Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Guitalélé ou Requinto versus Tenor, questions diverses

(1/4) > >>

avec2ailes:
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai pleins de questions trop bizarres à poser.

J'aimerais acheter une guitalele, ou un requinto (puisque c'est la même chose apparemment!!).

Mais bien des interrogations me taraudent....

1) Tout d'abord, ou trouver des partitions pour cet instrument, car avec les cordes supplémentaires, ça ne se joue pas tout à fait pareil.....Ou alors il y a une astuce?

2) Concernant les cordes,  qu'est ce que l'on trouve ou que l'on peut monter sur cet instrument ?

3) Si j'ai bien compris si on joue avec un guitariste c'est chaud car entre sa grille et celle de la guitalele il faut faire des exercices de transposition mentale? (car c'est comme si on mettait le capo d'une guitare sur la 5ème frête si j'ai bien compris...)

Parce que au final, si c'est galère (pour apprendre, pour les cordes ou pour jouer avec d'autres) je finirais peut-être par m'orienter vers un Ténor... un peu à regret....

Ami joueur de guitalele et autres fin connaisseurs, à vos réponses!

avec2ailes:
Big moment de solitude .... ???

Personne n'a acheté une guitalélé.....ça serait tellement chouette d'avoir un retour d'expérience!

Allez.... j'y crois encore .....

En attendant j'ai quant même trouvé une bible de tous les accords pour requinto et donc....guitalélé.

Valéry:
il n'y a pas de répertoire spécifique au guitalélé, la plupart des gens jouent le répertoire de la guitare, transposé donc automatiquement.
Je n'ai pas d'infos sur le requinto, ni sur le requitard non plus d'ailleurs...  :bouffon:

bernie:
en fait il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup de joueur de guitalélé sur le forum..  :-\

de mémoire il y a Requinto (le bien nommé) et Adab
à moins que tu ne l'aies déjà fait il y aurait peut-être déjà quelques trucs à découvrir sur le forum

Toko:
1) Si tu apprends les vrais accords sur guitalele / requinto (c-à-d pas les accords de guitare : le position de Em à la guitare correspond à un Am à la guitalele, C correspond à F, et ainsi de suite), tu peux jouer n'importe quelle grille, et accompagner n'importe quel autre instrument sans avoir à transposer.
Si tu joues des partitions / tablatures de guitare telles quelles, les morceau seront transposés d'une quarte (2 tons 1/2).

2) Il me semble qu'on peut mettre des cordes de guitare classique sur une guitalele.

3) voir 1 ! Si tu te contentes d'apprendre les accords de guitare, il faudra effectivement que le guitariste transpose (ou joue les mêmes accords que toi avec un capo case 5 ms ça la pas bcp d'intérêt car vous jouerez exactement les mêmes notes).
Le mieux est d'apprendre dès le début à transposer le nom des accords (un accord de Am à la guitare correspond à un Dm sur guitalele, etc.).

 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique