Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Ferangeli (luthier a Cebu, philippines)

(1/2) > >>

tom_dxb:
Bonjour a tous,

Quelqu'un a pu essayer un uke du luthier Ferangeli (www.ferangeliguitar.com) ? J'ai possibilite de m'en faire ramener un des philippines et aimerai bien savoir comment ils sonnent.

Merci

Ukeshop Barcelona:
Salut,

je ne connais pas la marque mais les prix et le design sont TRÈS attractifs!

http://www.ferangeliguitar.com/products/ukuleles/tenor-ukuleles/tenor-ukulele-figured-acacia-top-back-and-sides/
Moins de 300€ pour un uke en koa avec bevel armrest et un binding de folie....y´a pas à chicaner je suis preneur! Après faut voir le son et la jouabilité.

Je te laisse être notre cobaye!  :green:

Tu nous diras s´ils sont bien!

Valéry:
Il faut faire attention à l'hygrométrie surtout, beaucoup d'ukes venant des Philippines ou du Vietnam, faits rapidement avec des bois mal séchés ont tendance à se fendre rapidement (si bois massifs). (l'atmosphère tropicale est très humide et nos logements chauffés, surtout à l’électrique très secs en comparaison...)
Ils semblent très beaux car les incrustations de nacre tapent dans l’œil, mais attention, miroir aux alouettes, la nacre et les bindings  n'ont jamais fait un "bon" instrument de musique, juste un joli.
On avait parlé de ce luthier Vietnamien pas trop cher, dans un fil, mais personne n'est jamais revenu nous dire que ces instruments sonnaient du tonnerre...

bernie:

--- Citer ---On avait parlé de ce luthier Vietnamien pas trop cher, dans un fil, mais personne n'est jamais revenu nous dire que ces instruments sonnaient du tonnerre...

--- Fin de citation ---
il s'agit des Bruce Wei
il suffit de taper "Bruce Wei" sur le moteur de recherche pour parcourir les différents fils où l'on avait déjà parlé

ils sont en effet très jolis (d'une esthétique très avantageuse) et très bien finis
j'ai pu en essayer un que j'avais trouvé un peu lourd et pas spécialement puissant
mais ce n'était qu'un modèle parmi toute la gamme proposée

tom_dxb:
Je vais tenter le coup avec leur modele tenor en bois local entree de gamme (pour limiter les risques) et vous tenir au courant. Oui, pas faux, la difference d'humidite risque de faire craquer le bois mais un simple humidificateur doit pouvoir resoudre le pb?

Voila le uke que je vais me prendre. Il sonne bien dans la video mais le gars maitrise et sa compo est tres sympa d'ailleurs


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique