Auteur Sujet: Rôle du chunk  (Lu 2485 fois)

PupuSensei

  • Sopranino
  • Messages: 12
Rôle du chunk
« le: 15 octobre 2018 à 14:28:02 »
Salut tout le monde !
Comme prévu, après première semaine intensive d’ukulele, voilà les premières questions qui arrivent... :-)
J’ai commencé à apprendre quelques accords, à travailler mon strum et mon chunk.
Aujourd’hui, je débute l’apprentissage de la version d’Israel Kamakawiwoʻole de Somewhere over the rainbow.
J’ai trouvé plusieurs versions ; une avec chunk sur le deuxième down et une sans.
Ma question va sûrement paraître naïve voire sans intérêt pour certains mais je me demande si les chunk dans une interprétations font partie de la chanson (comme une note) et en sont indisociables ou si c’est une touche perso quand on interprête.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Rôle du chunk
« Réponse #1 le: 15 octobre 2018 à 15:12:27 »
Ce qui définit la chanson ce sont avant tout les accords et la mélodies.
Les chunks, tout comme le motif rythmique du strum peuvent varier au gré de l'interprétation.

L'intérêt du chunk est avant tout rythmqiue : il vient donner un côté percussif au strum (il se place généralement sur le 2e et 4e temps, là où tombe la caisse claire de la batterie) et surtout casse la monotonie d'un strum uniquement constitué de battements vers le bas et vers le haut.

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Rôle du chunk
« Réponse #2 le: 15 octobre 2018 à 22:10:55 »
Je ne sais pas ce qu’en diront les autres mais il me semble que ce n’est peut-être pas une des premières priorités avec seulement une semaine d’apprentissage.

Enfin, ça dépend de ce qui te fait plaisir à travailler mais tu peux déjà te faire bien plaisir au début sans chunks ... et tu pourras travailler ça ensuite pour sophistiquer ton jeu  ;)
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

PupuSensei

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Rôle du chunk