Auteur Sujet: Copyright sur le Tube  (Lu 7361 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Copyright sur le Tube
« Réponse #15 le: 08 octobre 2018 à 19:24:25 »
Citer
.., mais sache que l'intelligence artificiel est développée notamment par Goggle et qu'on a pas la moindre idée du level auquel ils en sont ...
ça c'est sûr !

mais il ne serait pas inintéressant de tester les idées de Toko
Citation de: Toko
Un test intéressant pourrait consister à faire une reprise de Purple rain (ou d'un autre titre dont les ayant droits sont un peu tatillons) en indiquant un titre de vidéo qui n'a rien à voir (et à ne pas renseigner les mots clés en conséquence). Je ne suis pas certain du tout que l’algorithme de Youtube parvienne à reconnaître la reprise.

Parallèlement, il peut être intéressant de faire un enregistrement qui n'a rien à voir (une compo personnelle, une impro ou une simple grille par exemple) et d'indiquer un titre genre Purple rain et de voir les conséquences.

juste pour (sa)voir  :)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Copyright sur le Tube
« Réponse #16 le: 08 octobre 2018 à 19:37:07 »
C'est pour cela que je chante faux, imparable comme méthode.  :green:
Il tente de nous faire croire qu'il le fait exprès.


Sinon, faut s'en foutre, ça m'est arrivé une fois, et c'est bien la musique qui est analysée, pas le titre.
J'ai doublé la vitesse de la vidéo, et c'est toujours là.

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Copyright sur le Tube
« Réponse #17 le: 08 octobre 2018 à 19:40:38 »
là , je crois que c'est la video qui a été analysée ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Copyright sur le Tube
« Réponse #18 le: 09 octobre 2018 à 06:35:52 »
Après recherche, il semble effectivement que le ContentID de Youtube reconnaisse les mélodies...


A partir du moment où il existe des applications pour smartphone qui, quand tu chantonnes un morceau dans le micro, t'en retrouvent le titre et l'auteur, je vois mal pourquoi Google en serait incapable....

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Copyright sur le Tube
« Réponse #19 le: 09 octobre 2018 à 10:49:10 »
A partir du moment où il existe des applications pour smartphone qui, quand tu chantonnes un morceau dans le micro, t'en retrouvent le titre et l'auteur, je vois mal pourquoi Google en serait incapable....
Il y a une grande différence, en termes d'analyse de fréquences, entre une mélodie chantonnée seule et une mélodie mélangée à un accompagnement (les fréquences et les harmoniques se mélangent).
C'est sûr que dans un enregistrement uke-voix ce doit être assez facile de reconnaître les fréquences et les formants correspondant à la voix ou en tout cas de séparer les différentes "mélodies" (celle du uke et celle de la voix).
Je serais curieux de voir l'efficacité de ces algorithmes avec une reprise enregistrée en multipiste avec des arrangements un peu touffus...

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Copyright sur le Tube
« Réponse #20 le: 09 octobre 2018 à 12:28:41 »
là , je crois que c'est la video qui a été analysée ;-)
En tout cas son auteur devrait s'en faire faire une d'analyse.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Copyright sur le Tube
« Réponse #21 le: 09 octobre 2018 à 12:33:06 »
En tout cas son auteur devrait s'en faire faire une d'analyse.
il est depuis longtemps en banqueroute pour sommes dues à ses analystes...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Copyright sur le Tube
« Réponse #22 le: 09 octobre 2018 à 18:40:50 »
là , je crois que c'est la video qui a été analysée ;-)
Quoi ? Ne sont-ils pas magnifiques ces trophées de chasse en peluche au mur du donjon ?
Je pratique la chasse végan (c'est un nouveau concept, vous comprendrez lorsque vous aurez fait le chemin).

En tout cas son auteur devrait s'en faire faire une d'analyse.
Non mais oh ! Et le type qui compense avec sa queue de cheval, ne devrait-il pas ?
(non, Bernie, je m'adresse à Tu Peux Pas E.T.)

il est depuis longtemps en banqueroute pour sommes dues à ses analystes...
Faux. Ils sont tous en dépression, c'est pas pareil.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Copyright sur le Tube
« Réponse #23 le: 09 octobre 2018 à 20:04:20 »

Je pratique la chasse végan (c'est un nouveau concept, vous comprendrez lorsque vous aurez fait le chemin).

Le must c'est la chasse végan avec uniquement des espérantistes.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Copyright sur le Tube
« Réponse #24 le: 09 octobre 2018 à 20:31:10 »
Citer
.. des espérantistes.
l'espace d'une seconde j'ai cru entendre "désespérants tristes"  :-w

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Copyright sur le Tube
« Réponse #25 le: 10 octobre 2018 à 07:35:53 »
Ça m'est arrive aussi plusieurs fois.

En théorie, si ta vidéo est prise pour une cover, ils considerent que c'est tout a fait légal, et distribuent la monetisation
aux editeurs et a l'auteur de la cover, mais...
l'éditeur peut t'imposer la monétisation même si (comme moi) tu n'en veux pas.

Si ta cover est prise pour une contrefaçon, là ça peut aller tres mal comme le raconte em6 :
3 'strike', et ta chaine est fermée, sans recours. Tu peux toujours écrire à youtube, il n'ouvriront pas
tes courriers...

Meme si la reclamation est abusive, tu peux te faire fermer ta chaine unilateralement et
sans recours ! C'est triste parcequ'a la base, youtube est la pour que des gens postent leurs videos
amateurs, et on se fait pourrir la gueule par les publicitaires, les editeurs de contenu professionnels
qui ne supportent pas que l'on puisse vivre sans eux. Mais la releve libre est deja la...

Sinon un bravo et un merci a l'éditeur d'Anne Sylvestre qui non seulement ne m'a pas cherché des poux pour une reprise, mais en plus l'a mise en avant sur sa chaîne... Je sais pas pourquoi, mais je trouve ça un tout petit peu moins con comme démarche...
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse