Auteur Sujet: Essai sur Ramon Perez  (Lu 4049 fois)

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Essai sur Ramon Perez
« le: 05 août 2018 à 16:43:44 »
Dans le cadre du jeu-thème du mois d’Aout, je me suis essayé sur un morceau des VRPs, Ramon Perez :



Je suis un peu sorti de ce que j’essaye de faire d’habitude avec un chant beaucoup plus expressif et beaucoup plus de rythme sur la partie ukulele.

J’ai aussi essayé de compléter l’enregistrement principal en ajoutant d’autres pistes enregistrées ensuite (une piste de shaker, une piste de deuxième voix et une piste mélodie improvisée au uke).

Enfin, pour la vidéo, j’ai aussi essayé de faire diféremment en faisant deux prises simultanées pour les alterner au montage.

De manière générale, et notamment sur ces trois points, qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ça vaut le coup ? Qu’est-ce qui devrait être retravaillé ?

Merci d’avance pour vos commentaires, critiques et suggestions !
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Essai sur Ramon Perez
« Réponse #1 le: 26 août 2018 à 13:11:34 »
et bien je dirais que tu as tous les ingrédients pour bien faire mais que c'est un peu le "bordel"
musicalement ton solo marche sur ta voix donc soit tu sépares ce qui est simple, soit tu arranges au petits oignons mais pas d'impro aleatoire sur le chant !
pour le montage video c'est pareil ça manque de rigueur et de rythme , les plans de coupe doivent coller à la chanson ! et je préfère les cameras fixes que portées...
donc tu es sur la bonne voix et ça va venir , c'est un peu comme en cuisine, pour un bon ragout de mouton il te faut d'abord une bonne pièce de mouton ensuite il faut l'accommoder , l'assaisonner et la cuire pour la servir sur une belle assiette ;-)
enjoy !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Essai sur Ramon Perez
« Réponse #2 le: 26 août 2018 à 16:10:37 »
Em6, merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter et de me répondre !

Tes commentaires me sont bien utiles ... en fait, c'est un peu ce que je ressentais mais de mettre tes mots dessus le rend clair  :)

Pour la caméra portée, c'est très clair, je n'aime pas trop non plus et je ne ferai plus !
Caller les plans de coupe sur la chanson est une bonne idée ... qui ne m'avait même pas traversé l'esprit  ::)
Pour le solo par dessus la voix, ce n'est pas la première que je fais cette erreur et il faut que je me contrôle ...

Merci encore :top:
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Essai sur Ramon Perez
« Réponse #3 le: 12 septembre 2018 à 07:06:12 »
Hey Bellota,
Si j’avais tes connaissances pour le montage vidéo et audio, je m’amuserai à faire comme toi !!!
Je ne vais pas te donner de conseils, mais voilà ce à quoi je ferai attention: les arrière-plans, le cadrage, et je resterai sur des caméras fixes + la petite touche macocojunior : une chemise à fleurs !!!
Et enfin, apprendre le texte pour jouer face caméra et éviter la lecture !!!
Bon je reconnais que ta vidéo des triplets Bellota en noir et blanc est excellente.

Bonne continuation
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Essai sur Ramon Perez
« Réponse #4 le: 12 septembre 2018 à 07:55:34 »
Merci Macoco pour tes commentaires.

Pour la caméra fixe, c'est déjà ce que disait Em6 et c'est effectivement très clair !
Pour le texte que je devrais apprendre par coeur, c'est un très bon conseil ... j'ai juste souvent la flemme  :-\

Pour la chemise à fleur ... je ne suis pas suffisamment équipé  :green:

Merci encore ...
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici