Auteur Sujet: Ukuprésentation  (Lu 2865 fois)

tama

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Ukuprésentation
« Réponse #15 le: 06 juillet 2018 à 16:04:19 »
Oh purée ! Avec de l'huile d'Olive ? ? ?

Oui mais il a choisi de l'huile d'olive "bio" elle doit être mieux tolérée ;)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Ukuprésentation
« Réponse #16 le: 08 juillet 2018 à 21:03:09 »
Je ne vois pas en quoi l'huile d'olive serai moins bonne que l'huile de lin ou d'amande douce. Je pense que si on ne l'utilise pas c'est avant tout pour une question olfactive.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

tama

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Ukuprésentation
« Réponse #17 le: 09 juillet 2018 à 15:52:57 »
Je ne vois pas en quoi l'huile d'olive serai moins bonne que l'huile de lin ou d'amande douce. Je pense que si on ne l'utilise pas c'est avant tout pour une question olfactive.
Pour la touche ok, mais as-tu vu la vidéo que j'ai postée page précédente car il verse de l'huile d'olive abondamment dans son uké puis le vide?
Tu le remplis aussi avec l'huile de lin ou d'amande douce?
« Modifié: 09 juillet 2018 à 15:58:05 par tama »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Ukuprésentation
« Réponse #18 le: 09 juillet 2018 à 16:14:49 »
Bon il fait ça sur un truc bas de gamme, je ne suis pas sûr qu'il l'aurait fait sur un vrai instrument de musique. Et si on se met à faire tout ce qu'on voit sur YT on est mal barrés.  :bouffon:
Sinon il y a GG qui met de l'huile sur ses ukulélés (mais à l'extérieur) et c'est de l'huile spéciale... rien à voir.
Pour l'hygrométrie, sur des instruments en contreplaqué à moins de 50 balles, ne vous en préoccupez pas. Si vous avez un instrument de luthier en vrai bois, peut-être vous pouvez y réfléchir. (Bon on n'est pas en Arizona non plus, même si la température monte il paraît).

tama

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Ukuprésentation
« Réponse #19 le: 09 juillet 2018 à 18:46:34 »
Bon il fait ça sur un truc bas de gamme, je ne suis pas sûr qu'il l'aurait fait sur un vrai instrument de musique. Et si on se met à faire tout ce qu'on voit sur YT on est mal barrés.  :bouffon:


Pour ceux qui s'intéressent à la photo voici le test du Nikon D3S le haut de gamme Nikon de 5000€ à sa sortie en 2009 (c'est loin d' être du bas de gamme).
Il y en a qui osent tout sur YT !! :bouffon:
Une vidéo édifiante à regarder de bout en bout!
« Modifié: 09 juillet 2018 à 18:48:11 par tama »