Auteur Sujet: Un nouveau  (Lu 1446 fois)

Jules

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Un nouveau
« Réponse #15 le: 19 janvier 2019 à 20:46:18 »
Bonsoir,

J'ai été confronté au même (si je t'ai bien compris) problème de justesse.

Les cordes à vide tenaient bien l'accord mais les notes frettées étaient fausses ; avec à peu près le même écart à la note juste d'après mon accordeur.  Comme dit plus haut, c'est un pb de hauteur de sillet !

Précision importante, j'avais aussi des aquila Nylgut qui sont en fait assez grosses, trop pour les "encoches" de mon sillet et étaient donc trop hautes pour mon sillet.   

Bref, la solution changer les cordes pour des Worth qui étant plus fines reposent au fond des encoches.
Mon ukulele est maintenant parfaitement juste de jusqu'à la 7eme frette (pour moi, c'est bien le minimum que l'on puisse demander à instrument) et juste jusqu'à la douzième.

 

 

Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Un nouveau
« Réponse #16 le: 19 janvier 2019 à 21:53:39 »
Merci pour cette piste, je vais voir ça.

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Un nouveau
« Réponse #17 le: 20 janvier 2019 à 09:58:42 »
Salut tonton

Bienvenue, et comme le dit le proverbe que je viens d’inventer, plus il y a de monde dans le club des Georges plus on va entendre des Georges

Avec un parcours de musicien comme ça on t’attend impatiemment sur le jeu du mois.

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Un nouveau
« Réponse #18 le: 21 janvier 2019 à 22:19:49 »
Hoy !!!

Bienvenue
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Un nouveau
« Réponse #19 le: 25 janvier 2019 à 21:45:55 »
Salut et bienvenue ami Lotois !
Tu es de quel coin du Lot ?
Je demande parce que j'y ai quelques attaches entre Cajarc et Et StCirq Lapopie... Ce serait drôle de t'y retrouver...
Sinon on aura le plaisir de t'accueilir a Toulouse si tu es de passage un jour de cute !
En tout cas bienvenue sur le forum  :))
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !