Auteur Sujet: Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?  (Lu 10270 fois)

Phil64

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #30 le: 05 juin 2018 à 17:37:35 »
pour infos uke bien reçu
super mais vraiment super light au niveau du poids
plus petit que je ne pensais au début je pensais que ça allais être plus simple qu une guitare mais pas facile de le caler, tenir, jouer
par contre c est délicieusement addictif
je n attend pas la fête des pères pour mon cadeau...
c est bien le famous fs5 je ne sait pas quelles cordes sont livrées avec et ne me rends pas compte de leurs qualité.
les points forts (pour un novice de chez débutant du début) très bien fini la sonorité est vraiment propre il me plait je l aime pas d étui je l emporte dans la voiture enroule dans un pull ou un cachemire de chez bompart suivre sur you tube un tutos de cynthia lin
point négatif (mais a voir par la suite ) l accordage est bien moins précis difficile même a tomber juste par rapport a une guitare mais peu etre que c est normal ou ça va ce faire ou faut changer les cordes... un petit cote brillant du vernis que je commence a aimer (comme quoi) pas de réglage possible du manche mais c est peu Etre aussi normal

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #31 le: 05 juin 2018 à 19:39:15 »
cool !!
félicitation pour cette acquisition  :)

concernant les cordes montées d'origine, j'ai fait quelques petites recherches mais on ne trouve pas grand chose (sauf à lire le japonais..  :-\ )
pour ce qui est des mécaniques directes (dites à friction) c'est juste un coup à prendre et tu vas rapidement savoir doser la rotation pour arriver pile poil à la tension voulue  ^-^
après tu peux éventuellement jouer sur le serrage de la mécanique (avec la petite vis cruciforme) pour avoir la souplesse de rotation qui te convient le mieux sans que pour autant les mécaniques ne soient trop lâches

juste que pour l'instant, les cordes étant neuves, va falloir systématiquement re-accorder quelques temps avant qu'elles ne se stabilisent

ENJOY !!

Ukilé

  • Sopranino
  • Messages: 37
  • J'ai mal à mes oreilles…
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #32 le: 05 juin 2018 à 20:35:20 »
concernant les cordes montées d'origine, j'ai fait quelques petites recherches mais on ne trouve pas grand chose (sauf à lire le japonais..  :-\ )
Ben même en lisant le japonais, je n'ai pas trouvé l'info (j'ai cherché là http://www.kiwayasbest.com/shopdetail/000000001184/ct210/page1/order/). Ceci dit, Famous a ses propres cordes (Famous Aranjuez) donc ce serait étonnant qu'ils mettent autre chose…

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #33 le: 05 juin 2018 à 20:50:18 »
un ptit uke nouveau à la maison ça met en joie ! concernant les cordes il leur faut quelques jours voir une bonne semaine pour se stabiliser donc laisse les !
et dès que tu te sens tu nous postes un peu de son ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #34 le: 05 juin 2018 à 21:35:05 »
Citer
Ceci dit, Famous a ses propres cordes (Famous Aranjuez) donc ce serait étonnant qu'ils mettent autre chose…
ah bon !?..
ben pour le coup je ne vois pas pourquoi ils en monteraient d'autres  ^-^

tu as du temps devant toi avant de penser à les changer !

Pandai3

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #35 le: 05 juin 2018 à 23:31:00 »
Oh oui j'ai le même depuis noël, désolé de n'avoir pas répondu sur ce topic.
Félicitation! oui il est génial, léger et sonne fort et super "sustain" !
Pareil j'ai du mal avec les mécaniques directes, ça fait du charme, on ne peut pas avoir un accordage parfait-parfait facilement mais avec mon niveau ça ne s'entend pas.
La même interrogation question corde: Quelles cordes as-tu sur ton pineapple Em6 ?
Félicitation
kamehameha

Phil64

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #36 le: 06 juin 2018 à 08:29:07 »
tu as du temps devant toi avant de penser à les changer !

(Désolé je n arrive pas très bien à citer)
Ça veux dire que ce sont des bonnes cordes si ce sont bien les famous aranjuez ? Je vais essayer de contacter le vendeur...

Phil64

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #37 le: 06 juin 2018 à 08:36:51 »
Quand à l accordage je ne sais pas si c est l’habitude ou le rodage mais il semble que ce soir déjà aujourd’hui beaucoup plus facile
Pandai3 moi aussi mon niveau ne me permet vraiment pas de voir trop de différence et félicitation à toi aussi tu as acheté une housse?
En tout cas merci Bernie de m avoir dit de ne pas trop attendre.... je pense que la guitare va prendre la poussière je subodore que d ici quelques mois j aurais la folie des grandeurs et la revende pour la recherche d un graal uke

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #38 le: 06 juin 2018 à 10:48:05 »
@pandai3: mes cordes sont des Fremont medium black ... en ce moment ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Pandai3

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #39 le: 08 juin 2018 à 15:37:23 »
Merci. Oui j'ai le temps pour les cordes, c'est histoire de changer le son peut-être. J'aime bien me dire que je pourrais jouer comme Em6. :)
Et non pas de housse, j'en prend bien soin et j'ai peur c'est sûr de l'abimer, mais si tu le transportes, peut être que ce sera mieux. ;)
kamehameha

Autom19

  • Sopranano
  • Messages: 2
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #40 le: 18 juillet 2018 à 22:42:27 »
Je confirme, le Famous KS5 est un excellent (et esthétiquement très chouette) Ukulele, même si mon expérience est limitée...
Mais alors, et ça me fait mal au coeur de l'écrire, les "friction tuners" sur mon modèle, quelle horreur...
Il se désaccorde parfois en 20 minutes, malgré des resserrages répétés (qui ne résoud le problème qu'un temps)... Un terrible tue l'amour.
Bref ça m'a dégouté du Uke pour un bon moment !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #41 le: 18 juillet 2018 à 22:46:30 »
Non c'est normal ! Les cordes neuves se désaccordent sans cesse. Ça fera comme ça à chaque fois que tu vas les changer.
Qu'elles tiennent 20 mn c'était déjà énorme ! Chez moi c'est plutôt accordage toutes les 5 minutes. Ça peut durer quelques jours voir 1 semaine. Et ne serre plus les vis!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #42 le: 19 juillet 2018 à 13:10:55 »
avec la table, les cordes sont la partie vivante de ton uke !
vérifier/rectifier leur accordage c'est la base !
les cordes sont par essence, instables..

 il ne faut pas voir ce contrôle constant comme une malédiction !
et ce serait bien dommage de renoncer pour ce genre de "problème"  :-\

ps : les vis en bout de mécaniques ne sont là que pour le réglage de la "dureté/fermeté" de la cheville