Auteur Sujet: action sur le ohana sk 38  (Lu 2017 fois)

ukalain

  • Sopranino
  • Messages: 21
action sur le ohana sk 38
« le: 04 mars 2014 à 22:58:21 »
Bonjour à tous , étant un heureux possesseur de ohana sk 38 ' ( j' adore sa sonorité) , je voulais avoir l' avis des autres joueurs de ohana  sk 38à propos du réglage  de la hauteur des cordes par rapport aux frettes , il me semble que le barré en cases 1 et 2 est un peu difficile , est ce du au style " Martin" ? je n'ose y toucher pour faire un réglage . J 'ai vu par ailleurs dans le forum précédant que la hauteur des cordes conseillée par rapport à la 1ere frette   était de 0.5 mm et par rapport à la 12è 2,5 mm je crois que je suis plus large . Merci pour vos lumières

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : action sur le ohana sk 38
« Réponse #1 le: 05 mars 2014 à 09:22:45 »
Dans mon souvenir, l'action du SK-38 était plutôt basse...

Les barrés sont toujours un peu plus durs en case 1 à cause de la proximité avec le sillet, en case 2 ça doit déjà moins se sentir.

Quelles cordes est ce que tu as ? Il me semble que le mien était livré avec des Aquilas, qui sont épaisses et dures (malgré leur faible tension), et que j'avais ressenti une grosse augmentation de confort pour les barrés en montant des cordes plus fines.

Après si l'action est vraiment trop haute, c'est modifiable, mais faut être sur de ton coup, car c'est beaucoup plus facile d'abaisser l'action que de la remonter ;)

ukalain

  • Sopranino
  • Messages: 21
Re : action sur le ohana sk 38
« Réponse #2 le: 05 mars 2014 à 09:40:29 »
En effet mes cordes sont des aquila , c' est vrai qu'il y a une sensation de dureté avec . Cela vient peut-être de la . J' essayerai de monter des frémont black line comme sur mon bruko slim. Merci pour cet avis .