Auteur Sujet: Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !  (Lu 49367 fois)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« le: 01 septembre 2018 à 01:11:43 »
Après le mois du soi, d’aucun prétendent que ca serait la rentrée…

Le roi du mois, donc moi (merci Pierrot) décrète pour contrer cette navrante perspective l’extension des vacances ! Et donc pour mettre tout ca en œuvre, loyaux sujets, je décrète que le thème du jeu du mois de septembre est…

LES TUBES DE L’ETE !

Alors envoyez-moi de la lambada, de la macarena, de la zoubida, de la simca, … bref du tube de l’été pour nous propager vite fait tout plein de bonne humeur.

Rien que de vous entraîner chez vous ou de les écouter pour en trouver, vous allez en plus contaminer et mettre en vacances pleins de gens, la vie est bien faite.

En plus des exemples ci-dessus, si rien ne vous vient, vous avez bien sûr la possibilité de nous envoyer de la nostalgie en tapant sur votre moteur habituel « Tube de l’été 19xx », ou de vous rendre à la page wikipedia qui vous en donnera une bonne tartine… dans tous les styles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_de_l%27%C3%A9t%C3%A9

Les détournements et autres hommages ou mise en scène sont bien sûr encouragés (Comment, vous ne connaissez pas la garpada ?)

Par contre, les pochettes qui illustrent les compils de tube de l’été sont plutôt … mammaires, pas la peine de se donner à fond sur cet aspect-là, ma recommandation est donc plutôt de vous concentrer sur la musique !

Approchez ! Approchez ! Qui commence ?
« Modifié: 22 septembre 2018 à 14:58:38 par Garp84 »

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #1 le: 01 septembre 2018 à 01:12:11 »
    Pour ce spécial Tubes de l'été:

    • Première contribution extrêmement rapide (et on le remercie aussi pour ca ) de Mickey3P qui nous envoie un despacito #été2017
    • Puis un peu d'amour que nous prodigue d'un coup de feu Bleufish… avec ses yeux revolver #été1985
    • Papasylve, en duplex du bord de mer, nous pose cette question fondamentale : est-ce que tu viens pour les vacances ? #été1994
    • 3.14.RO nous emmène de son côté voir Nicolas,  Bart et les autres dans son here's to you #été1971
    • Plaisir des yeux et des oreilles avec le montage de crisscross sur Summertime #été1935
    • Je contribue aussi avec la garpada , un (presque) subtil mélange d'Orangina et de boucherie #été1989
    • b-trave nous poste un souvenir sucré de son étés néerlando-franco-espagnol avec santeria #étésouvenir
    • Arnalsauvage déboule en mode BAD (la rentrée le crispe, on dirait), et ne poste pas de tube; mais il dénonce son poto xavier01, relevant haut la main et avec 2 mois d'avances sur le jeu  Shape of you #été2017
    • Erbaj nous renvoie lui aussi à la question primordiale : est-ce que tu viens pour les vacances ? #été1988
    • Second tour de piste pour 3.14.RO qui nous offre le « premier tube de l'été de l’histoire de la variété » (dixit mon pote wikipedia), une chanson avec une histoire folle, sortie le même mois par 2 artistes différents : j'entends siffler le train  #été1962
    • Ukuleleila se decide à nous poster sa lambada version des États d'amour #été2017
    • Papasylve nous poste une vidéo confidentielle pour parler d'Agadou
    • Garllota (petit nouveau sur la scène mondiale en route pour la gloire) nous envoie du Gloria : We will survive #été1978 #été1998 #été2018 donc #été2038
    • Grace nous réchauffe un morceau tout frais avec son dura. #été 2018
    • Enorme prise d'assurance bien méritée pour Bellota en solo qui nous envoie un énorme Still loving you #été1984
    • Et il récidive en mode festif Sous le soleil de Bodega #été1991
    • 3.14.RO ne nous laisse pas tomber avec sa version de Femme libérée #été1984
    • Enorme version aussi de You can never tell par Em6 #été 1964 #été1994
    • Macoco rejoint la danse avec son fidèle compagnon pour La chanson des cigales#été2007
    • Et Toko nous groove une version ensoleillée de Billy Jean #été1982
    • L'été, le partage, le collectif… c'est le moment du DEFI COLLECTIF que je vous lance… tous niveaux acceptés, c'est fait pour ca !
    • On ne sait pas si 3.14.RO a des grosses lunettes de soleil et des cheveux qui ressemblent a une grosse perruque bouclée, mais en tout ca il nous parle de La poupée qui fait non #été1969
    • Direction la plage pour bronzer malin avec Crisscross et son montage (toujours instructif !) de Surfin' USA #été1963
    • Restons sur la plage pour une langoureuse lambada que nous offre Ukuleila #été1989
    • Retour au jeu pour Domiuke avec sa version inspirée et inspirante du Meteque   #été1969
    • Tandis que de mon côté, je sors la gomina pour une partie de  Summer Nights #été1978
    • 3.14.RO (le roi du mois du soi) sort son gros cigare et nous chante Et moi et moi et moi #été 1966
    • Chrisilele nous offre deux énormes sourires, en plein voyage entre roues de charrette et retour au bercail: goutez sa Tequila #été1958
    • RiCoO rejoint la danse avec une version pleine d'émotion de La Isla Bonita #été1986
    • Fidèle a lui-même, Kaptain Bigg explose tous les compteurs en invitant Bob Azzam et Mustapha #été1960
    • Garllota part a la cave avec son chapeau pour toute la douleur de l' Hotel california #été1976
    • De son côté, tout tranquillou, 3.14.RO nous prend pour... nous emmener faire un tour en Simca1000 #été1997
    • Beatle-uke nous rejoint aussi en nous demandant de l'aide, mais on a envie de lui dire : Help à quoi ? #été1965
    • Toko chante et nous enchante avec son Chandelier #été2014
    • Toujours en pleine forme, Toko nous susurre un Careless Whisper #été1984
    • Macoco nous emmène en ballade dans les îles avec pahoho #eternelétépolynésien1992
    • Et Bellota part en voyage en Italie #été1988
    • Kaptain Bigg revient en force avec Porque te vas #été1976
    • Et b-trave, en duo, nous offre une plongée dans l' eye of the tiger #été1982
    • Je viens faire un petit pas de danse avec Marcia Baila #été1985
    • Mike, Chang et les Mike-et-Changuettes envoient une spéciale dédicace pour toi… qui lui est destiné(e) #été1992
    • Retour de bleufish qui se pomponne pour être une flippante plus belle pour aller danser #été1964
    • Tube promis, détournement dû pour Briuke avec Avoir une femme libérée #été1984
    • Retour duo pour Crisscross et Ukuleila, pour une Eternal Flamme #été1988
    • papasylve se lache et nous compose une chanson autobiographique ? #été2019??
    • Em6 tient sa promesse et nous chante les California Girls depuis sa plage cave #été1965
    • En avance sur la toussaint, 3.14.RO nous sort du Zombie #été1994
    • Une petite traduction simultanée que je vous propose d' Angie #été1973 
    • Tout le monde l'attendait, le voila: le défi collectif - Hommage a Cyril Lefebvre Sur une base de Uke and Surf #base pour un nombre infinie de chansons d'été californiennes 

    Et pour le dernier jour:
    • 3.14..RO sent le blues monter en cette fin de mois, alors il nous partage la musique que j'aime #été1988 
    • Mickey3P tente d'être le dernier et nous balance une excellente version (avec chant) d' Akakino #eternelétépolynésien1994
    • TPI rejoint in-extremis le jeu avec un bon petit tube de l'été tout frais Pour oublier #été2018
« Modifié: 01 octobre 2018 à 11:54:20 par Garp84 »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #2 le: 01 septembre 2018 à 01:15:07 »
Super thème pour prolonger l'été, merci  !
Vive le roi !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #3 le: 01 septembre 2018 à 01:17:53 »
Youpi ! Vive le roi ! Vive le thème !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #4 le: 01 septembre 2018 à 05:10:35 »
Ouch, je viens de passer la liste en revue, j'ai l'impression d'avoir lu une playlist de mariage.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #5 le: 01 septembre 2018 à 07:12:51 »
Bienvenue au nouveau maître de cérémonie !

Encore un mois ou on va bien s’amuser !!!
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #6 le: 01 septembre 2018 à 07:22:32 »
Bon thème, on va passer le lundi au soleil...

Nco musique

  • Soprano
  • Messages: 70
    • Il en faut peu pour étre heureux !
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #7 le: 01 septembre 2018 à 09:56:59 »
Ouch, je viens de passer la liste en revue, j'ai l'impression d'avoir lu une playlist de mariage.

J'ai eu la même impression !  :green:
Il manque plus que le Lac du Connemara que j'ai pas vu dans la liste des tubes (peut étre que j'ai mal regardé? =)  et qui pourtant, on entend toujours en fin de soirée au moment ou les derniers survivants se mettent en cercle pour chanter (massacrer?) la chanson à tue-tête !

Bref, au boulot  :D

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #8 le: 01 septembre 2018 à 10:19:49 »
hé hé ! Garp
bonnée idée de prolonger l'été !   :top:

aaaah..  le souhait définitif du fameux "Endless Summer" propre à tout surfeur  ::)

et puis les tubes de l'Eté, ce ne sont pas seulement les chansons officielles et formatées
tristes ou gais, dansants ou pas, il y a plein de morceaux qui, pour x raisons, ont marqués les vacances de telle ou telle année
nos tubes à nous, quoi !

voilà une chouette occasion pour se souvenir, les chanter et en parler  :)

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #9 le: 01 septembre 2018 à 12:07:51 »
Salut,

Bravo Garp super thème pour avoir de joyeuses contributions.
Et comme le dirait le maçon il est solide le tube de l'étai.

@+

« Modifié: 01 septembre 2018 à 12:10:05 par 3.14.RO »

papasylve

  • Soprano
  • Messages: 130
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #10 le: 01 septembre 2018 à 14:50:25 »
Par contre, les pochettes qui illustrent les compils de tube de l’été sont plutôt … mammaires, pas la peine de se donner à fond sur cet aspect-là, ma recommandation est donc plutôt de vous concentrer sur la musique !
si je résume bien
les tubes de l'été :oui ! ... les tubes de tétés : non!

Mickey3P

  • Soprano
  • Messages: 59
  • Just for the uke
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #11 le: 01 septembre 2018 à 15:49:45 »
Bonjour à tous,
Ci-joint ma modeste et première contribution...
Despacito...
Ça nous a bien martelé la tête, alors difficile de passer à côté ! :tetemur:
Et merci à Garp84... :merci:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #12 le: 01 septembre 2018 à 16:23:57 »
hé bé !!
bien martelé c'est vrai
mais surtout en ce qui te concerne : très bien assimilé !!
l'intro, les différents strums..
c'est super  :top:

tu aurais pu chanter au moins le refrain  :green:

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #13 le: 01 septembre 2018 à 17:08:12 »
Bonjour à tous,
Ci-joint ma modeste et première contribution...
Despacito...
Ça nous a bien martelé la tête, alors difficile de passer à côté ! :tetemur:
Et merci à Garp84... :merci:

C'est joli et fort bien joué. Je connais pas l'originale, j'ai du passer entre les gouttes  ^-^. Toutefois comme Bernie je trouve que ça manque de chant.  :nananere:
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Mickey3P

  • Soprano
  • Messages: 59
  • Just for the uke
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #14 le: 01 septembre 2018 à 17:11:14 »
hé bé !!
bien martelé c'est vrai
mais surtout en ce qui te concerne : très bien assimilé !!
l'intro, les différents strums..
c'est super  :top:

tu aurais pu chanter au moins le refrain  :green:
👍 Merci Braz!!!
L'instru,  c'est une chose.... Le chant en espagnol en est une autre ! J'aurais tout gâcher !""" :trouille:
Mais je prends note 📝...