Auteur Sujet: Salutation  (Lu 807 fois)

Marcus

  • Sopranino
  • Messages: 7
Salutation
« le: 18 janvier 2019 à 00:44:24 »
Salut à tous,

Je m'appelle Eric et j'ai 43 ans, je n'ai pas trop l'habitude d'écrire sur un forum mais faut bien se lancer un jour surtout que j'ai besoin d'un peu d'aide pour ma progression au ukulélé donc je joue depuis environ 6 mois et les deux ukulélés qui m'accompagnent sont un Lag baby U700s et un Kala SMHCE (Achetés sur le bon coin) j'ai attrapé le virus en accompagnant un ami à Pigalle qui voulait en offrir un à son fils. J'ai l'impression de stagner et de ne pas progresser quand j'essaie de mettre un peu plus de rythme, on dirait que je frotte les cordes de la main droite et avec la main gauche que dire, j'ai des doigts énormes, c'est dur de faire sonner correctement les accords. J'apprends tout seul, enfin avec les tutos sur internet. Je me suis inscrit pour jouer avec du monde en pensant que ça devait être la meilleur façon pour progresser !? ou peut être prendre des cours ? J'habite en Normandie, alors il faut ouvrir un nouveau post en indiquant ma situation géographique ? Comment ça se passe ? Merci à bientôt

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Salutation
« Réponse #1 le: 18 janvier 2019 à 06:57:13 »
Salut Éric et bienvenue !

Pour aider les motivés tu es Au bon endroit !

Avec ses rubriques qui fourmille de conseils, son jeu-thème qui te fait travailler des choses que tu n'imaginais pas faire, et les fils de tous ceux qui font des trucs bien Et le partage Ca aide !

Pleins de normand c'est top ! Il y a un fil de discussion pour la localisation, un petit coup de barre de recherche avec ce mot clef, Et tu trouveras ton (début de ) bonheur,


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Salutation
« Réponse #2 le: 18 janvier 2019 à 09:19:34 »
sois le bienvenue par ici t'es au bon endroit pour faire rétrécir tes doigts  :-w
tu vas voir qu'au bout d'un petit moment soit c'est le manche qui grossi (et les garçons ne joue du uke que pour ça) soit c'est les doigts qui rapetissent mais ça fini par rentrer et la tout sexe confondu nous sommes d'accord pour dire que ce n'est que du plaisir ;-)

en relisant ce post je me demande si il ne serait pas un chouia tendancieux ???
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Salutation
« Réponse #3 le: 18 janvier 2019 à 10:24:50 »
hello Marcus-Eric !
sois le bienvenu   :)

la Normandie c'est.. grand
tu es dans quelle ville/département ?

Marcus

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Salutation
« Réponse #4 le: 18 janvier 2019 à 11:42:04 »
Bonjour,

Merci pour votre accueil et vos réponses, je vais regarder plus en details les rubriques et les aides que ce forum peut m'apporter pour faire rétrécir mes doigts  ;) J'habite la Normandie depuis peu, dans l'Eure, un lieu dit nommé la pointe ridel à environ une quinzaine de kilomètres d'Honfleur. J'ai tellement envie de jouer et progresser que je suis prêt à faire 50 kms pour jouer avec du monde, j'ai vu aussi qu'il y avait des rendez vous sur Paris et si il y a différents niveaux pourquoi pas.

Bonne journée à vous

Uke Strummer

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Salutation
« Réponse #5 le: 18 janvier 2019 à 14:31:18 »
Bienvenue à toi !
Par curiosité (intéressée) c’est chez toi le gîte ?
popeth yn uchod fel hyn yw ar y gwaelod, a beth yw'r isod yn fel dyna ar y brig.

Marcus

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Salutation
« Réponse #6 le: 18 janvier 2019 à 17:27:55 »
Merci,

Non, c'est la voisine à côté, je pense que c'est celle qui s'occupe des chevaux. Comment tu connais ?

Uke Strummer

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Salutation
« Réponse #7 le: 19 janvier 2019 à 07:30:32 »
Le nom me disait quelque chose, je me suis rappelé avoir vu un gîte par là.
Une location assortie d’un stage de ukulélé (je l’enseigne) eut été magnifique...
popeth yn uchod fel hyn yw ar y gwaelod, a beth yw'r isod yn fel dyna ar y brig.

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Salutation
« Réponse #8 le: 21 janvier 2019 à 22:11:07 »
Hoy !!!

Salut Marcus.
Bienvenue.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?