Ukulélogie générale > Ukulélé basse

Spécificité d'un uke basse ?

(1/8) > >>

3.14.RO:
Salut,

Je me pose une question et comme je me la pose je n'ai pas la(les) réponse(s) : quelles sont les spécificités d'un uke basse ?
Je ne parle pas des spécifications qui sont liées à chaque instrument mais de ce qu'apporte un uke basse notamment par rapport à une basse ?
Certes l'instrument est plus petit et le diapason est plus court mais L'accordage est le même, est-ce alors au niveau sonorité (qui serait plus acoustique ?) ?

Merci pour vos réponses.

@+

Alexandra:
j'y connais pas grand chose en ukebasse, mais il y a deux types de modèles, les avec frètes et les sans frètes.

R i C o O:
Ca prend moins de place dans la voiture.

3.14.RO:
Salut
Merci pour vos réponses.

--- Citation de: Alexandra le 13 mai 2018 à 18:15:18 ---j'y connais pas grand chose en ukebasse, mais il y a deux types de modèles, les avec frètes et les sans frètes.

--- Fin de citation ---
Oui mais le fait que ce soit fretté ou non c'est aussi vrai les basses.

--- Citation de: R i C o O le 13 mai 2018 à 18:18:59 ---Ca prend moins de place dans la voiture.

--- Fin de citation ---
La différence ne serait-elle que celle-ci ? Il existe aussi des basses au diapason court : un grateux me disait que c'est mieux pour conserver les écarts de doigts quand il devait passer de la guitare à la basse, mais pour le uke ?

@+



@+

bernie:
en réfléchissant à une réponse à te faire, je me rend compte qu'en fait il n'y a pas vraiment de spécificité
au mieux, de faire "ukulele" basse et rester dans le look/format
et éventuellement pour certains modèles avec de bonnes cordes pouvoir jouer en unplugged vu le volume de la caisse

en fait, les mini basses font bien mieux le job

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique