Auteur Sujet: Ukuprésentation  (Lu 2866 fois)

Gaëlou

  • Sopranano
  • Messages: 4
Ukuprésentation
« le: 19 juin 2018 à 10:39:26 »
Ukujour à tous !

Je ne vais pas vous dire que je suis un grand passionné du ukulele mais c'est un instrument que j'apprécie et qui sait transformer une journée qui s'annonce morose en une très bonne journée après quelques minutes de pratique.

J'ai donc commencé le ukulele à la faveur d'un dealapascher chez lidl dont j'ai profité pour acheter cette chose, au demeurant pas si nulle puisque je prends beaucoup de plaisir avec (ce n'est pas moi qui joue :green:):


Ensuite j'ai pratiqué sur un concert mugig pendant un mois (acheté en prévision de l'offrir) nettement plus facile à jouer : https://www.amazon.fr/dp/B01LWM4EU1
Et je suis donc à la recherche d'un ukulele de type concert avec quelques pistes que j'aimerai confirmer/infirmer avec votre aide : Cort UKE-BWC-OP, Snail SUC-M3, KALA KA-ZCT-C, KALA KA-EBY-C

Pour l'instant je qualifierai mon niveau de bien bien bas  :hihihi: J'ai essayé cette méthodehttps://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-Ukul%C3%A9l%C3%A9-LIVRE-CD/dp/B001XJBHBS/ref=sr_1_1?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1529397341&sr=1-1&keywords=methode+ukulele et je suis aussi des vidéos de la grive musicienne pour apprendre les notes.


J'espère pouvoir trouver de l'aide pour m'améliorer et pouvoir échanger avec vous

A uku bientôt  :ukug:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukuprésentation
« Réponse #1 le: 19 juin 2018 à 10:59:01 »
hello Gaëlou !
voilà une approche bien cool !  :)

sur tes choix, perso j'aime bien Kala.. mais il y en a tellement d'autres

sur l'apprentissage, le Net offre un choix immense et largement de quoi nourrir ton envie d'apprendre
le principal étant, comme toujours, de pratiquer pour progresser

sois le bienvenu !

tu es de quelle ville/région ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ukuprésentation
« Réponse #2 le: 19 juin 2018 à 12:21:33 »
sois le bienvenus par ici et fais toi plaisir avec les yeux pour les premiers ukes apres ton oreille s'affutera pour te trouver celui qui sonne comme tu aimes ... ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Gaëlou

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Ukuprésentation
« Réponse #3 le: 19 juin 2018 à 18:20:11 »
Salut Bernie,

Je suis de la région Bordelaise et j'essaie d'au moins grattouiller les cordes une fois par jour pour ne pas perdre le peu que j'ai appris...on peut entendre des bruits de Ukulele coté rive droite (pour être un poil plus précis).

Salut Em6,

Les trois me plaisent et c'est bien le problème, visuellement le kana est superbe mais c'est du laminé et j'aime mieux l'idée d'avoir un ukulele "brute", juste après celui-ci je préfère visuellement le snail dont l'escargot représente bien ma philosophie: lentement mais surement mais aussi avec des petits rushs quand il pleut un peu de passion pour une nouvelle mélodie. Le test de gotaukulele lui donne une meilleure note au niveau du son et le prix n'est pas très différent.

J'aime pas la tête du cort mais le corps est joli...

Vous sentez bien que je pars sur le snail ? non ?  :green:

Merci pour votre accueil !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukuprésentation
« Réponse #4 le: 19 juin 2018 à 19:17:44 »
bien sympa d'habiter Bordeaux et encore plus de rejoindre le Ukefunbox  :top:

question apprentissage et quel que soit son niveau c'est toujours très profitable de retrouver d'autres ukulélistes  :)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Ukuprésentation
« Réponse #5 le: 25 juin 2018 à 18:09:17 »
Hoy !!!

un instrument ... qui sait transformer une journée qui s'annonce morose en une très bonne journée après quelques minutes de pratique.

T'as tout à fait raison. L'ukulele c'est un peu comme un anti-dépresseur. Et si t'as pas d'ukulele sous la main, les infusions de millepertuis (hypericum perforatum) ça marche pas mal aussi.

Bienvenue.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Ukuprésentation
« Réponse #6 le: 29 juin 2018 à 11:58:44 »
Bienvenue ici Gaëlou ! Bon ukulélé !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Gaëlou

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Ukuprésentation
« Réponse #7 le: 04 juillet 2018 à 18:21:12 »
Le Uke est arrivé il y a deux semaines...il est très beau, très doux, très brillant...en bref : très verni  :ukucoeur: Coté son, il me plait bien aussi.
Maintenant reste plus qu'à mieux en jouer en s’entraînant.

Encore une question : préconisez-vous l'usage de ce genre d'accessoire qui permettrait de préserver l'instrument ? https://www.amazon.fr/Oasis-OH-1-Humidificateur-guitare/dp/B000K67VRO/ref=sr_1_fkmr0_4?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1530721137&sr=1-4-fkmr0&keywords=humidificateur+ukulele

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Ukuprésentation
« Réponse #8 le: 04 juillet 2018 à 18:43:14 »
Il faut que tu contrôles le taux d'humidité de la où tu mets l'instrument. Si c'est trop élevé il ne faut surtout pas ajouter cet humidificateur. Si c'est trop bas tu peux l'ajouter.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukuprésentation
« Réponse #9 le: 04 juillet 2018 à 18:52:54 »
c'est surtout qu'en habitant Bordeaux ce n'est pas un accessoire d'une grande utilité..

au fait Gaëlou, ton choux s'est porté au final sur quel instru ?

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Ukuprésentation
« Réponse #10 le: 04 juillet 2018 à 19:18:32 »
Le Uke est arrivé il y a deux semaines..
Et c'est que maintenant que tu nous préviens !   >:(
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Ukuprésentation
« Réponse #11 le: 06 juillet 2018 à 08:49:32 »
Le Uke est arrivé il y a deux semaines...il est très beau, très doux, très brillant...en bref : très verni  :ukucoeur: Coté son, il me plait bien aussi.
Maintenant reste plus qu'à mieux en jouer en s’entraînant.

Encore une question : préconisez-vous l'usage de ce genre d'accessoire qui permettrait de préserver l'instrument ? https://www.amazon.fr/Oasis-OH-1-Humidificateur-guitare/dp/B000K67VRO/ref=sr_1_fkmr0_4?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1530721137&sr=1-4-fkmr0&keywords=humidificateur+ukulele

Salut! Les Snails sont géniaux! Bon choix ! Y´a plus qu´à s´amuser.
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

Gaëlou

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Ukuprésentation
« Réponse #12 le: 06 juillet 2018 à 09:33:29 »
Ok pour l'humidificateur, il faut que je mesure le taux d'humidité mais je ne pense pas que l'air soit très sec vu les plantations à l’intérieur...
Et j'ai donc pris le snail suc-m3


Le son me plait bien et je recommence à avoir des cales aux doigts !   :green:

Y'a juste un truc que me chiffonne sur ce ukulele c'est qu'on ne voit pas comment sont attachées les cordes...on voit juste les cordes sortir de leurs trous sur le chevalet. J'ai voulu aller voir sur le site de snail mais il semble ne plus exister ? ils ont fait faillite ? 

tama

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Ukuprésentation
« Réponse #13 le: 06 juillet 2018 à 15:16:41 »
Il faut que tu contrôles le taux d'humidité de la où tu mets l'instrument. Si c'est trop élevé il ne faut surtout pas ajouter cet humidificateur. Si c'est trop bas tu peux l'ajouter.
Il y a aussi la possibilité de verser directement à la bouteille de l'huile d'olive à l'intérieur comme ça il sera moins sensible aux variations d’hygrométrie, il restera juste à le vider ce n'est pas compliqué et en plus ça améliore le son  :))

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Ukuprésentation
« Réponse #14 le: 06 juillet 2018 à 15:55:44 »
Oh purée ! Avec de l'huile d'Olive ? ? ?
Déjà je ne n'ai jamais lu nul part qu'il fallait huiler son ukulélé, contrairement aux instruments de la famille des bois (flute à bec, clarinette par exemple). Mais en tous les cas je pense que l'huile d'olive est moins bien appropriée que l'huile de lin ou l'huile d'amande douce !
Bref, perso je ne m'y essaierai pas !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici