Auteur Sujet: Novembre 2018 : La nouveauté !  (Lu 41791 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #45 le: 02 novembre 2018 à 19:22:21 »
@ Garp !!
waooo..
musique hypnotique à donf..
GEANTE ta"Better Rave Party:o

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #46 le: 02 novembre 2018 à 20:03:47 »
Alors ce thème est large ca va etre cool ca permet d'etre en accord avec ce qui va y avoir de nouveaux !!!Moi je poste un morceaux sur le nouveaux film Bohemian rahpsody donc je me suis laisser aller à l'introduction du morceaux du même nom que le film !! Bohemian rahpsody introduction Ukulélé  

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #47 le: 02 novembre 2018 à 20:11:53 »
ça envoie du lourd ! mais ça c'est pas nouveau  :o ! son altesse sérénissime dans sa grande sagesse agrée vos nouveautés du jour et ça c'est nouveau ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #48 le: 02 novembre 2018 à 21:10:00 »
Une nouveauté qui a 35 ans !!!! Quand même......

C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #49 le: 02 novembre 2018 à 21:40:06 »
N'ayant pas eu le temps de poster lors du temps de la valse, je profite de ce nouveau thème pour jouer une chanson ancienne de Bourvil tout nouvellement apprise grace à la Grive Musicienne, et nouvellement reprise aussi cette année par les Kid United, La Tendresse.
 
Je laisse Sa Très Haute Seignerie Em6 décider de si les adverbes de temps peuvent suffire à coller à ce nouveau thème.

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #50 le: 02 novembre 2018 à 22:21:03 »
@ alexandra: franchement super sympa, on sent le boulot ! je vais regarder pour me trouver la tab...
@ macoco: ba tu chantes pas ? c'est nouveau ?  ;)
@ havefun5: la 1ere ecoute, j'ai pas aimé, mais la 2eme puis la 3eme, ba… y a un truc bon là dedans, faut jamais se fier à sa 1ere impression! Show must go on !!!
@ 3.14.RO; mon pc ne lit pas ta box, c'est la loose, je fais les mises a jour… et je te redis, je suis impatient !

Et @ public en délire: vous devinerez pas quoi ?  A cause de Bernie et chrisilele, y a des centaines de milliers de betteraves qui m'ont liké sur Face-de-Sprout, sur instarave et sur Racine-teur, en me demandant du bootleg.

Alors j'ai fait un 2eme truc nouveau, j'ai pris mes rushes de chauffe et j'ai monté pour vous faire revivre le passage des roadies et pouvoir vous présenter: Tainted Rave (Official bootleg) !! (Hommage à nos deux héros du mois dernier: B-trave et Crisscross, le marathonien des montages)


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #51 le: 03 novembre 2018 à 00:08:08 »
 :oreille:

à l'évidence, en référence aux vidéos faites dans ta cuisine, ces betteraves ont sur toi un réel effet..

fourragères.. tu as dit ?  ^-^

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #52 le: 03 novembre 2018 à 09:43:03 »
Whaou, ça commence très fort ce mois !!!

Bravo à tous pour vos contributions ... mention spéciale à 3.14.RO pour la rapidité et à Garp pour ce gros délire :top:
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

3.14.RO

  • Invité
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #53 le: 03 novembre 2018 à 10:40:45 »
Salut,

à l'évidence, en référence aux vidéos faites dans ta cuisine, ces betteraves ont sur toi un réel effet..

fourragères.. tu as dit ?  ^-^

Au fait Garp, pourquoi ces 2 tu ne les as pas faîtes dans ta cuisine,... le soir ?  :bouffon:

Havefun, forcément là tu t'attaques à du lourd, surtout si tu veux aller jusqu'au bout.

Alexandra c'est super mais la vidéo coupe à 1'57 puis c'est le black-out, dommage.

Je dois avoir un problème technique car je n'entends pas le chant sur la vidéo de Macoco, sinon super strum.

@+




Jean-Marc Fatals

  • Soprano
  • Messages: 82
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #54 le: 03 novembre 2018 à 10:48:51 »
N'ayant pas eu le temps de poster lors du temps de la valse, je profite de ce nouveau thème pour jouer une chanson ancienne de Bourvil tout nouvellement apprise grace à la Grive Musicienne, et nouvellement reprise aussi cette année par les Kid United, La Tendresse.
 
Je laisse Sa Très Haute Seignerie Em6 décider de si les adverbes de temps peuvent suffire à coller à ce nouveau thème.


Merci Alexandra, mais avant les Kids United j'avais fait ma petite version sur mon album solo (Ukulele Inside certified) 

C'est Jérémy Morice un super gratteux qui joue le uku et la 12 cordes.
« Modifié: 03 novembre 2018 à 10:50:25 par Jean-Marc Fatals »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #55 le: 03 novembre 2018 à 12:19:33 »
Citer
Merci Alexandra, mais avant les Kids United j'avais fait ma petite version sur mon album solo
^-^

écrite en 63 cette chanson a été reprise l'année suivante par Marie Laforêt puis par de nombreux autres artistes, dont, pour ne citer que les plus connus :
Maurane, Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, le Trio Esperança, Corinne Sauvage, Mouloudji, Les Yeux Noirs etc..

mais c'est vrai que la tienne, datant de Novembre 67, est en bonne place  :green:

reste qu'elle est bien chouette ta version !
comme les autres titres de ton album "Novembre 67"  :)

Jean-Marc Fatals

  • Soprano
  • Messages: 82
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #56 le: 03 novembre 2018 à 13:49:21 »
^-^
mais c'est vrai que la tienne, datant de Novembre 67, est en bonne place  :green:

reste qu'elle est bien chouette ta version !
comme les autres titres de ton album "Novembre 67"  :)

Merci Bernie, c'est très sympa. J'ai beaucoup bossé dessus.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #57 le: 03 novembre 2018 à 14:20:11 »
Citer
J'ai beaucoup bossé dessus.
un album très personnel en effet !
assez éloigné du style déjanté qui a fait le bonheur des fans des FP  :luko:
 ^-^

et maintenant que tu maitrises un peu plus l'ukulele, ce serait cool de faire une cover d'un de ces titres
voilà qui serait une vraie nouveauté !!  :)

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #58 le: 03 novembre 2018 à 16:58:07 »
Pas facile de poster juste derrière Jean-Marc ... c'est juste top ta reprise !

Mais bon, je me lance quand même  :)

C'est une reprise de "Making Plans for Nigel". Les plus perspicaces d'entre vous auront remarqué que le titre ne parle pas de nouveauté ...
... mais c'est un morceau écrit par un groupe de NEW wave (XTC), repris en mode bossa NOVA par une formation qui s'appelle NOUVELLE vague  :)



Au passage, les paroles sont excellentes ... et mon chant ne permet pas de bien les comprendre ... je vous invite à les chercher sur internet !
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 356
    • Ma chaine youtube!
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #59 le: 03 novembre 2018 à 17:35:35 »
@3.14.RO : Tu dégaines plus vite que ton ombre!
@Garp84 : Merci pour l'hommage! (J'ai mis un temps infini à comprendre avant de mettre en plein écran et de voir où tu jouais)
@havefun05 : Bon début! Bon courage pour le reste!
@Alexandra : Très belle instrumentalisation. Mais pourquoi y'a 3 minutes de noir et de silence sur ta vidéo?
@Bellota : C'est très cool, avec un petit peu plus d'entrain dans le chant ce serait encore mieux. Tes progrès sur l'instrument sont impressionnants.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯