Auteur Sujet: One more...  (Lu 1504 fois)

El Phaco

  • Sopranino
  • Messages: 21
One more...
« le: 16 août 2018 à 18:51:35 »
Salut à tous,

André, propriétaire depuis aujourd'hui d'un petit Kala Soprano en acacia massif (et chevilles à friction, j'ai pas fait gaffe au moment de la commande) offert par ma femme pour mes 42 ans.

Ayant la chance de ne pas partir de rien (25 ans de gratte, ça aide !!), j'ai pu jouer des titres comme Riptide ou House of the rising sun dès la sortie du carton  :)) . Bien cool et encourageant pour la suite ! Me suis fait offrir un Uke pour diversifier les sonorités à ma disposition et m'obliger à sortir de ma zone de confort dans la pratique des cordes (accordage différent, 4 cordes à l'agencement pour le moins exotique pour un guitariste !).

J'ai opté pour un soprano parce que je voulais le Uke typique et montrer au reste de l'humanité que je suis un homme, un vrai.  :green: Pas de regret a priori : j'ai les mains plutôt fines et les doigts déliés par la pratique de la guitare, je ne trouve pas de difficulté particulière à poser les accords sur ces petites cases ni à caler l'instru sous mon avant-bras.

Je me suis inscrit ici pour profiter des conseils de ukulelistes confirmés et apprendre à mieux connaître ce nouveau compagnon.

A bientôt !  :biere:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : One more...
« Réponse #1 le: 16 août 2018 à 19:17:45 »
hello cher El Phaco !

a priori tu as d'emblée tout bon !
en revanche, comme pour pas mal de (d'ex) guitaristes ici, ta 6 cordes risque de faire un peu la gueule d'ici quelques temps
enfin.. ça c'est l'avenir qui te le dira   ^-^

en attendant ENJOY !
et sois le bienvenu !

El Phaco

  • Sopranino
  • Messages: 21
Re : One more...
« Réponse #2 le: 16 août 2018 à 19:41:08 »
Après 25 ans de pratique et deux grattes faites avec amour par mon ami et luthier, j'en doute quand même un peu. D'autant plus que je ne suis pas convaincu que mon groupe accepte que je troque mon Marshall et mes micros doubles pour un uke.  :green: Mais je compte bien creuser un peu la pratique du uke quand même !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : One more...
« Réponse #3 le: 16 août 2018 à 19:57:08 »
André, propriétaire depuis aujourd'hui d'un petit Kala Soprano en acacia massif (et chevilles à friction, j'ai pas fait gaffe au moment de la commande)

Ah mais c'est le mieux les chevilles à friction !!

Enfin je trouve !


Si tu as un KA-SMHS c'est le même que le mien et je l'aiiime !
Je te souhaite beaucoup de joies avec lui !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : One more...
« Réponse #4 le: 16 août 2018 à 20:13:48 »
Citer
que je ne suis pas convaincu que mon groupe accepte que je troque mon Marshall et mes micros doubles pour un uke. 
en effet.. c'est un argument à retenir  ::)

pour le reste, pas de problème
l'ukulele n'est pas du genre jaloux ! 
seulement addictif  ^-^

El Phaco

  • Sopranino
  • Messages: 21
Re : One more...
« Réponse #5 le: 16 août 2018 à 20:39:05 »
Ah mais c'est le mieux les chevilles à friction !!

Enfin je trouve !


Si tu as un KA-SMHS c'est le même que le mien et je l'aiiime !
Je te souhaite beaucoup de joies avec lui !

KA-ASAC pour le mien. Le SMSH, c'est pas plutôt en acajou ?

Pour le reste, mes grattes ne sont pas jalouses non plus ! Avant le uke, je me suis offert un petit kit acoustique cajon/cajinto/charley pour bosser mon rythme (et y'a du taf...), ainsi qu'une basse pour faire mumuse. Musica !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : One more...
« Réponse #6 le: 16 août 2018 à 20:55:16 »
KA-ASAC pour le mien. Le SMSH, c'est pas plutôt en acajou ?

Oui, SM pour Solid Mahogany, acajou massif.
Le second S c'est pour Satin et le H je ne sais plus...  pour "Ho qu'il est beau" sans doute !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : One more...
« Réponse #7 le: 16 août 2018 à 21:29:27 »
Citer
Le second S c'est pour Satin
à moins que ne soit pour.. soprano   ::)

quant au H, il pourrait éventuellement servir à distinguer la série MaHogni de la série Maple (érable)
mais là..  :-\

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : One more...
« Réponse #8 le: 16 août 2018 à 22:59:47 »
 :green:
Peut-être bien oui !!!   :luko:

El Phaco

  • Sopranino
  • Messages: 21
Re : One more...
« Réponse #9 le: 17 août 2018 à 16:50:30 »
Bon, la tenue d'accord semble correcte, pas extraordinaire mais suffisante. Aujourd'hui j'ai joué et chanté du Renaud pour mes gosses.  8)
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : One more...
« Réponse #10 le: 17 août 2018 à 17:04:08 »
cool !

l'accordage d'un ukulele est toujours aléatoire, les cordes nylon y sont pour beaucoup, d'autant plus quand elles sont neuves..
1 à 2 semaines de jeu régulier avant qu'elles commencent à se stabiliser..  :-\

l'accordeur à pince reste le 1er accessoire indispensable de l'ukuleliste  :)

El Phaco

  • Sopranino
  • Messages: 21
Re : One more...
« Réponse #11 le: 17 août 2018 à 17:08:34 »
C'est ce que me suis dit. Ca me rappelle ma vieille pelle à cordes nylon. L'accordeur à pince est déjà vissé sur la tête de la bête.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : One more...
« Réponse #12 le: 17 août 2018 à 18:46:32 »
Citer
Aujourd'hui j'ai joué et chanté du Renaud pour mes gosses.  8)
ils en ont de la chance tes gosses !  ^-^

tu pourrais éventuellement nous en faire profiter aussi et poster quelque chose dans la section Audios & vidéos voire, pourquoi pas, participer au Jeu thème du mois   :top:

 :)

El Phaco

  • Sopranino
  • Messages: 21
Re : One more...
« Réponse #13 le: 17 août 2018 à 18:49:20 »
En ce moment je suis en vacances chez môman, dans mon île natale, mais je posterais peut-être deux trois audios quand le rush de la rentrée sera passé. Pas de vid par contre, je n'en fais jamais.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : One more...
« Réponse #14 le: 17 août 2018 à 19:26:36 »
Citer
En ce moment je suis en vacances chez môman, dans mon île natale,..
d'ici ou d'ailleurs elles sont nombreuses les iles natales  ::)

petit feeling pour la Corse je dirais  :)