Auteur Sujet: Tonight you belong to me  (Lu 3772 fois)

Lemauk

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Tonight you belong to me
« Réponse #15 le: 27 août 2018 à 22:16:27 »
De l impro ? A l oreille ?? Punaise franchement je suis bluffé... ne t embête pas à retranscrire c'était seulement au cas où tu avais deja le matos.

Quant à la vidéo que tu as insérée je suis fan évidemment, mais ca rend pas pareil avec ma fille. D abord la mienne est plus âgée et moi je ne joue pas aussi bien que lui, et pas tous ces accords

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Tonight you belong to me
« Réponse #16 le: 29 août 2018 à 19:26:57 »
 Ça me rend dingue, j’ai 2 tablettes Apple et pour moi, tout ça est limite du chinois !!! Ou je suis une pipe !!!
Je reste en mode TPI !!! Vidéo simple YouTube et feu.
Mais j’ai quand même envie d’y arriver, au secours Bellota !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Tonight you belong to me
« Réponse #17 le: 29 août 2018 à 23:15:19 »
Quand je disais iMovie sur Mac ... c’est vraiment iMovie sur Mac pas sur la tablette (qui est une version moins complète ...). Tu as essayé sur la tablette ou sur un vrai ordinateur ?

Si c’est que tu ne trouves pas les boutons, regarde cette vidéo (qui présente autre-chose mais on voit quand même les boutons) : https://m.youtube.com/watch?v=UXu0yDpDhvw
Tu fais comme il dit jusqu’à 2’13 puis tu bouges (en drag and drop) les petites boules qui sont aux coins de l’image dans le quart en haut à droite.

Ça aide ?
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

El Phaco

  • Sopranino
  • Messages: 21
Re : Tonight you belong to me
« Réponse #18 le: 30 août 2018 à 11:29:34 »
Je découvre le répertoire du Uke, et c'est bien chouette ce petit morceau ! Et ta version n'est pas dégueu du tout !

Pour le chant : déjà, le titre ne me paraît pas si simple. En tout cas pour moi - j'ai moins de difficulté à chanter en Français, allez savoir pourquoi. La prochaine fois, essaye de chanter debout, c'est plus simple.

Petite question : tu as enregistré le shaker après la rythmique au uke, non ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Tonight you belong to me
« Réponse #19 le: 30 août 2018 à 11:48:42 »
Bravo Bello ! Tu me donnes envie de m'y recoller à cette chanson. Je l'ai déjà enregistré mais en mode one shot, sans la 2e voix du coup...
Ca va peut être être mon projet des prochains jours. Et ça va me permettre de me remettre au uke que je n'ai pas touché depuis plusieurs semaines !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Tonight you belong to me
« Réponse #20 le: 30 août 2018 à 13:09:26 »
Comme plusieurs personnes ont posé la question, je donne quelques précisions :
 
Le logiciel que j’ai utilisé est donc iMovie sur Mac (c’est le logiciel qui est sur un Mac par défaut) mais j’imagine que les logiciels sur PC permettent de faire la même chose.
Il y a une fonctionnalité d’incrustation d’image dans l’image. Tu peux choisir de le faire soit en "écran scindé" (côte à côte) soit en "image dans l'image" (avec un petit cadre incrusté), soit en "plan de coupe" (qui permet d’alterner les deux vidéos), soit en « écran vert/bleu ». C’est cette dernière option qui est utilisée ici. Une fois que la deuxième vidéo est superposée sur la première, tu peux tirer sur les coins pour « dévoiler » une zone de la vidéo qui est dessous !
 
En fait, le plus subtil, c’est d’avoir la bonne matière première … les enregistrements ! Ce que j’ai fait ici c’est :
Pour chaque prise, j’ai utilisé une tablette pour filmer et un téléphone pour prendre le son séparément (pour avoir le son du premier enregistrement dans les oreilles, il m’a fallu une autre tablette ...)
Entre les différentes prises, il faut surtout ne pas bouger la tablette, sinon ce sera impossible de faire un raccord net.

Avec Garage Band (sur Mac), j’ai superposé les différentes pistes sons en les synchronisant et en réglant le volume respectif.
Avec iMovie, j'ai donc fait une incrustation de type "écran vert/bleu" en laissant à chaque vidéo sa partie de l'écran (il faut bien synchroniser les deux vidéos). J'ai mis les vidéos muettes car j'ai collé par dessus l’audio que je viens de créer avec GarageBand.

Pour la synchronisation, c'est malin de faire un repère sonore au début (comme un clap de cinema) ... ça aide à caler les audios et les vidéos. Quand tout est calé, il suffit de supprimer le début.

Finalement, avec deux prises, c'est pas trop compliqué.
Pour 3 vidéos, il faut une étape de plus. En effet, on ne peut pas faire plus de une incrustation à la fois.
Du coup, il faut passer par une video intermédiaire : en gros, il faut d’abord incruster la vidéo 2 dans la 1, sauver, exporter ça, puis incruster la 3 dans cette video intermédiaire.

Si les autres qui font des montages (Nco Musique, ...) veulent compléter ou corriger, c'est avec plaisir  ^-^

Respect.

Merci
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Tonight you belong to me
« Réponse #21 le: 30 août 2018 à 23:06:43 »
Merci pour vos commentaires !

Petite question : tu as enregistré le shaker après la rythmique au uke, non ?

Oui shaker après la rythmique ... j’imagine que ce n’est pas très orthodoxe (le contraire semble plus logique) mais ça me permet de reproduire au shaker les mêmes défauts de rythme de la rythmique ...

Bravo Bello ! Tu me donnes envie de m'y recoller à cette chanson. Je l'ai déjà enregistré mais en mode one shot, sans la 2e voix du coup...
Ca va peut être être mon projet des prochains jours. Et ça va me permettre de me remettre au uke que je n'ai pas touché depuis plusieurs semaines !

Apparemment, ça ne t’a même pas pris quelques jours  ^-^
Ça fait plaisir de te voir de retour !
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

El Phaco

  • Sopranino
  • Messages: 21
Re : Tonight you belong to me
« Réponse #22 le: 30 août 2018 à 23:10:56 »
Ben enregistrer le shaker tout seul au début, ça doit être bien pénible aussi. Faut pas se rater sur le nombre de mesures... Peut-être faire la partie de uke avec un guide rythmique dans l'oreille puis enregistrer le shaker sur une partie de uke calée ? C'est fou comme tout devient compliqué quand on empile les pistes. Encore bravo en tout cas !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Tonight you belong to me
« Réponse #23 le: 30 août 2018 à 23:14:24 »
Bonne idée ...
Bref, j’ai déjà envie de recommencer  :))
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 577
Re : Tonight you belong to me
« Réponse #24 le: 31 août 2018 à 20:39:02 »
Comme déjà dit, une belle progression à l'ukulélé, bravo !
Et chouette montage vidéo.

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Tonight you belong to me
« Réponse #25 le: 31 août 2018 à 22:07:54 »
Merci  ^-^
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici