Auteur Sujet: Encore un petit nouveau et grand débutant  (Lu 1403 fois)

Ukory

  • Sopranino
  • Messages: 6
Encore un petit nouveau et grand débutant
« le: 31 mai 2018 à 17:11:55 »
Bonjour,

je vous lis depuis les fetes de  fin d’annees qui m’ont apporté un uku motu iti. Je me décide enfin a m’inscrire et à me présenter.
J’ai toujours voulu reprendre un instrument (à peine un peu de solfège quand j’étaient petiot pour du piano, puis une tentative de saxophone a l’âge ado, rien de plus mais une oreille pas’ trop trop mauvaise), et c’etait le bon moment.
Pas de prise de tête surtout, pas d’objectif de performance et c’est aussi l’occasion de « montrer » la notion de « débuter » et « d’apprentissage » à ma petite de presque 4 ans qui (les chats ne font pas des chiens) voudrait savoir tout faire sans prendre le temps d’apprendre  :green:
Bref ! Apprendre en s’amusant, ne pas savoir faire quelque chose, persévérer et petit à petit savoir faire mieux sans pour autant se prendre au sérieux. C’est un peu l’idée générale.
J’ai un ami guitariste qui était passé à la case a Uke et c’est tout naturellement qu’il m’a orienté vers le motu quand je lui ai demandé un conseil pour un uku unique (pas d’intention d’en avoir plethore) robuste, petit, transportable et qui pourrait être de la bonne taille pour un enfant.
Pour le moment, YouTube est mon ami. J’ai commencé avec une structure simple blues, puis de fil en aiguille je suis resté scotché sur le topic sur Gainsbourg et plus particulièrement la lettre de prevert.
Pour le reste, je passe les paliers à mon rythme, lentement, et le ukulele-forum est une petite halte fréquente pour vous suivre, découvrir et sourire.

Allez, zou, merci à vous pour la bonne ambiance qui règne ici et pour vos partages.
Je file de ce pas dans le bon topic pour poser mes quelques premières questions.



Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Encore un petit nouveau et grand débutant
« Réponse #1 le: 31 mai 2018 à 17:25:15 »
tres bonne intro ! le plaisir de partager avec cette petite communauté ne m'a pas lâcher et je suis toujours ravi de voir des nouveaux venus qui viennent compléter les rangs alors sois le bienvenue par icic , t'es au bon endroit ,à bientot ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Encore un petit nouveau et grand débutant
« Réponse #2 le: 31 mai 2018 à 17:33:25 »
hello Ukory !

sympa d'avoir rejoint le forum  :)
un Motu pour toi, c'est cool
en revanche, pour ta fille le manche me parait un peu large et épais..
un soprano ferait très bien l'affaire   ^-^

sois le bienvenu !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Encore un petit nouveau et grand débutant
« Réponse #3 le: 31 mai 2018 à 18:55:49 »
Bienvenue !
Un Motu en cadeau... sympa ça.

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : Encore un petit nouveau et grand débutant
« Réponse #4 le: 31 mai 2018 à 19:29:30 »
Belle approche !

Bienvenue ici !
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Encore un petit nouveau et grand débutant
« Réponse #5 le: 31 mai 2018 à 20:23:51 »
Hoy !!!

Bienvenue Ukory .
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukory

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Encore un petit nouveau et grand débutant
« Réponse #6 le: 31 mai 2018 à 20:33:06 »
Merci pour votre accueil, et vos réponses.

@Valery, oui c'est très chouette un motu en cadeau ^^. Surtout quand on prone la sobriété et le cadeau unique  :green:

@Bernie, tu as raison, le manche est difficilement préhensible pour de petites menottes, mais à cet âge-là, en tout cas pour ma fillette, l'idée était plutôt de ne pas trop avoir à lui dire de faire super gaffe, de ne pas avoir à la zieuter à chaque fois qu'elle voudrait le prendre.
En somme, le plaisir passe avant la sur-protection de l'objet. Elle peut le cogner par accident, et faire mumuse avec sa main droite, et l'index de la gauche figé sur la 1ère corde. Si elle me montre l'envie de s'y mettre vraiment, je suivrai bien volontiers ton conseil et trouverai plus adapté pour elle.
C'est vrai que ce manche est épais pas très long, je le sens bien désormais, alors que je n'ai aucun autre point de comparaison. Et parfois je me demande si débuter avec un Motu n'est pas à double tranchant. Cordes bien tendues, pression particulière à exercer sur les cordes..etc. J'ai cru un moment que ma douleur au coude était liée à mes travaux, mais je crois bien que c'est le Motu  :-w Et la corne sur les doigts est vite venue  :green:

Bonne fin de semaine à vous

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Encore un petit nouveau et grand débutant
« Réponse #7 le: 31 mai 2018 à 22:31:13 »
 ^-^
hé hé !!
si tu en es déjà aux douleurs au niveau du coude, c'est que tu ne dois pas chômer..
petit conseil, histoire d'enfoncer les portes ouvertes : lève un peu le pied !!

pour ta fille, on trouve quantité de soprano d'occaz et pas cher sur L'eub'oncouin
tout en couleur, avec possibilité de les customiser à coup de stickers qui vont bien, entre 10 et 30 €
ce serait dommage de s'en priver  :)

Ukory

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Encore un petit nouveau et grand débutant
« Réponse #8 le: 31 mai 2018 à 22:40:46 »
Bin quoi ? Le pied, je le lève ! À chaque demi-mesure  :))
Vais faire un tour sur l’bon Coin. Merci encore.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Encore un petit nouveau et grand débutant
« Réponse #9 le: 03 juin 2018 à 09:37:34 »
Bienvenue ici à toi et ton motu !  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Encore un petit nouveau et grand débutant
« Réponse #10 le: 03 juin 2018 à 09:47:25 »
Chouette présentation !

Bienvenue Ukory
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici