Auteur Sujet: Voyage dans le Grand Ouest  (Lu 6382 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Voyage dans le Grand Ouest
« le: 11 septembre 2018 à 21:16:54 »
Séve et moi serons absents plus de 3 semaines, car nous partons jeudi aux US, direction San Francisco.
Visite en toute liberté, avec des amis dont le fils réside là-bas, et surtout pas en voyage organisé !

Vols intérieurs, location de voiture 4x4, beaucoup de camping, et un peu de Motel pour trouver de temps en temps un petit confort...

Au programme, San Francisco et les villes côtières hispano historiques, sur 3 jours.

Puis vol étape chez les Mormons de Salt Lake City, pour repartir au nord le lendemain et en voiture, vers les Grands Tétons, ses neiges éternelles, lacs et forêts, puis à Yellowstone, plusieurs jours. En profitant des couleurs d'automne (choix de date volontaire).

Retour étape à Salt Lake City, pour se diriger ensuite vers les canyons (Zion, Bryce, Grand canyon...) sur plusieurs jours.
L'idée est de rester à chaque endroit assez longtemps, pour s'imprégner, prendre le temps de découvrir, de s'extasier devant les couleurs extraordinaires aux levers et couchers de soleil...

Puis étape à Las Vegas, la vallée de feu, et retour avion vers San Francisco, et chez nous.

Hélas, même pas de place pour glisser un seul Motu dans nos bagages bourrés à craquer. Pas de chanson de la maison bleue... Car nous apportons des produits français (autorisés à la douane) pour nos hôtes. Cela aurait été trop top de s'enregistrer en vidéo en haut des canyons... à moins qu'on fasse sur place acquisition d'un uku tout neuf, genre sopranino bien costaud ? En tout cas on reviendra avec plein de souvenirs, des tonnes de photos...

On aura pas trop le temps de lire le forum. J'espère qu'on y découvrira plein de belles choses en rentant. Ukez bien d'ici là !
On y va sans le dernier membre de la Family Thom, le fils viendra garder notre maison, dommage pour lui, mais il doit rester travailler. Et puis il vit sa vie.
« Modifié: 11 septembre 2018 à 21:28:01 par Olive Thom »

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Voyage dans le Grand Ouest
« Réponse #1 le: 11 septembre 2018 à 21:24:29 »
C'est tres tres bon ca!

pas jaloux, mais envieux!

 8)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Voyage dans le Grand Ouest
« Réponse #2 le: 11 septembre 2018 à 21:30:49 »
 :top:

pas jaloux, mais en jeûne!

 ;)

sacré périple !!
faudra aussi penser à calculer le nombre de kilomètres parcourus en tout..

ENJOY !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Voyage dans le Grand Ouest
« Réponse #3 le: 11 septembre 2018 à 21:55:09 »
Donc, y a pas d'place pour moi dans vos  valises, grrr !   ^-^
Vous allez me manquer, je penserai à vous.
(on reste en contact  textos  ;))

*jalouse, jalouse* hi hi !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Voyage dans le Grand Ouest
« Réponse #4 le: 11 septembre 2018 à 22:03:05 »
Combien de miles demande Bernie ?
Alors, cumulés en avion / train / trolley / bateau / voiture / bus / cable car / à pieds / escalators / à la nage ... ben, c'est un peu compliqué à calculer, mais je ne préfère pas savoir, ça doit faire beaucoup beaucoup...

Pas de place dans tes valises pour nous en Irlande = pas de place pour toi Régine aux US  :P
(Mais mon petit doigt me dit que tu pourrais y aller un jour...)
« Modifié: 11 septembre 2018 à 22:06:11 par Olive Thom »

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Voyage dans le Grand Ouest
« Réponse #5 le: 11 septembre 2018 à 22:16:26 »
Génial. Vous allez réaliser un de mes rêves ! Profitez à fond ! Et surtout on veut les voir les photos !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Voyage dans le Grand Ouest
« Réponse #6 le: 11 septembre 2018 à 22:16:59 »
(Mais mon petit doigt me dit que tu pourrais y aller un jour...)
  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Voyage dans le Grand Ouest
« Réponse #7 le: 11 septembre 2018 à 23:05:36 »
Ah ben tiens dans 15 jours j'atterrirai aussi à San Francisco...  :green:


Vous voyagez sur French Bee ?
Bonnes vacances !

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Voyage dans le Grand Ouest
« Réponse #8 le: 12 septembre 2018 à 04:52:53 »
Même pas un mini Motu? Je prends le mien en cabine, il passe partout. Remarque, comme ça vous aurez un alibi pour acheter un beau petit uke à San Francisco avant votre merveilleux périple ^-^. Bon voyage!(!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Voyage dans le Grand Ouest
« Réponse #9 le: 12 septembre 2018 à 08:12:29 »
Ah ben tiens dans 15 jours j'atterrirai aussi à San Francisco...  :green:
Vous voyagez sur French Bee ?

A 15 jours près, dommage, on aurait pu se rencontrer.
On vole avec United Air Line.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Voyage dans le Grand Ouest
« Réponse #10 le: 12 septembre 2018 à 08:14:32 »
Même pas un mini Motu? Je prends le mien en cabine, il passe partout.
Mais tu fais comment ? On a droit en cabine à une petite valise + un petit accessoire genre sac à main. Et on aura en plus un manteau sur le bras. Tu peux rajouter le Motu avec j'imagine un surcoût ?
« Modifié: 12 septembre 2018 à 08:16:14 par Olive Thom »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Voyage dans le Grand Ouest
« Réponse #11 le: 12 septembre 2018 à 09:02:52 »
A 15 jours près, dommage, on aurait pu se rencontrer.
On vole avec United Air Line.

Je ne fais qu'une escale pour aller plus à l'ouest...  ;)

En effet, avec United c'est assez strict. Mais un Motu tient dans une valise.
J'avais ramené mon uke tahitien (bien plus grand qu'un Motu !) dans mon sac en soute. Mais le vôtre est plein de bouteilles de pinard si je comprends bien !
Jouer ou picoler.... Il faut faire des choix !  :green:
Ah et je vois que le bagage soute supplémentaire n'est pas donné sur United à $100.

Vous avez bien vos ESTA hein ?!! Bonnes vacances et beau voyage !




Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Voyage dans le Grand Ouest
« Réponse #12 le: 12 septembre 2018 à 09:09:13 »
Jouer ou picoler.... Il faut faire des choix !  :green:
Vous avez bien vos ESTA hein ?!!

Non non non, pas de bouteille, nos hôtes français nous ont demandé des cadeaux plutôt ... inattendus, du genre shampoings Dop amande, palets bretons St-Michel, lotions de peau Caudalie, etc...   

Nous sommes passés par Leclerc Voyages, pas de souci avec les démarches, tout est en règle, et nos amis avec qui nous partons vont là-bas depuis 30 ans.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Voyage dans le Grand Ouest
« Réponse #13 le: 12 septembre 2018 à 09:43:19 »
Ah je croyais que ce n'était pas un voyage organisé, pourquoi ne pas avoir pris un billet d'avion tout simplement ?

Nous sommes passés par Leclerc Voyages, pas de souci avec les démarches, tout est en règle, et nos amis avec qui nous partons vont là-bas depuis 30 ans.
Je me permets d'insister sur les ESTA car ce n'est pas ton voyagiste qui a pu le faire, et si tu ne l'as pas fait tu seras refoulé...
Mais bon je suppose que vos amis vous auront guidé.
Quoi qu'il en soit, j'ai un copain récemment qui croyait avoir fait son ESTA mais le paiement n'avait pas été validé, pour une erreur de manip sans doute. Du coup la démarche n'avait pas été faite jusqu'au bout, pas d'ESTA, renvoi dans le premier avion vers la France à son arrivée.
Depuis pour ma part je vérifie bien que mon compte soit débité.

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Voyage dans le Grand Ouest
« Réponse #14 le: 12 septembre 2018 à 09:51:26 »
Bon voyage les Thoms !