Auteur Sujet: Bonjour tout le monde 😀  (Lu 796 fois)

Smily UKU

  • Sopranano
  • Messages: 2
Bonjour tout le monde 😀
« le: 17 janvier 2019 à 21:11:12 »
Alors me voilà à la case presentation, je vous raconte le début de mon aventure Ukulélé...

Je suis un homme de 45 ans, en couple avec 1 enfant de 4 ans 1/2. J'ai acheté à Noël 2017 pour mon fils un ukulélé, il voulait une guitare... et pour le prix d'une guitare jouet on a un ukulélé. J'ai choisi un ukulélé a 35 € (un smiley Mahalo) et j'ai monté des cordes Aquila de 4 couleurs.

Du coup, mon fils s'amuse avec, moi j'ai appris deux morceaux avec des tutos et voilà, l'envie de continuer m'a emmener rapidement a envisager l'achat d'un model plus haut de gamme et partir dans l'aventure !

Donc la suite logique c'était de trouver un forum pour avoir des informations et l'inscription pour le partage 😀

A bientôt sur le forum.




Christian94

  • Sopranino
  • Messages: 24
Re : Bonjour tout le monde 😀
« Réponse #1 le: 17 janvier 2019 à 22:52:10 »
Bonsoir,
Je débarque ici comme toi mais j’ai derrière moi 2 mois et demi de « forum acharné quotidien » avant d’ « oser » m’y inscrire... J’ai appris ici en lisant tant de choses sur tout ... Explore les rubriques, c’est une mine d’or à ta disposition. L’esprit ici sent aussi bon que le son du uke nous emmène en voyage....
Uke Skywalker,
Que la Force soit avec moi et m’apprenne à jouer de notre sabre favori...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour tout le monde 😀
« Réponse #2 le: 18 janvier 2019 à 10:13:47 »
hello Smily !

un ukulele Mahalo avec des cordes rainbow qui donne des idées de pseudo et l'envie de se lancer.. voilà de quoi donner à penser à ceux qui se creusent la tête à la recherche de leur 1er instru  ^-^

excellente entrée en matière !

sois le bienvenu !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour tout le monde 😀
« Réponse #3 le: 18 janvier 2019 à 11:00:22 »
quand on est piqué c'est souvent avec des effets à long terme alors inutile de résister ! c'est comme la douleur ça s'apprivoise sauf que là ça fait du bien ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Bonjour tout le monde 😀
« Réponse #4 le: 18 janvier 2019 à 14:47:56 »
Bienvenue !!

Smily UKU

  • Sopranano
  • Messages: 2
Re : Bonjour tout le monde 😀
« Réponse #5 le: 18 janvier 2019 à 16:48:49 »
Merci merci pour votre accueil  !
Une confirmation de l'ambiance et des bonnes vibrations que dégage ce petit instrument qui nous réunir  ;)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour tout le monde 😀
« Réponse #6 le: 21 janvier 2019 à 21:58:31 »
Hoy !!!

Bienvenue.


Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Christian94

  • Sopranino
  • Messages: 24
Re : Bonjour tout le monde 😀
« Réponse #7 le: 29 janvier 2019 à 22:11:26 »
Je ne me sens absolument pas visé par le commentaire de Bernie  ;D moi vient de passer 2 mois et demi à découvrir , comprendre un peu puis choisir mon 1er uke, tjs pas reçu d'ailleurs lollll
Belle histoire aussi que la
Tienne avec finalement l'achat au depart pour ton enfant :))
Uke Skywalker,
Que la Force soit avec moi et m’apprenne à jouer de notre sabre favori...