Auteur Sujet: Nouveau ukulélé pour budget environ 100€, hesitation entre deux modèles  (Lu 4992 fois)

petro

  • Sopranano
  • Messages: 2
Bonjour à tous, je m'apprête à m'acheter mon premier ukulélé après quelques années de guitare et j'ai besoin de vos conseils. Ayant un bon d'achat sur ce site, j'hésite entre ces deux modèles concerts:

1 ) https://www.sonovente.com/lag-tiki-uku-baby-110-concert-tku110c-p55008.html

2 ) https://www.sonovente.com/kala-satin-mahogany-concert-p61652.html?from-engine=algolia

Alors le Kala KA-C semble très connu et on trouve pas mal d'informations dessus sur le net contrairement au Lag 110C pour lequel je ne trouve aucune information. La table du Lag est massive contrairement au modèle Kala.

Des retours d'expériences, des avis ? Je prends tout.

Merci d'avance.

Dimitri

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
je n'ai joué aucun des 2..
(j'ai un Kala KCEM) et un LAG (U77C)

mais d'emblée je remarque que le LAG que tu mentionnes est une série spéciale avec dos bombé et décoré
il est très fin (moitié moins épais qu'un uke classique) ce qui lui donnerait plus de projection mais moins de sustain
(en gros le son est plus puissant mais dure moins longtemps)
Kala fait aussi ce genre de modèle dans la série "Travel".

le Kala Mahogany est plus classique dans conception

comme ça, juste esthétiquement, je préfèrerais le LAG

sinon il y a la marque Eagleton qui fait de très bons ukes pas chers du tout
et excellents pour commencer  :)

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Salut, alors, je connais les deux marques pour les avoir essayées et je possède plusieurs kala.

Côté Lag, j'en ai eu un en soprano, même modèle, très joli (particulièrement la tête)... je l'ai gardé moins de 24 heures. Jeu faut, son moyen. Peu de richesse. D'ailleurs il suffit d'aller faire un tour sur le bon coin pour en voir à la pèle. Si ils sont si revendus, il doit bien y avoir une raison. :-\

Pour le kala satin, il faut tempérer. J'ai eu de l'entrée-milieu de gamme comme du plus haut de gamme. De fait je peux t'assurer qu'il y a une énorme différence. Néanmoins sur ce type de modèle (que j'ai en Tenor, le kala KT satin) ils ont l'avantage d'être justes et pas chères. Côté richesse de son, il faut rester réaliste mais c'est pas mal. Le petit plus étant de tout de suite adapter des cordes fuoro-carbone (type TonTon Rémy) et là tu feras un bon en avant. J'ai même était surpris de l'action meilleure que sur mon Kala ASAC-T à plus de 400 boules.

Où les acheter ?, très sincèrement c'est pas pour faire de la pub, mais va regarder du côté de chez woodbrass, tu trouveras le kala concert en finition Gloss pour moins chère que ce lui que tu as vu, et le satin pour moins de 80€.

Du coup avec un jeu de cordes TontonRémy en plus et tu ne dépasseras pas les 100€. (en revanche il n'y a pas d'étui sur ces modèles, à prévoir doc si tu veux sortir avec).

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
pour le premier uke et si tu es deja musicien ou comme moi guitariste, le choix d'un concert s'impose ... c'est rassurant !
pour le choix je pense qu'il y aura peu de temps qui va s'écouler entre le premier et le deuxième alors j'aurai tendance à t'orienter vers le marché de l'occasion si tu es dans un coin où il y a des occasions ...
ensuite j'ai un peu tendance à dire que tous les ukes à 100 boules sonnent comme des ukes à 100 boules mais c'est juste une tendance ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Je te déconseille fortement le LAG.

Ils sont très moyens tant dans les finitions qu´au niveau du son.
D´ailleurs j´essai de me débarasser de mon stock de LAG mais même avec une remise personne n´en veut.
 
J´ai plusieurs KALA dans ma collection perso et ceux-ci sont bien meilleurs. Après tu peux aussi regarder les SNAILS et les FLIGHTS qui sont très bien.
« Modifié: 24 octobre 2018 à 16:27:06 par Ukeshop Barcelona »
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Je te déconseille fortement le LAG.

Ils sont très moyens tant dans les finitions qu´au niveau du son.
D´ailleurs j´essai de me débarasser de mon stock de LAG mais même avec une remise personne n´en veux.
Tu risques d'avoir encore plus de mal à t'en débarrasser si tu continues à les déconseiller sur les forums !  :green:

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Tu risques d'avoir encore plus de mal à t'en débarrasser si tu continues à les déconseiller sur les forums !  :green:

J´assume pleinement l´erreur d´avoir référencé cette marque.
C´est la seule marque / produit de ma boutique que je ne conseille pas car ce n´est pas rendre service au client.

S´ils ne partent pas j´en ferai du feu de bois l´hiver arrive. :green:


Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
C'est bizarre, comme marque. J'ai une guitare de chez eux, achetée 90€ pour les copains qui passent, table massive, très bien finie, elle sonne bien, je trouve. Mon prof en a une aussi, il ne s'en plaint pas. C'est Arnal qui a un uke soprano de l'ancienne série, U77s, un truc comme ça. Il a fait au moins une vidéo avec.
Leurs chevalets énormes font un peu tâche, aussi.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
S´ils ne partent pas j´en ferai du feu de bois l´hiver arrive. :green:
J'ai une cheminée si tu veux !  :roule:

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Au départ c'était un petit atelier français d'artisanat de guitares, avec une très bonne réputation, puis ils se sont vendus aux Chinois. Depuis...
Alors beaucoup de guitaristes attirés par un nom dont ils ont, dans le temps, entendu du bien, se font avoir quand ils veulent un uke. Un peu pareil avec les ukes Fender qui attirent avec un nom prestigieux mais ne sont pas à la hauteur. (même s'ils sont mieux globalement que les Lag).

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Ouais, j'ai un Lag concert que j'aime bien jouer...
A part à des moments où il frise de partout, je sais pas pourquoi,
et ça repart tout seul sans que je comprenne ?!?

Je l'avais acheté parceque j'avais compris que c'était de la fabrication française,
et puis j'ai vu un autocollant "made in china" dessus  :'(
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
J'ai une cheminée si tu veux !  :roule:

Je te fais un bon prix "d´ami" si tu prends tout le lot (il en reste qu´une petite douzaine sur 3 tailles).
Frais de port offerts qui dit mieux  :green:
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
j'ai eut l'occasion au tout début d'essayer sur Lyon la série prototype fabriquée en France ... le Ténor sonnait du feu de Dieux et valait 300 ou 500 Boules je ne sait plus ...  le soprano était retenu par un des clients du magasin, il m'avait moins impressionné que le ténor et le concert était déjà vendu.
tous étaient en Koa et superbement fini ... quand la vague asiatique est arrivée j'ai trouvé qu'il n'y avait rien de commun !
koa qu'il en soit un uke à 100 boules ne peux pas être fabriqué à la main et je ne sait même pas si tu peux encore avoir une raquette de Jokari à ce prix ?? donc vive le réchauffement climatique et la main d'oeuvre à pas cher de l'autre coté de la boule ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Le soprano testé par Ael sur un salon, c'était un de ces prototypes, non? Au doux nom de U1000?
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
ben puisqu'on n'en vient à parler de LAG
j'ai donc un U77C
suuuuuperbe, très bien fini et vraiment très agréable à jouer

c'est sûr qu'il n'est pas aussi puissant qu'un Kts4
mais la qualité et la puissance (normale) des sons qu'il en sort me conviennent tout à fait  :)

reste que vu les posts qui précèdent.. on va dire que c'est comme une exception  :green:

(ps : un essai est toujours possible au Colimaçon le mercredi soir)