Auteur Sujet: Nouvelle accro à Lyon  (Lu 1440 fois)

Marianne

  • Concert
  • Messages: 602
  • Just like my cat
Nouvelle accro à Lyon
« le: 22 mai 2018 à 14:51:30 »
Bonjour à tous,

Je suis une lyonnaise de 37 ans et nouvelle adepte du ukulélé depuis le 20 avril dernier. Tout ça à cause de Julien Doré que je suis allée voir presque par hasard en concert acoustique...  :green: Je me suis bien fait avoir sur ce coup là, je n'imaginais pas que cette soirée me vaudrait l'achat de ce drôle d'instrument dont je n'avais que vaguement entendu parler auparavant.
Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je ne me suis pas trop posé de questions, j'ai écouté la petite voix qui me disait de tenter parce que finalement on peut bien commencer à jouer d'un instrument sans avoir une raison rationnelle à se trouver.
Premier achat après avoir fouiné quelques jours sur les divers forums et sites de tutos, fourchette de prix raisonnable quand même: Un ukulélé Eagletone Coconut c10. La sonorité du modèle concerto est plus profonde (c'est le mot qui me vient) et j'avais envie de commencer avec ça.
Je commence à lorgner du côté des Fea soprano, histoire de varier un peu, sans doute un prochain achat en fin d'année. ;) Mais pas de précipitation, il faut d'abord apprendre et progresser avec le Eagletone.

Mes 2 années de piano remontent à très (très très?  :-w) loin, à 6 ans j'ai travaillé sans grande conviction, alors les notions de solfège ne sont plus très fraîches  :D

Youtube me sauve la vie de nouvelle ukuléliste en ce moment, mention spéciale pour la chaine de La grive musicienne. Après avoir gratouillé quelques jours pour apprendre des accords sur d'autre sites pour me familiariser avec mon ukulélé, j'ai eu envie de m'attaquer en toute humilité à un des morceaux que propose la grive. J'alterne travail d'accords simples (on peut appeler ça des gammes?), morceaux constitués de 3 ou 4 accords (j'ai trouvé une tablature simple pour jouer Le lac de Julien Doré et j'aime bien le jouer tous les jours) et des morceaux plus "compliqués". Je suis toute fière de jouer le premier couplet de J'ai demandé à la lune en arpège, La Grive musicienne est un super prof!
Qu'en pensez-vous? Selon vous c'est une erreur de vouloir commencer à jouer un morceau entier alors qu'on n'a pas fini d'apprendre les accords et tous les rythmes? Ou il faut suivre aussi ses envies? Je ne veux pas sauter trop d'étapes, mais c'est... l'envie...

Ce forum est une vraie mine d'or, j'adore venir fureter dans les sujets et vous lire. Je suis assez solitaire de nature et je n'ai pas encore rencontré d'autres passionnés en vrai.
Pour le moment seule ma mini-panthère noire fait office de public. Alors quand je commence à jouer et à chanter (faux mais j'y travaille  :green:) une ou deux phrases, elle vient se frotter contre mes mains et je ne sais pas encore ce que ça signifie  :)): "Arrête s'il te plaît, c'est horriiiiiiible tous ces sons, arrête de jouer!!!" ou "Wouaaaaa c'est trop cool, joue encore s'il te plaît!!"

Bref...

Je progresse lentement, et qui va lentement...

A bientôt sur le forum! :)
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Nouvelle accro à Lyon
« Réponse #1 le: 22 mai 2018 à 14:57:33 »
bienvenue à bord ; et fais attention, il y a une trollée de lyonnais qui va venir t'inviter !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Nouvelle accro à Lyon
« Réponse #2 le: 22 mai 2018 à 15:01:12 »
Hello ! Bienvenue ici !

Quand tu en auras envie, à Lyon il y a le Lukedunum qui se réunit un mardi par mois au broc café place de l'hôpital entre Cordelier et Bellecours. Fais attention à celui qui a le moins de cheveux : c'est un dragueur invétéré.  :green:

Tu as bien raison de suivre tes envies et de commencer plusieurs chantiers en même temps. Tant que tu te fais plaisir, c'est que tu es sur la bonne voie.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Nouvelle accro à Lyon
« Réponse #3 le: 22 mai 2018 à 15:21:09 »
Bonjour et bienvenue !!

Je suis toute fière de jouer le premier couplet de J'ai demandé à la lune en arpège, La Grive musicienne est un super prof!
Qu'en pensez-vous? Selon vous c'est une erreur de vouloir commencer à jouer un morceau entier alors qu'on n'a pas fini d'apprendre les accords et tous les rythmes? Ou il faut suivre aussi ses envies? Je ne veux pas sauter trop d'étapes, mais c'est... l'envie...

Je pense que c'est une très bonne idée de commencer par vouloir jouer un morceau en entier !
Ça stimule, et c'est bien plus amusant que faire des gammes !

Tu n'as pas envie de faire carrière dans l'ukulélé ?!
Mais envie de t'amuser ?
Alors oui se faire plaisir est le meilleur truc à mon avis !  :)


bienvenue à bord ; et fais attention, il y a une trollée de lyonnais qui va venir t'inviter !
Fais gaffe aussi, il y a de faux Lyonnais visiblement !!   :P

entre Cordelier et Bellecours.
  :hihihi: :luko:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouvelle accro à Lyon
« Réponse #4 le: 22 mai 2018 à 15:57:52 »
hello Marianne !

tout a été dit semble-t-il !
et le meilleur est à venir  :)

sois la bienvenue !

dragueur ou pas, je te conseille vivement de rapidement aller à la rencontre d'autres joueurs/euses
c'est excellent pour la motivation et un gage d'un apprentissage meilleur et plus rapide !

juliobourgoin

  • Sopranino
  • Messages: 35
  • Alter Post Fulmina Terror ....
Re : Nouvelle accro à Lyon
« Réponse #5 le: 22 mai 2018 à 16:53:47 »
hello Marianne !

tout a été dit semble-t-il !
et le meilleur est à venir  :)

sois la bienvenue !

dragueur ou pas, je te conseille vivement de rapidement aller à la rencontre d'autres joueurs/euses
c'est excellent pour la motivation et un gage d'un apprentissage meilleur et plus rapide !
Ca dépend avec qui on joue :) ... car quelquefois il y en a qui savent pas en jouer ^^
Ukulélé ... C'est bon de gratter :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Nouvelle accro à Lyon
« Réponse #6 le: 22 mai 2018 à 16:57:09 »
sois la bienvenue par ici Marianne je vois qu'on m'a deja tailler un costard alors c'est pas faux ! le lukedunum se réuni bien une fois par mois et c'est ce soir alors voila pour les info c'est https://lukedunum.wordpress.com ou ce sera pour le mois prochain ou celui d'après si tu es vraiment solitaire de nature
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouvelle accro à Lyon
« Réponse #7 le: 22 mai 2018 à 17:01:38 »
Citation de: juliobourgoin
Ca dépend avec qui on joue :) ... car quelquefois il y en a qui savent pas en jouer ^^
^-^
en effet.. quelquefois
mais même ces débutant(e)s t'apprendront quelque chose !
ne serait-ce que d'admettre que tu ne souffres d'aucune tare rédhibitoire et que l'apprentissage est "dur" pour tout le monde !  :)
« Modifié: 22 mai 2018 à 17:04:05 par bernie »

Marianne

  • Concert
  • Messages: 602
  • Just like my cat
Re : Nouvelle accro à Lyon
« Réponse #8 le: 22 mai 2018 à 18:27:53 »
Merci à tous pour vos messages d'accueil. :)

La carrière ukulélé n'est pas dans mes projets, c'est du pur plaisir, so enjoy!

Pour les réunions de l'ukedunum, ce sera compliqué ce soir, alors le mois prochain surement.

Je suis une solitaire modérée on va dire  ;), quand même bien sociable et pas timide pour un sou, alors pas de problème pour rejoindre le clan des uke lyonnais. J'aime bien boire et manger  :green: , la cuisine étant un autre de mes passe-temps...
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

juliobourgoin

  • Sopranino
  • Messages: 35
  • Alter Post Fulmina Terror ....
Re : Nouvelle accro à Lyon
« Réponse #9 le: 23 mai 2018 à 10:41:35 »
So enjoy ???

Serais tu bilingue?

Non mais c'est vrai, c'est avant tout un kif le ukulélé et on joue pour s'amuser ... avant tout!!
Ukulélé ... C'est bon de gratter :)

Marianne

  • Concert
  • Messages: 602
  • Just like my cat
Re : Nouvelle accro à Lyon
« Réponse #10 le: 23 mai 2018 à 13:13:43 »
So enjoy ???

Serais tu bilingue?

Non mais c'est vrai, c'est avant tout un kif le ukulélé et on joue pour s'amuser ... avant tout!!

 :green: :green: J'aimerais bien être bilingue anglais. Ça ferait bien sur mon CV.

Sinon, je connais bien Bourgoin-Jallieu, j'y ai vécu pendant longtemps. Marrant de voir le nom de cette ville dans ton pseudo... Y'a des ukulélistes à Bourgoin?
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Nouvelle accro à Lyon
« Réponse #11 le: 23 mai 2018 à 13:31:19 »
Alter Post Fulmina Terror .... >:D
serais tu Romain ou artilleur ?   ;-)
@Marianne: helas au lukedunum nous n'avons pas allié la gastronomie au ukulélé  ::) juste une petite planche de charcuterie et fromage ... mais y a de la biere à la pression  O:-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Marianne

  • Concert
  • Messages: 602
  • Just like my cat
Re : Nouvelle accro à Lyon
« Réponse #12 le: 23 mai 2018 à 14:25:45 »
Alter Post Fulmina Terror .... >:D
serais tu Romain ou artilleur ?   ;-)
@Marianne: helas au lukedunum nous n'avons pas allié la gastronomie au ukulélé  ::) juste une petite planche de charcuterie et fromage ... mais y a de la biere à la pression  O:-)

Je pensais plus aux rencontres organisées dans les parcs l'été. ;)
Ou c'est moins gênant d'apporter de quoi se sustenter.
Dans les pubs et cafés lyonnais ça ferait un peu tâche, quoique ça s'est déjà vu... :D

Edit: La bière, le fromage et la charcuterie font partie de la gastronomie.  ^-^
« Modifié: 23 mai 2018 à 14:37:51 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

juliobourgoin

  • Sopranino
  • Messages: 35
  • Alter Post Fulmina Terror ....
Re : Nouvelle accro à Lyon
« Réponse #13 le: 23 mai 2018 à 15:13:12 »
Pour em6 : Ancien du matériel ....

Pour Marianne: Hélas non, il me semble que je suis le seul !!

Lukédunum.. C'est ambiance bobo ou franchouillarde? Juste pour savoir ^^??
Ukulélé ... C'est bon de gratter :)

juliobourgoin

  • Sopranino
  • Messages: 35
  • Alter Post Fulmina Terror ....
Re : Nouvelle accro à Lyon
« Réponse #14 le: 23 mai 2018 à 15:15:52 »
Alter Post Fulmina Terror .... >:D
serais tu Romain ou artilleur ?   ;-)
@Marianne: helas au lukedunum nous n'avons pas allié la gastronomie au ukulélé  ::) juste une petite planche de charcuterie et fromage ... mais y a de la biere à la pression  O:-)
La bière c'est bien .. ça dévellope la fibre artistique dans l'esprit de celui qui joue du Ukulélé ( uniquement ^^ -_- )
Ukulélé ... C'est bon de gratter :)