Auteur Sujet: Aloha !  (Lu 956 fois)

Autom19

  • Sopranano
  • Messages: 2
Aloha !
« le: 26 mai 2018 à 20:43:38 »
Bonjour à tous,  ;)

Ayant acheté un Ukulele à 30 euros il y a quelques mois un peu par hasard, je me suis mis à en "jouer" (si on peut dire) depuis 3-4 semaines, et... c'est plutôt chouette.  :o
Aucune expérience si ce n'est quelques tutoriels assez basiques pour piano suivis il y a des années, j'ai toujours rêvé de jouer d'un instrument sans jamais avoir pris le temps d'apprendre, ce que je regrette.

Donc je me rattrape un peu sans me prendre la tête le moins du monde avec ce petit instrument, que je compte emmener un peu partout si je voyage.

J'attends un Kiwaya et souhaite trouver des musiques "classiques" composées pour le Ukulele.

Apprenant sur youtube j'ai parfois un peu de mal à trouver des choses qui m'intéressent même si je suis tombé sur quelques chaines intéressantes (par exemple ukulelezen).

Voilà, à bientôt !

flavybird

  • Sopranino
  • Messages: 33
  • gratte gratte gratte ! :D
Re : Aloha !
« Réponse #1 le: 26 mai 2018 à 21:33:50 »
Bienvenue à toi !

Il y a "The ukulele teacher" qui est pas mal sur youtube si jamais, mais c'est une chaîne anglaise ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aloha !
« Réponse #2 le: 26 mai 2018 à 23:44:49 »
hello Autom !

te voilà bien parti, on dirait, avec ton nouveau compagnon de voyage !
il y a sur le forum quelques autres amateurs de musique classique

accessoirement tu peux toujours aller regarder sur YT les vidéos de John King
édifiant de voir ce que l'on peut faire avec quatre cordes seulement !!

sois le bienvenu !  :)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Aloha !
« Réponse #3 le: 27 mai 2018 à 09:54:52 »
Hoy !!!

Bienvenue.

un Ukulele à 30 euros
Mon tout premier uke coutait un vaingtaine d'euro. Je l'ai encore, il reste à demeure dans ma voiture. Malgrès les coups de gel l'hiver et les insolations l'été, il tient encore le coup.

Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Lemauk

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Aloha !
« Réponse #4 le: 27 mai 2018 à 10:37:42 »
Il y a "The ukulele teacher" qui est pas mal sur youtube si jamais, mais c'est une chaîne anglaise ;)

L avantage avec lui c'est que si tu chantes faux (ce qui est également mon cas), tu ne seras pas complexé !!