Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Quel format choisir ?

(1/5) > >>

Loki:
Alors voilà je m’adresse à ceux qui jouent sur Soprano, Concert et Ténor pour savoir qu’est ce ça apporte concrètement par exemple de jouer sur une taille plus grande que celle du soprano...
Je vois que quand vous achetez du Kanile’a vous avez tendance à prendre en grande taille alors j’en me pose la question voulant bientôt investir dans cette marque...
Qu’est-ce qui fait que vous préférez telle ou telle taille...
J’espère bien avoir des réponses qui vont m’aider plutôt qu’un débat stérile...
Je compte sur vous et merci !


Edit modo : modification du titre

tonton Rémy:
les tailles sont d'abord une affaire de goûts, de sonorité, puis assez vite une question de confort de jeu. Selon la taille des doigts et de leur maitrise. Au début c'est un peu plus facile de faire des picking sur de plus gros diapasons avec plus d'amplitude sur les cordes, mais à la longue on peut jouer sur toutes les tailles. Quoiqu'on choisisse comme format c'est toujours un bon choix.

Ukuleleïla:
 :plus1:
Mais je dirais aussi : pourquoi choisir ?
c’est bien de posséder deux formats qui sonnent différemment,  car certains titres se prêteront mieux à l’un ou l’autre.

... dit celle qui joue* sur soprano, concert, motu ou baryton...  selon comme ça rend le mieux  ;)

(* tout est relatif  :-' )

Domiuke:

--- Citation de: tonton Rémy le 09 septembre 2018 à 15:44:50 ---les tailles sont d'abord une affaire de goûts, de sonorité, puis assez vite une question de confort de jeu. Selon la taille des doigts et de leur maitrise. Au début c'est un peu plus facile de faire des picking sur de plus gros diapasons avec plus d'amplitude sur les cordes, mais à la longue on peut jouer sur toutes les tailles. Quoiqu'on choisisse comme format c'est toujours un bon choix.

--- Fin de citation ---

ça c'est de la synthèse. :uup:

Plouf:

--- Citation de: Loki le 09 septembre 2018 à 15:09:28 ---J’espère bien avoir des réponses qui vont m’aider plutôt qu’un débat stérile...

--- Fin de citation ---

Bonjour,

Sur ce forum il y a surtout des membres qui prennent plaisir à conseiller d'autres membres, et à échanger.
Pas de raison qu'il y ait des débats stériles sur ce sujet, même si certains sont attachés à un format et n'envisagent même pas qu'on puisse en préférer un autre...
Ah l'amour...!!   :love: :froglol:


Par contre mieux vaut éviter de mettre des titres qui n'ont pas de sens, et préférer un titre qui indique clairement de quoi on parle dans le sujet.
Sinon, on risquerait d'avoir 20 sujets intitulés "a l'aide", "question",  "aidez-moi", "au secours" dans lesquels on peinerait à se retrouver !

J'ai donc changé ton titre, si tu en préfères un autre tu peux le changer à nouveau bien sûr !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique