Ukulélogie membres > Présentations et introductions

One more...

(1/4) > >>

El Phaco:
Salut à tous,

André, propriétaire depuis aujourd'hui d'un petit Kala Soprano en acacia massif (et chevilles à friction, j'ai pas fait gaffe au moment de la commande) offert par ma femme pour mes 42 ans.

Ayant la chance de ne pas partir de rien (25 ans de gratte, ça aide !!), j'ai pu jouer des titres comme Riptide ou House of the rising sun dès la sortie du carton  :)) . Bien cool et encourageant pour la suite ! Me suis fait offrir un Uke pour diversifier les sonorités à ma disposition et m'obliger à sortir de ma zone de confort dans la pratique des cordes (accordage différent, 4 cordes à l'agencement pour le moins exotique pour un guitariste !).

J'ai opté pour un soprano parce que je voulais le Uke typique et montrer au reste de l'humanité que je suis un homme, un vrai.  :green: Pas de regret a priori : j'ai les mains plutôt fines et les doigts déliés par la pratique de la guitare, je ne trouve pas de difficulté particulière à poser les accords sur ces petites cases ni à caler l'instru sous mon avant-bras.

Je me suis inscrit ici pour profiter des conseils de ukulelistes confirmés et apprendre à mieux connaître ce nouveau compagnon.

A bientôt !  :biere:

bernie:
hello cher El Phaco !

a priori tu as d'emblée tout bon !
en revanche, comme pour pas mal de (d'ex) guitaristes ici, ta 6 cordes risque de faire un peu la gueule d'ici quelques temps
enfin.. ça c'est l'avenir qui te le dira   ^-^

en attendant ENJOY !
et sois le bienvenu !

El Phaco:
Après 25 ans de pratique et deux grattes faites avec amour par mon ami et luthier, j'en doute quand même un peu. D'autant plus que je ne suis pas convaincu que mon groupe accepte que je troque mon Marshall et mes micros doubles pour un uke.  :green: Mais je compte bien creuser un peu la pratique du uke quand même !

Plouf:

--- Citation de: El Phaco le 16 août 2018 à 18:51:35 ---André, propriétaire depuis aujourd'hui d'un petit Kala Soprano en acacia massif (et chevilles à friction, j'ai pas fait gaffe au moment de la commande)

--- Fin de citation ---

Ah mais c'est le mieux les chevilles à friction !!

Enfin je trouve !


Si tu as un KA-SMHS c'est le même que le mien et je l'aiiime !
Je te souhaite beaucoup de joies avec lui !

bernie:

--- Citer ---que je ne suis pas convaincu que mon groupe accepte que je troque mon Marshall et mes micros doubles pour un uke. 

--- Fin de citation ---
en effet.. c'est un argument à retenir  ::)

pour le reste, pas de problème
l'ukulele n'est pas du genre jaloux ! 
seulement addictif  ^-^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique