Ukulélogie pédagogique > Tutoriels

Clawhammer au Ukulele

(1/5) > >>

Nco musique:
Salut les Ukuléliste !
Dans un groupe Facebook, quelqu'un a demandé si on avait des liens pour apprendre à utiliser la technique du Clawhammer au Ukulélé.

Comme j'ai longtemps joué au Banjo avant des faire du Ukulélé, et qu'au Banjo l'une des techniques de base c'est justement celle ci, j'ai fait un tuto pour aider ceux qui veulent s'y mettre.



Précision pour les puristes : Dans le tuto, je tire la corde avec l'index ... Certains préféreront la frapper avec le dessus de l'ongle(je le faisais au début avant d’analyser comment jouait Peter Seeger) .. Vous comprendrez si vous regarder la vidéo!


Bon courage si vous voulez apprendre, c'est une technique cool et pas compliquée, une fois que le mouvement de base est compris, vous aurez plein de possibilités par la suite !

le lien :

&t=19s










Lotre:
Bonne idée , merci .
Tu n'aurais pas un vrai morceau ?  :)
La mélodie avec l'index c'est beaucoup mieux pour le ukulélé .  8)
Le difficile c'est de jouer léger comme Abigail Washburn par exemple .
Trop souvent , ça devient lourdingue .  ::)

Nco musique:

--- Citation de: Lotre le 20 août 2018 à 17:20:19 ---Bonne idée , merci .
Tu n'aurais pas un vrai morceau ?  :)
La mélodie avec l'index c'est beaucoup mieux pour le ukulélé .  8)
Le difficile c'est de jouer léger comme Abigail Washburn par exemple .
Trop souvent , ça devient lourdingue .  ::)


--- Fin de citation ---

Je connaissais pas  Abigail Washburn ! Merci !
Le but est de faire la mélodie avec l'index une fois que la rythmique est acquise ... C'est une idée de vidéo d'ailleurs pour montrer comment on fait..
Pour un vrai morceau ... Il faudrait que j'en arrange un en mode Clawhammer ou que je face un morceau que je connais au Banjo mais sur le Ukulele genre "Skip to my lou" ...

Tu as une idée de morceau abordable qui serait cool à jouer dans ce style là ? Et pourquoi pas en Français ? =)


 

b-trave:
Sympa! Je m'abonne.

Richard Hefner joue pas mal de trucs en clawhammer au uke, il a aussi fait des tutos. Par contre c'est tout en angliche. Mais il a une belle moustache!

Peut-être que pour jouer le clawhammer léger d'Abigail Washburn faut le jouer des années. Ou bien épouser Bela Fleck.

Valéry:
Nabuke O a fait pas mal de trucs au clawhammer il me semble.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique