Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Pling

(1/2) > >>

Farfa:
Coucou,

Alors voici mon premier message après présentation :)

Je me suis donc offert un Tenor Fender Montecito. J'avais lu ici des propos un peu négatif à son sujet mais ... tant pis ?
Je débute alors j'ai pris un instrument dont le look me parlait. La tête "telecaster" est assez marrante. Le bois est, semble-t-il, du Koa.
Je voulais aussi, quitte à rester dans l'ironie, un peu de basse, le tenor semblait donc bienvenu.
Du coup je partais sur un accordage Low G (la corde sol une octave plus bas que la normale, si j'ai bien compris ?).
Voilà, c'est cool, ça sonne bien, même si j'ai peu de points de comparaison. Je trouve les cordes livrées avec assez agréables au bout de mes doigts (des aquilas je crois)

Et puis au bout de 3 jours, je me dis d'essayer quand même de l'accorder normalement, avec cette première corde plus aigüe.
Et là : pling !
Premier pétage corde ... Pas moyen d'atteindre l'octave supérieure, je le sentais au fur et à mesure que je tournais la mécanique, mais je voulais y croire.
Alors y-a-t-il des cordes spéciales Low G ? Et sont-elles montées d'office sur ce Tenor ? Ou ai-je fait une bêtise ? Comment savoir si cette corde de Sol est destinée à rester grave ?
J'avais heureusement acheter un jeu de cordes de secours. Aujourd'hui sera donc une mission montage/apprentissage ^^


je poste ça ici car je parle quand même du Ukulélé lui-même, mais si je me trompe, ça peut partir dans la section cordes, pas de souci  :)

R i C o O:
Oh c'est trop chou ce message.  :)
Oui les cordes LowG ne sont pas les mêmes que les cordes HighG.

Farfa:
D'accord ! Et il y a un signe distinctif qui les différencie ? (bon après on achète des jeux définis en lowG ou pas donc on le sait, c'est juste pour cultiver la culture)

Em6:
le diamètre du sol aiguë (soit High G) est a peine plus gros que celui du LA.... en fait tu serais bien incapable de les distinguer l'un de l'autre si ce n'est pas écrit sur le paquet ! en revanche il y a une grosse différence entre HighG et lowG donc il y a des set de cordes en highG et des set en LowG ...
voila
ensuite l'accordage highG est specifique du ukulélé en lowG tu n'as qu'une petite guitare de clown à qui il manque deux cordes  :P

R i C o O:
La corde du sol en low g doit être bien plus grosse à mon avis. C'est une grosse différence 1 octave.

EDIT : Em6 a dégainé plus vite !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique