Auteur Sujet: Besoin de vous pour choix de ukulele  (Lu 3009 fois)

Yohan.bouville

  • Sopranano
  • Messages: 4
Besoin de vous pour choix de ukulele
« le: 06 décembre 2018 à 15:28:36 »
Bonjour !

Alors voilà, je vous explique ma situation, je suis sur Montpellier, et je voudrais faire un cadeau pour un premier ukulele, j'ai pas forcément un budget conséquent, si je peux trouver à 80€ maximum ça peut être cool.

En feuilletant un peu les forum, j'ai vu que vous disiez que pour un premier il fallait surtout faire plaisir ses yeux, mais j'imagine que le son compte quand même.

Ne sachant pas à quel magasin me rendre dans ma ville, j'ai pas mal cherché surtout sur internet, et le choix est très vaste, beaucoup ont l'air pas trop mal mais bon, j'ai tellement envie de faire le bon choix que j'ai peur de mal faire. Surtout que je ne peux pas forcément écouter le son.

Bref, je me disais que vous pourriez peut être m'orienter, me conseiller avec vos connaissances.

J'espère ne pas paraître trop ignorant, et voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance en tout cas.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Besoin de vous pour choix de ukulele
« Réponse #1 le: 06 décembre 2018 à 16:07:18 »
Pour 80€, tu as plusieurs marques qui proposent des ukulélés d'entrée de gamme jouables et justes, avec une sonorité tout à fait correcte : Eagletone, Mahilele, Stagg, Kala, Ohana...
Après, il faudra quel diapason ("taille") choisir entre soprano, concert et ténor.

Yohan.bouville

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Besoin de vous pour choix de ukulele
« Réponse #2 le: 06 décembre 2018 à 17:00:08 »
Pour 80€, tu as plusieurs marques qui proposent des ukulélés d'entrée de gamme jouables et justes, avec une sonorité tout à fait correcte : Eagletone, Mahilele, Stagg, Kala, Ohana...
Après, il faudra quel diapason ("taille") choisir entre soprano, concert et ténor.

Très bien, eh bien déjà merci pour votre réponse, je vais chercher cette piste !
Et oui pardon j'avais pas pensé à préciser la taille, mais je pensais m'orienter vers un Ukulele Soprano.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Besoin de vous pour choix de ukulele
« Réponse #3 le: 06 décembre 2018 à 19:25:09 »
en étant sur Montpellier n'hésite quand même pas à aller faire un tour dans les boutiques pour voir/entendre les instrus qu'ils proposent

'tite question :
la personne à qui tu destines ce cadeau a-t-elle déjà joué de l'ukulele (ou de la guitare) ?

Yohan.bouville

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Besoin de vous pour choix de ukulele
« Réponse #4 le: 06 décembre 2018 à 23:20:41 »
en étant sur Montpellier n'hésite quand même pas à aller faire un tour dans les boutiques pour voir/entendre les instrus qu'ils proposent

'tite question :
la personne à qui tu destines ce cadeau a-t-elle déjà joué de l'ukulele (ou de la guitare) ?

Je vais essayer de trouver ça, le problème c'est que j'aimerais vraiment m'orienter vers des personnes qui sauront m'orienter, j'espère tomber sur des bons professionnels quoi, mais je vais me renseigner

Alors, en fait, elle en a déjà joué, mais c'était un ukulele fabriqué par un ami à nous qui manie le bois, il s'en est servi pour un faire un, elle avait adoré. C'est le seul ukulele duquel elle a joué, mais c'était pas une marque spécifique car fait à la main par un ami, voilà !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Besoin de vous pour choix de ukulele
« Réponse #5 le: 06 décembre 2018 à 23:33:32 »
Citer
Je vais essayer de trouver ça, le problème c'est que j'aimerais vraiment m'orienter vers des personnes qui sauront m'orienter, j'espère tomber sur des bons professionnels quoi, mais je vais me renseigner
tu n'es pas obligé d'acheter !
juste voir et écouter
si tu dis que c'est pour offrir, ils seront à même (je suppose) de t'en jouer un peu devant toi

Syrah

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Besoin de vous pour choix de ukulele
« Réponse #6 le: 07 décembre 2018 à 08:49:48 »
Salut,

Vu que je cherche également un ukulélé, je me suis un peu renseignée.
Donc pour info, Azema Musique à Castelnau a quelques uku concert en stock, ils travaillent essentiellement avec Kala et Stagg et peuvent commander tous les modèles du catalogue.

Pianorama (partenaire Woodbrass) à Mauguio, j'y suis passée il y a 15 jours, ils avaient 3 concert.

Je me suis réveillée un peu tard pour Music 34 au Polygone qui a fermé ses portes définitivement cet été.

Et je ne suis pas allée voir le magasin avenue Clemenceau.

Bref, tout ça pour dire que sur Montpellier et pour une ville de cette taille, c'est un peu la misère au niveau de l'offre.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Besoin de vous pour choix de ukulele
« Réponse #7 le: 07 décembre 2018 à 11:34:58 »
pour le premier je conseille de se faire plaisir avec les yeux... le Makala Dolphin ou Shark sont tres bien pour leur prix  et leur caisse en plastique sonne mieux que certain bois de cagette aux doux noms exotiques ... pour 50 Boules environ ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Besoin de vous pour choix de ukulele
« Réponse #8 le: 07 décembre 2018 à 13:19:06 »
Citation de: em6
pour le premier je conseille de se faire plaisir avec les yeux...
option qui reste valable même si l'ukulele est destiné à une autre personne et qu'on n'en joue pas soi-même  :)