Échappées belles > Digressions

Copyright sur le Tube

(1/6) > >>

b-trave:
J'ai remarqué un truc nouveau sur YT:



Mes deux dernières vidéos ont des réclamations pour copyright  :o
En cliquant sur le petit "c", j'apprends que "Le demandeur accepte que son contenu soit utilisé dans votre vidéo YouTube, mais des annonces peuvent y être diffusées."
Est-ce que d'autres sont dans ce cas? Vous en pensez quoi?

Bellota:
Oui, j'ai déjà eu ça aussi ...

D'abord, je dois avouer que j'ai été super fier que ce que je fais puisse être suffisamment semblable à l'original pour qu'un algorithme le reconnaisse ... bravo à l'algorithme  :green:

J'ai certaines qui ont été bloquées juste aux USA (je m'en foutais) mais une autre bloquée aussi en Europe (là, c'est lourd ...).
Le cas moins pénible c'est juste que le propriétaire des droits te laisse diffuser mais se réserve le droit de coller une pub avant le lancement de ta vidéo et les revenus de cette pub iront aux propriétaires des droits du morceau que tu as repris.
C'est finalement pas si grave  ::)

Valéry:
C'est pas nouveau... là où ça me fait râler c'est quand des boîtes réclament des droits sur Bach ou Dowland... là je fais sauter leurs prétentions vite fait... Mais sur des artistes vivants ou encore sous droits d'auteurs (70 ans après leur mort), ça reste normal.

Toko:

--- Citation de: Bellota le 07 octobre 2018 à 13:17:57 ---D'abord, je dois avouer que j'ai été super fier que ce que je fais puisse être suffisamment semblable à l'original pour qu'un algorithme le reconnaisse ... bravo à l'algorithme  :green:

--- Fin de citation ---
Je ne suis pas certain que l'algorithme soit élaboré au point de reconnaître un morceau réinterprété / réarrangé. Je pense plutôt qu'il se base sur le titre de la vidéo et les mots-clés renseignés.   ;D

Valéry:
Si, il y a des "reconnaisseurs de fréquences" qui peuvent sur les premières mesures identifier un morceau (même si le titre est différent). Ils sont vachement forts... (pour gagner du pognon).

https://wizdeo.com/fr/ressources/blog/58-droits-a-copyright/412-reconnaissance-automatique-de-musique-sur-youtube-le-test

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique