Auteur Sujet: Quelle puissance pour un ampli?  (Lu 4170 fois)

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Quelle puissance pour un ampli?
« le: 07 octobre 2018 à 22:56:09 »
Hello,

je me met doucement à la guitare.
Du coup, je vais aussi m'electrifier, pour me lacher (oui je ne fume plus, j'ai besoin d'exterioriser).

J'ai conscience que je suis sur un forum de uke, je verrai pour le choix de la guitare ailleurs.

Par contre, J'ai cru comprendre que le plus important c'est l'ampli. Je pense qu'il y a aussi des anciens guitaristes dans le coin, et j'aimerai avoir leur avis, concernant la puissance de l'ampli.

est ce nécessaire de monter vers les 100W ou alors 20 c'est déjà suffisant?

Merci bcp les amis!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Quelle puissance pour un ampli?
« Réponse #1 le: 07 octobre 2018 à 23:19:49 »
la puissance c'est comme chez Rolls Royce  ! on indique "suffisante"
Mon dernier BB en matière  d'ampli se nome JTM 1C de chez Marshall  c'est de la lampe et c'est 1 watt , pas 15; pas 20 ni 100 mais juste 1 watt et ça dépote au dessus du niveau de confort de l'oreille... donc la puissance n'indique pas tout ...
si c'est pour jouer chez toi et t'entraîner je te conseille le micro cube Roland ( j'en avais deux et vendu un à un troubadour du forum... je garde le deuxième) c'est suffisant pour t'attirer des plaintes de voisin et suffisamment versatile pour entamer tous les genres ...
si c'est pour jouer avec un batteur et un bassiste il va falloir t'armer plus lourd !
bonne quête ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Quelle puissance pour un ampli?
« Réponse #2 le: 07 octobre 2018 à 23:45:06 »
d'ac avec Em6 question puissance !
perso j'ai un petit VOX Da5 et c'est ampliment suffisant
en plus tu peux jouer au casque
du coup tu peux t'exploser les oreilles sans casser celles des autres  ^-^

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Quelle puissance pour un ampli?
« Réponse #3 le: 12 octobre 2018 à 21:20:04 »
Merci pour vos infos Bernie and em6, je me lance dans ma quête!

 :)) :)) :))

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Quelle puissance pour un ampli?
« Réponse #4 le: 12 octobre 2018 à 21:34:52 »
Le Super Champ XD de Fender convient aussi bien à la maison que pour jouer dans des clubs.
Très bon sons.

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Quelle puissance pour un ampli?
« Réponse #5 le: 13 octobre 2018 à 08:22:14 »
@Bernie et @ Reves
Avec vos amplis , vous avez un son très typé guitare électrique non ?  >:D
Là j'écoute une démo du Fender Super champ XD le son est très beau , mais pas du tout "ukulélé"  :o
Enfin , moi je trouve .


Et le Vox Da5
« Modifié: 13 octobre 2018 à 08:25:22 par Lotre »
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Quelle puissance pour un ampli?
« Réponse #6 le: 13 octobre 2018 à 09:00:59 »
Salut James, moi (j'y connais rien) qui suis un peu dans ton cas, j'ai deux amplis qui m'éclatent bien: un Yamaha THR10, typé électrique. La série THR est bien plébiscitée. Parfait pour la maison, et avec quelques piles, parfait en vadrouille. Et tout le monde le trouve très beau.
Et pour 150 balles, j'ai trouvé un Vox AC4TV à lampes. Et là, avec une telecaster, c'est vraiiiiiment cool. Et déjà trèèèès puissant pour la maison.
Et même en débutant, ça envoie du gros riff blues bien gras qui fout la banane, crois-moi...
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

zinedine

  • Soprano
  • Messages: 261
Re : Quelle puissance pour un ampli?
« Réponse #7 le: 13 octobre 2018 à 18:13:56 »
Hello

J"ai celui ci:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-modelisation-pour-guitare/vox/vt40-plus/

Qui me convient très bien pour jouer a la maison avec mon petit niveau, a mon avis le 20w est bien suffisant.
Il y a de quoi bien s amuser avec les sons et les effets mais en fait je préfère les sons cleans.
Il faut savoir quel usage tu veux en faire. Guitare + chant ? guitare seule  ? a la maison, en vadrouille ?

On ne peut pas acheter le bonheur mais on peut acheter un ukulélé.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Quelle puissance pour un ampli?
« Réponse #8 le: 13 octobre 2018 à 18:21:28 »
si c'est pour jouer chez toi et t'entraîner je te conseille le micro cube Roland ( j'en avais deux et vendu un à un troubadour du forum... je garde le deuxième) c'est suffisant pour t'attirer des plaintes de voisin et suffisamment versatile pour entamer tous les genres ...

Je plussoie, largement suffisant, très amusant... ;-) Troubadour content !  :bouffon: