique parc à disposition au rez-de-chaussée, à suivre...

J'ai adoré the Old Man of The Moutain !
J'adore vraiment ce que tu fais, ça swing, c'est hypnotisant...

Au début de ma série de vidéos je partais sur des morceaux beaucoup moins swing justement, plutôt des morceaux jazzy/doux car j'ai fait beaucoup de swing ces dernières années et je voulais un peu en sortir. Mais le naturel revient au galop encore une fois et c'est un tel plaisir de faire du poum tchak poum tchak rythmiquement que je me relaisse un peu tenter par ce genre de choses. Et comme je prévois un set live, il me faut aussi des morceaux un peu funs, sinon ça risque d'être un peu plombant :)

C'est vrai que pour moi Stivo est un vrai exemple : il fait tout comme ma prof de chant me dis de faire. Super technique au service de la voix. (J'admire ton agilité pour la voix mixte.) D'ailleurs, je vais montrer tes vidéos à ma prof : comme "devoir" cette semaine, je dois trouver des exemples de garçons chantant en voix mixte. Tu m'autorises à faire passer une de tes vidéos à la loupe de ma prof ? (Elle est très gentille!)

Alors ça c'est amusant à lire car justement je n'ai aucune technique de chant et je dois faire tout ceci un peu mal. Je n'ai aucun souffle, j'ai un volume de chant qui est très faible et j'ai la tendance à me casser la voix en concert à partir de la moitié d'un set en général. Alors oui, je serais bien curieux de savoir ce qu'en pense ta prof de chant, je n'ai jamais été exposé à ce genre de retours et ça m'intéresserait beaucoup. Je ne connaissais même pas ce terme de voix mixte pour être honnête, je croyais faire de la voix de tête justement.

Whahou :) vous vous etes enregistré en double non ?  :-w c'est impressionnant, et délicieux à écouter.

C'est ça, j'ai fait une première prise ukulélé/voix et ensuite j'ai rajouté sur la prise audio une piste de choeurs. Et même une petite troisième voix sur la toute fin car l'harmonie était trop évidente et jolie pour la rater :)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Le grenier de Stivo Bandini
« Réponse #14 le: 06 mai 2018 à 14:08:20 »
Oui oui Stivo, tu utilises la voix de tête, mais aussi la voix mixte et aussi la voix de poitrine !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici