Auteur Sujet: sens si proche  (Lu 2273 fois)

spongedam

  • Soprano
  • Messages: 78
sens si proche
« le: 14 mars 2014 à 22:13:53 »
Un nouveau morceau de notre tandem habituel: Parletre et moi-même.
C'est une reprise du tube planétaire "feel so close" de Calvin Harris, mais à la française!

Parletre au chant
Spongedam au ukulélé (Kumalae des années 30).

Enjoy it https://soundcloud.com/dams-nicovers/sens-si-proche-feel-so-close

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : sens si proche
« Réponse #1 le: 14 mars 2014 à 22:25:58 »
Ouh Yeah, cette reprise, c'est un champ d'force!
A fond dans l'second degré, moi j'aime bien!
Merci les gars!

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 573
    • GineCanon
Re : sens si proche
« Réponse #2 le: 14 mars 2014 à 22:57:47 »
Hmm, quel bon choix de titre !!! et la sensualité dans ta voix ! et le uke, avec toutes les variations possibles, quel bon son, fiou!
Comme quoi, on peut vraiment tout reprendre au ukulele... Ukulele mon amour, je t'aime !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : sens si proche
« Réponse #3 le: 14 mars 2014 à 23:13:52 »
Très chouette vos duos ! Bravo à tous les deux  :)

spongedam

  • Soprano
  • Messages: 78
Re : sens si proche
« Réponse #4 le: 15 mars 2014 à 13:48:06 »
Merci Messieurs Dames.

Elle était pas facile à chanter en français celle-là.
Bravo encore une fois Parletre.

La Perdrix

  • Invité
Re : sens si proche
« Réponse #5 le: 15 mars 2014 à 14:39:40 »

heu... je la connaissais pas en anglais (enfin, peut-être vaguement entendue)... en français, bizarre impression cette très belle voix qui cache quelque chose...

Parletre

  • Soprano
  • Messages: 240
Re : sens si proche
« Réponse #6 le: 16 mars 2014 à 12:18:13 »
Merci les zamis! 
La perdrix,  j'ai beau relire et relire ton post je ne pige pas ce que tu veux dire avec "cette belle voix qui cache quelque chose".
Est-ce une critique négative déguisée en compliment dont tu as le secret?  ;) :D

La Perdrix

  • Invité
Re : sens si proche
« Réponse #7 le: 16 mars 2014 à 13:07:42 »
heu... j'ai eu un peu de mal à me comprendre moi-même en écrivant, c'est d'ailleurs pas mieux en me relisant, mais voilà en un peu mieux (peut-être) mon sentiment diffus : la voix, classe, classe de chez classe, un peu dans l'esprit de l'originale d'ailleurs (que je ne connaissais pas et qui ne m'a pas vraiment touché), alors une voix si belle pour dire si bien des mots si froids, ça fait un peu mystérieux (parce que contrairement à Joe je doute de la volonté strictement comique et second degré - j'ai tort ?) de ton interprétation... le genre de morceau qui me déstabilise en fait...

Parletre

  • Soprano
  • Messages: 240
Re : sens si proche
« Réponse #8 le: 16 mars 2014 à 13:17:20 »
Si... Dans notre idée c'est totalement second degré en plus d'être fait à l'arrache.  Cela dit, je pars du principe que second degré ne rime pas forcément avec irrespect de l'original ou foutage de tronche. Donc j'essaye quand même d'être dans l'interprétation.
« Modifié: 17 mars 2014 à 01:39:53 par Parletre »

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Re : sens si proche
« Réponse #9 le: 16 mars 2014 à 19:05:04 »
Si... Dans notre idée c'est totalement second degré en plus d'être fait à l'arrache.  Cela dit, je pars du principe que second degré ne rime pas forcément avec irrespect de l'original ou foulage de tronche. Donc j'essaye quand même d'être dans l'interprétation.

Ouf... l'oiseau m'a fait douter le temps de lire ta réponse  :o
vous n'en êtes pas à votre première interprétation parodique m'enfin content de pas m'être gouré quand même sinon ça la fout mal...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : sens si proche
« Réponse #10 le: 16 mars 2014 à 20:11:20 »
Et bien pour ma part, je n'ai pas pas cherché de second degré... je me suis juste laissé porter par ta voix et ton interprétation de ces mots "bizarrement agencés". Un peu comme c'est le cas de poèmes chantés (comme certaines chansons de Bashung par exemple).
J'aime bien me laisser embarquer comme ça ;-)