Échappées belles > Tests, critiques et questions, autre matériel

L’éditeur de partition et de tablatures TuxGuitar , vous connaissez ?

(1/7) > >>

Lotre:
L’éditeur de partition et de tablatures TuxGuitar , vous connaissez ?  ???
Je le trouve super facile a utiliser , mais il écrit vraiment trop petit , j'arrive pas a lire commodément les tabs  :-w

Kilie:
Je n'utilise pas ce logiciel, mais j'ai jeté un coup d'œil (version 1.5.1 en français).

Utiliser la touche CTRL + molette de la souris sur la zone de travail zoome l'affichage de la portée et de la tablature. C'est pareil que d'aller dans le menu "Affichage -> Agrandir".

Tu peux aussi aller dans "Outils -> Configuration -> Styles" et modifier la taille de certaines polices de caractères. Il faut y aller doucement, je pense, concernant les chiffres sur la tablature, sinon il est possible que les chiffres se chevauchent. Je n'ai pas testé pour le moment, tu me diras si la situation est améliorée ou pas.
:)

Lotre:
Merci de tes remarques , mais voilà ça ne marche pas :
La fonction "agrandir" dans "affichage" n'est pas présente dans ma version .
La fonction zoom ne veut pas marcher non plus .
Quant à la police , je l'ai bien agrandie , mais les numéros se chevauchent dans les accords en ajoutant seulement 1 point  :o
C'est super dommage car c'est très facile d'écrire une tablature a la volée et aussi en copiant un autre document .
Plus facile que d'écrire a la main .

Kilie:
Tu as la dernière version ici : http://www.tuxguitar.com.ar/download.html. Je l'ai installée hier à partir de cette même adresse. Elle est aussi sur sourceforge.net : https://sourceforge.net/projects/tuxguitar/.

Je pense que tu ne devrais pas hésiter à mettre à jour ton programme. Tu as une raison particulière de ne pas le faire ? On ne sait jamais hein !

Autre info utile à connaître, ta version actuelle de TuxGuitar et ton système d'exploitation, puisque ce logiciel fonctionne sous Windows, Linux et MacOs. ;)

Lotre:
Désinstallé ma version ( ancienne ? ) chargée voila 3 jours .
Installé la dernière version ( 1.51 )
En effet , on peut agrandir les tablatures autant que l'on veut , semble-t-il
J’écris ma première tab dans la journée sans doute .
Tout baigne  8)
. . .
Pour le moment  >:D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique